Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De problèmes en problèmes sur 106 sport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maëlle89
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Yonne
Age : 28
Véhicule : 106 sport

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:42

Bonjour à tous !
Plus je retarde le moment de poser mes questions plus les problèmes changent. Aujourd'hui je me sens motivée, je vous explique :)

Tout d'abord depuis quelques temps ma voiture n'avait pas de ralenti stable. Des que je partais qu elle soit chaude ou froide elle broutards et manquait clairement de puissance.
Mardi j'ai vidangé tout ça, changé les filtres et les bougies.
Plus de problème !

Mais en changeant les bougies j'ai remarqué qu un fil était quasiment coupé. Je ne sais pas comment mettre de photo. Il part de la bobine d'allumage et va jusqu a une masse sur le moteur. Au niveau de la masse il se termine par un tout petit boîtier et évidemment il est coupé à ras de ce boîtier. Je ne sais donc pas trop quoi faire ni où trouver ce fil..??
J'ai donc décidé d'allumer la voiture sans remettre ce fil pour voir si ça pouvait être au départ mon problème de ralenti. Sans brancher ce fil le ralenti était à 2000 tours et parfois montait dans les tours. J'ai donc tout rebranché et le lendemain matin suis repartie. Mercredi, toute contente d'avoir pu faire un trajet sans bouter, je l'étais tout de suite moins en rentrant.

Lorsqu elle voulait, ma voiture avait un ralenti à 2000, ou 1500 et lorsque je lâchait la pédale d'accélération elle montait un peu dans les tours avant de redescendre. Je me suis dis qu il fallait vraiment changer ce fil (et je ne sais toujours pas comment faire).
Je ne sais pourquoi j'ai ouvert le capot en rentrant. Quel ne fut pas mon bonheur en voyant un mélange d'huile et de ldr sortir du bouchon de remplissage de ldr. Mais ça ne faisait mayo.
Une fois madame refroidie je regarde dans le moteur et pas une trace de ldr. Je purge tout le ldr et je me rend compte qu il y a de l'huile uniquement dans le bocal de ldr.
Après réflexion je pense qu après avoir fait son joint de culasse l'ancien proprio n'a pas nettoyé le bocal d'où le reste d'huile. Pour faire tout ça je suis allée dans un endroit plat, j'ai eu juste à faire 10min de route pour retourner chez moi.
Au bout de 2min elle est montée au 3/4 de la jauge de température (elle n'a jamais dépassé la moitie). Je precise que le ventilo se declenche bien. Ça dégueulait encore et toujours par le bouchon. Bref je suis rentrée et je ne peux plus me servir de ma caisse je suis ravie.

Le jeudi étant férié je n'ai pu que tourner en rond. Au bout d'une centaine de rond je me suis décidée à acheter un nouveau bouchon et un calorstat aujourd'hui. Est-Ce une bonne idée ?
Par la même occasion je vais partir à la recherche de ce fil.
Depuis l acquisition de ma voiture en juillet j'ai eu le temps de me rendre compte que j'avais eu affaire à un vendeur malhonnête. Pourtant le moteur à l'air super propre et j'ai fais 30 000 bornes depuis, mais aurait il pu mal faire le joint de culasse ..? Si le changement de bouchon et de calorstat ne résout rien, cela pourrait il être un début de joint de culasse ? :(


Merci d'avoir eu la patience de tout lire, j'espère avoir été claire dans mes explications :)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle89
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Yonne
Age : 28
Véhicule : 106 sport

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:46

Olala mon dieu pardon pour mon correcteur.
* elle broutait
* un trajet sans brouter
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:56

pour ton fil coupé, c'est l'antiparasite de l'allumage, il faut que tu le changes, tu va en casse et tu en chopes un

la, je pense que ton joint de culasse est flingué, t'as de l'huile dans le LR, le liquide qui degueule, pour moi y'a pas a chercher plus loin que sa pour moi...

tu peux changer le calorstat et le bouchon, mais si c'est le joint de culasse qui est flingué sa aimera pas...

commences par faire un nettoyage du circuit de LR avec un nettoyant radiateur bardahl ( 20€ environ ), la methode de nettoyage est indiquée sur le bidon Wink hésites pas a rincer plusieures fois a l'eau normale direct au tuyau d'arrosage dans le bocal de LR, sa virera les restants de merde qui se baladent

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


De problèmes en problèmes sur 106 sport  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle89
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Yonne
Age : 28
Véhicule : 106 sport

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:59

Pour moi l'huile n'est pas la neuve mais une très vieille du bocal non nettoyé. Mais bon que ça remonte c'est clairement pas normal. OK ça marche je vais chercher le nettoyant tout à l'heure, on pourrait trouver ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:48

norauto, feu vert, ....

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


De problèmes en problèmes sur 106 sport  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle89
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Yonne
Age : 28
Véhicule : 106 sport

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:22

Bon, bouchon et calorstat changés. Ça ne coule plus partout. Par contre je trouve qu elle reste chaude, 3/4 de la jauge, c'est normal ? Et c'est quoi les petits glouglou que j'entends en démarrant ?
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:43

Salut quand tu a vidanger ton circuit d'eau tu a fait la purge ?
Sa pourrais expliqué pourquoi elle a du mal a refroidir et le glouglou
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle89
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Yonne
Age : 28
Véhicule : 106 sport

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:57

Oui je l'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 2:37

MustangBZH a écrit:

la, je pense que ton  joint de culasse est flingué, t'as de l'huile dans le LR, le liquide qui degueule, pour moi y'a pas a chercher plus loin que sa pour moi...


si l'ancien proprio lors du changement du JDC n'a pas nettoyer son circuit c'est peut être simplement ça, comme chez moi il reste une petite tache dans le haut du radiateur, faudrait que je pense à retirer enfin bon De problèmes en problèmes sur 106 sport  353132


puis si tu ouvre le bouchon de LDR le moteur chaud c'est normal que ça sorte lol, faut jamais ouvrir quand c'est chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Maëlle89
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Yonne
Age : 28
Véhicule : 106 sport

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:02

Je n'ai pas ouvert lorsque c'était chaud
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle89
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Yonne
Age : 28
Véhicule : 106 sport

De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:07

Lorsque ça coulait c'était évidemment bouchon fermé. Je n'ai jamais tenté de l'ouvrir à chaud, qu'elle drôle d'idée, et puis avec la pression je ne pense pas avoir assez de force pour le faire ^^
Oui c'est l'autre andouille qui n'a rien nettoyé, il reste des dépôts un peu partout. Quand j'aurai plusieurs jours de repos je prendrais le temps de tout enlever et de tout bien nettoyer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De problèmes en problèmes sur 106 sport  Empty
MessageSujet: Re: De problèmes en problèmes sur 106 sport    De problèmes en problèmes sur 106 sport  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De problèmes en problèmes sur 106 sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 Sport de 165 000 km : suite des problèmes et avis !
» que des problemes
» Problèmes clignotants
» problèmes de ralenti...
» Problèmes Mécanique sur 106XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: