Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Essui glace arrière

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Essui glace arrière Empty
MessageSujet: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:29

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, mon essui glace arrière ne se déclenche pas quand j'active la commande au volant..
Il semblerait que ce soit à cause d'un problème electrique mais je ne sais pas comment m'en sortir.. Quelqu'un aurait-il un début de solution ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:41

commences par regarder tes fusibles

ensuite degarnis le plastique du hayon
ya le moteur d'essuis glace derriere avec un relais bleu
demande a quelqu'un de t'aider pour actionner la commande au comodo ( il faut entendre claquer le relais dans le hayon )

Essui glace arrière 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:46

J'ai degarni le plastique deja, et ca ne faisait pas de claquement.. Pour le fusible, c'est le meme pour l'essuis glace avant que pour l'essuis glace arrière non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:07

pour t'es fusible regarde ta notice de Peugeot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:31

Je l'ai pas avec moi :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:57

ah ben c'est DOMAGE alors
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:47

Commentaire utile ?
J' ai regardé sur internet, j'ai testé le fusible associé à l'essuis glace arrière, il fonctionne bien. Donc ça ne vient pas du fusible :/
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:20

si sa claque pas quand sa doit s'enclencher c'est que le relais est mort

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:24

Du couo vous me conseillez quoi ? :/
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:34

bah changer le relais pour commencer x)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:17

Je sais pas trop comment faire xD
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:57

bah ta juste a tirer dessus pour que sa sorte simplement
et enfoncer celui de remplacement

v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:52

regarde dans l'accordeon entre ton hayon et ta caisse , voir si les fils sont pas couper aussi !
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 XR (Phase 1)

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 6:18

Moi j'ai plus ou moins le meme soucis, mon essui glace arriere fonctionne un peu quand il a envie desfois ca marche desfois il me fait un gros fuck
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:25

WWpower70 : Regarde comme Vblast la dit dans l' accordéon de l' hayon : C' est ou passe les cable de la caisse a l' hayon

Il arrive trés souvent (sur tout les modèles de voiture pratiquement) que les fil se coupe a force d' ouvrir et fermé l' hayon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:28

Petite news, j'ai enfin remis une pile quand la clé de ma voiture, qui doit donc actionner la fermeture centralisé, hors, le coffre est toujours indépendant.. J'ai voulu regarder au niveau du hayon, mais un peu dur d'enlever les caches. Comment faire ?
Merci d'avance (:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:14

slt le cache tien avec des agrafes tout au long du cache
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:58

Ok, je vais demander à un ami de l'aide et je vous tiens au courant. Merci (:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:59

Alors, j'ai regardé au niveau du hayon et là, surprise ! Trois fils coupés net !
Preuve à l'appui :
Essui glace arrière 2013-010

Un fil de masse, un fil relié à l'essuie glace, et un relié à la centralisation ! La question est maintenant de : Comment j'enlève le cache pour ressouder ou faire un nœud sans le niquer complètement ?
Je sais je sais, je ne suis pas très douée xD
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:19

même pour les doués l'emplacement est trés étroit.

http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:46

Je serais donc obliger de découper le cache, ressouder les fils, et ensuite essayer de recoller le cache ? ><
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:33

il vaut mieux que tu tires sur les fils des deux cotés, tu enleves la gaine avec un briquet en chauffant, pur ne pas accidentellement raccourcir encore les fils en utilisant un ciseau pour dégainer

faciliter l'opération en faisant une petite rallange avec un autre fil de 5 cm disant pour que les fils d'origines ne seront plus trop étirés.

si du coté hayon les fils ne veuletn pas s'allonger, tru enleve le cache interieur du hayon et tu débranche le faiscau des connexions pour qu'ils ne soient plus retenu
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essui glace arrière   Essui glace arrière I_icon_minitime

Essui glace arrière
Page 1 sur 1