Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Carnet d'entretien (Excel)

Aller en bas 
+30
COX58
Flokaïne
SulliX
nospheraptu
Zlat
Davdu43
Run_t (PatronPanda)
mariusse33
106duHavre
Steph12c
fa30
dj rod
Stef
Djoe281
akwacrash
yuyulife
Jordan V
bo7winner
Sonedeur
dark vador 008
irwane
Bdep
106-Stéph
Zaf
totodebaho
Softy1.1
Babas972
forever106
mxsucrey
MustangBZH
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:08

Mdrr !! Considère que nous somme tes bêta testeur ! c'est toi qui devrait nous payer Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 797124 
Revenir en haut Aller en bas
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:21

Mdrr tu perds pas l'nord toi Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 797124 

TYTY67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:07

Salut Flo

J'avais une petite question pour savoir comment remplir les case dans l'onglet Historique des vidanges pour les filtres.

En effet j'ai vue que tu as le code "=Tableau46[[#Cette ligne];[Kms]]" pour les case coloré dans ton fichier, à part faire un copier coller de ce code dans les autres case, il n'y a pas une méthode pour valider la case ?

Et une dernière chose, le filtre à Essence se change tout les 20 000 Km comme pour le Gazoil ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:09

non c'est 80000km un filtre a essence

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:12

Ok Merci Mustang du coup faut revoir la formule pour ce filtre là.Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 964323

Edit: Modifier la colonne D9 de l'onglet Entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:39

Salut !

Effectivement ce n'est pas très intuitif pour le coup...
En fait à chaque nouvelle vidange je renseigne sur une nouvelle ligne la date et le kilométrage. Et si j'ai changé un filtre, je vais sur la case correspondante et je la met tout simplement égale à la case du kilométrage (y'a une mise en forme automatique qui met la case en surbrillance si sa valeur est égale à celle du kilométrage de la même ligne), c'est plus clair comme ça ? ^^

Et sinon ne t'embête pas à changer de formule pour le filtre à essence, les formules se basent directement de l'onglet "Entretien", tu n'as plus qu'à changer le 20.000 en 80.000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:47

Au passage Babas a détecté un petit erratum !

Dans l'onglet Vérifications, les fréquentiels du liquide de refroidissement et de la pression de la roue de secours sont en mois contrairement aux autres qui sont en jours.

Les formules sont donc à remplacer par les suivantes :
Pour la cellule H8 :
=F8+D8*365,25/12
Pour la cellule H22 :
=F22+D22*365,25/12

Désolé pour l'erreur et merci à Babas Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 74 
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:16

Yes ! Pour la formule j'avais trouvé le lien avec l'onglet Entretien, j'ai donc modifié tout de suite.

J'ai compris le principe pour les vidianges, d'où le "=Tableau46[[#Cette ligne];[Kms]]" dans les cases qui sont verte.

Merci pour la formule de calcul pour les période mois, c'est mieux comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mxsucrey
Pilote
Pilote



Localisation : Abbeville
Age : 31
Véhicule : 106 1.0 i 50cv-4ch

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:07

Est t'il possible davoir le carnet d'entretien sous excel svp
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:24

envoie ton mail en privé jt'envoie sa Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
mxsucrey
Pilote
Pilote



Localisation : Abbeville
Age : 31
Véhicule : 106 1.0 i 50cv-4ch

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:34

C'est fais =D
Revenir en haut Aller en bas
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:00

Après quelques temps d'utilisation, que pensez-vous du carnet d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:20

Au top !
Je me suis permis de remplacer la photo de la 106, par une de 306 pour ma part  Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 892662 
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:29

Super ! Je l'ai modifié pour l'adapter pour ma moto également.

Aussi pour la section vidange, j'ai rajouté une colonne pour les bougies j'aimerai qu'il y ait la couleur qui se met automatiquement par rapport à la date et le nombre de kilomètre que j'ai fait le remplacement, tu pourrai me dire comment faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:54

Content que ça vous plaise !  Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 74
Moi aussi je l'ai adapté pour ma moto d'ailleurs.

@Babas972 :
Si tu veux le même fonctionnement que pour les filtres, il faut ajouter une mise en forme conditionnelle pour les cellules de la colonne bougies.
Pour les filtres, j'ai fait une condition simple : si la cellule n'est pas vide alors elle prend la couleur verte, sinon aucun changement de mise en forme.
Si tu n'y arrives pas tu peux toujours m'envoyer ton fichier et je te le ferais Wink

Pour info j'ai une idée en tête.. un projet de carnet d'entretien beaucoup mieux que celui-ci mais ça risque de prendre un peu de temps, j'hésite encore à me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:39

Salut,

Je savais que c'étais une mise en forme conditionnel mais c'est de faire en sorte d'aller chercher les infos dans un tableau d'un autre onglet qui me bloquait.

