Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... Empty
MessageSujet: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:25

Bonjour,
Depuis quelques jours un bruit d'air suspect m’inquiète au niveau d'un tuyau de mon moteur. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas ce bruit auparavant donc si quelqu'un à une idée de la raison de ce bruit ça serait super de m'aider.

J'ai fait une vidéo pour donner un aperçu :

Aussi j'ai constaté un odeur toujours au niveau du moteur. Elle me fait penser à une odeur d’œuf pourrie ou de morue grillé. Je signale aussi que ma 106 à commencé à siffler lors de l’accélération depuis peu ( courroie d'alternateur trop détendu peut être ? ).

Je précise que ma voiture est resté sans rouler environ 3 ans et j'ai du changer de moteur et changer divers pièces pour la remettre en route.

J’espère que vous pourrez me conseiller afin de résoudre ces problème.

Merci d'avance.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:08

le tuyau que tu bouge dans les 1eres secondes de la video, il va se loger a gauche du gros qui va au cache culbu. c'est un tuyau de depression. pour le sifflement sa serais bien de chznger ta distrib complete par securite surtout si slle a pas tourner depuis longtemps et que ya change le moteur

[106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:15

Merci pour ta réponse MustangBZH.
Est ce que c'est bien à cette endroit que je montre sur le photo suivante que je dois brancher le tuyau ?
[106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... 20130410

[106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... 20130411

[106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... 20130412

Ma courroie avait était changé en même temps que le moteur il y a quelque mois et je n’avait pas roulé car j'ai passé le contrôle technique il y peu de temps.

Par contre en voulant resserrer la courroie pour savoir si le sifflement s’arrêter ça n'a rien changé et un bout de ma courroie s'est complément décollé sur le dessus et on voit l’intérieur.
Ai-je trop serré la courroie? La poulie qui entraine ma courroie est recouverte de rouille, cela abime t-il la courroie ?

Merci
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:34

Sur ton type de motorisation je ne sais plus ce qui équipe l’accessoire, ( seulement la damper et l'alternateur.. ) soit ta courroie était déjà pourrie et tu la fini dus à une trop forte tension, soit tu as une poulie vrillé/voilé, vérifie avec une bonne courroie si elles tournent bien rond [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... 892662

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:45

J'ai acheté une nouvelle courroie aujourd'hui, je pourrais la mettre en place que la semaine prochaine.

J'espere que je ne vais pas trop galerer pour la remplacer.

Ps : Comment je dois proceder pour bien netoyer mes poulies ?
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:31

Brosse métallique avec un diluant non agressif sans insister

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:32

Salut, j'ai changé ma courroie et je n'ai plus de siflement et l'odeur pourri a disparru.
Par contre j'ai toujours de l'air qui sort de l'endroit que j'ai fais des cercles rouge sur les photos plus haut.

Quelqu'un peut me confirmer si le tuyau que je tiens dans la video vient bien sur le petit enbout que j'ai encerclé sur les photos plus haut ?

Lorsque je bouche le petit embout d'on lair fuit mon ralenti semble plus regulier mais il augmente.
Quand l'embout n'est pas bouché mon ralenti est plus bas mais semble osciller et parfois on coirait que le moteur va caler.
A combien de tours minute en general le relenti doit etre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:11

alors ton ralenti dois rester a 10 tr/minute ou voir un peu en dessous pas trop

normalement sur ton trou que tu a cerclé ilya un bouchon de valve de roue
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:11

+/- 1100tr a froid
+/- 950 a chaud

si ton ralenti est meilleur, bouches le trou simplement et basta

[106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:17

ouai c claire mais bon ou ilya le trou ben rebouche avec un bouchon de valve et basta
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...   [106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ... I_icon_minitime

[106 XT Annee 93] Bruit d'air au niveau du moteur ...
Page 1 sur 1