Sinon pour ton projet faudrait que tu nous dise en quoi il est beaucoup mieux pour qu'ont te donne nos avis car celui-ci est déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:57

Salut !

Ah d'accord ! Et du coup c'est bon tu as résolu le problème ou tu as besoin d'un coup de main ?

En fait j'avais pensé créer comme un petit logiciel à l'aide des macro VBA sur Excel. L'idée c'est de ne plus du tout voir le tableur et fonctionner comme un logiciel avec des interfaces, des formulaires etc. Même si les infos seront retranscrites dans le tableur l'interface serait beaucoup plus pratique, il pourrait aussi y avoir un système d'alerte automatique (quand faut faire la vidange par exemple), une analyse plus poussée de la vie du véhicule (coût / km, répartition des dépenses sous forme de graphique...).
Par exemple, une idée comme une autre, dans l'onglet dépenses, au lieu d'ajouter une ligne et de remplir les cellules j'imagine un formulaire où tu saisirais la date, l'achat, une liste déroulante pour la catégorie de l'achat, etc.

Je vais peut-être un peu loin lol mais en tout cas c'est ce qui me trotte dans la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 1:08

Non j'ai pas résolu le blem, j'ai finalement enlever la colonne bougie et je l'ai mis plutôt dans l'onglet entretien (j'avais la flem de creuser lol).

Sinon, va jusqu'au bout de ton idée sa à l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:07

Envoi ton fichier si tu veux je te le fais Wink

A voir... Je peux peut-être déjà faire des ébauches de l'interface, sans attaquer le code, ça donnera une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Béziers
Age : 61
Véhicule : Peugeot106

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:57

Bonjour Flokaïne,
Je suis nouveau sur ce forum.

C'est en faisant une recherche sur le Net que je suis tombé sur ce beau forum.
Plus précisément, je recherchais un fichier excel déjà bien conçu pour noter et suivre les opérations d'entretien de ma voiture.

Voilà pourquoi, je me permets de te demander si tu aurais la gentillesse de me faire profiter de ton travail en m'envoyant ton fichier excel.

Merci de ta gentillesse.
Bien cordialement
Roger Zaf

Flokaïne a écrit:
Bonjour à tous !

Bon comme je suis assez maniaque je me suis fait un p'tit fichier Excel avec tout l'historique de ma titine  Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 710174

Je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains donc je vous met des imprime écran et si ça vous botte n'hésitez pas à me demander le fichier ;-)

PS : La partie "Entretien" n'est pas terminée d'où l'absence de screen, d'ailleurs si quelqu'un aurait une abaque avec toutes les choses à remplacer (freinage, filtres, vidanges moteur & BV, etc...) selon le kilométrage ou la date ça m'aiderait beaucoup  Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 639608

Voilà les screens :

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 1_accu11

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 2_dape10

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 3_opar10

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 4_vida10

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 5_vari10

TYTY67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:46

Punaise j'avais pas vu ce topic !!

Excel ent (gag !! 😁😂). Flokaïne maîtrise vraiment bien Excel ! Il touche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bdep
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 60570
Age : 73
Véhicule : Scénic III

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:56

Bonjour,

Je suis intéressé par le carnet d'entretien.
J'avais ouvert un carnet d'entretien sur internet et le site s'est arrêté sans prévenir donc nous avons perdu tout ce qui était enregistré.

Cordialement,

Bobdep
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:43

Ya moyen d'avoir ce fichier ? Car Mustang ne s'est pas connecté depuis fin août ...
Revenir en haut Aller en bas
irwane
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : béziers
Age : 40
Véhicule : 106

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 10:58

Bonjour,

Je suis intéressé par le carnet d'entretien.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Béziers
Age : 61
Véhicule : Peugeot106

Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:31

Bonjour,
Moi aussi, comme irwane, je suis intéressé par ce fichier Excel.
Je trouve qu'il est pas mal conçu.
Manque de bol, je n'ai pas de réponse de Flokaïne.
ça serait cool qu'il réponde à notre demande...
Merci. youhou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'entretien (Excel)   Carnet d'entretien (Excel) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet d'entretien (Excel)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de fichier excel carnet entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: