| reparation entretien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mxsucrey Pilote
| Sujet: reparation entretien Mer 1 Mai 2013 - 13:28 | |
| Bonjour, je viens vous voir pour savoir dans quel ordre je dois faire les réparation
J'ai a faire mon joint de culasse ( je vais le faire dans un petit garage) vidange huile car on m'avait dis de mettre de la 5/40 mais j'ai vu sur internet c'est préconisé 10/40 donc je vais faire filtre + huile ( moi meme ) radiateur moi même surement purge de frein ( petit garage) filtre essence ( surement moi même ) capteur vitesse
dans quel ordre je dois faire
est pour combien je vais en avoir environ ?
merci d'avance | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: reparation entretien Mer 1 Mai 2013 - 13:58 | |
| Lors d'un jont de culasse (il me semble avoir lu sur un autre post que tu as de l'eau dans l'huile ou inversement) tu change l'huile du moteur...
Radiateur : le prix dépend des casses autos, je dirais 50€ environ
Purge aucune idée du prix
Filtre à essence : pièce qui coute 10€ environ, ça ne prend pas trop de temps à changer | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: reparation entretien Mer 1 Mai 2013 - 14:20 | |
| D'accord, donc je fais joint de culasse + vidange et filtre huile ensuite l'ordre na pas d'importance ? Autre question le radiateur comment savoir si on dois vraiment le changer ?
| |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: reparation entretien Mer 1 Mai 2013 - 15:19 | |
| quand le joint de culasse va etre change la vidange est faite normalement. pour le radiateur prends un neuf sur oscaro, a la casse on sais pas si sa fuit ou pas ni depuis combien de temps il pourrit dans la boue de la casse. pour voir si ya besoin de le changer, tu regardes deja si il na pas eu de coups, si il ne fuit pas _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: reparation entretien Mer 1 Mai 2013 - 15:46 | |
| | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: reparation entretien Ven 3 Mai 2013 - 14:41 | |
| Question , je suis aller faire un devis chez le petit garage du coin reputé, il ma dis qu'il aller me changer le joint de culasse, les soupapes, et quil y'avais pa besoin de rectifié car c'est une 106 essence. quand penser vous ? il ma di entre 400 et 500 euro ? | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: reparation entretien Ven 3 Mai 2013 - 15:51 | |
| Radiateur d'occasion c'est 20euros, pour un petit budget ca peut valoir le coup, les casses ont des garanties, si tu monte et que ca fuit tu le retourne ... | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: reparation entretien Ven 3 Mai 2013 - 19:11 | |
| Hello
Alors pour le filtre à essence chez norototo c'est 17,50 € (j'ai du aller le chercher car j'en avais besoin d'urgence chez eux)
un radiateur neuf c'est 45 € (un sans marque ) chez moi ca tient bien et j'ai un neuf avec des nouvelles ailettes plutôt qu'un occasion au risque d'avoir une fuite et qu'il soit déjà bien encrassé | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: reparation entretien Ven 3 Mai 2013 - 20:57 | |
| Les saletés ca se nettoie, fait arrêter de psychoter survlez pièces d'occasion ... on edt jamaisva l'abri d'un soucis certes mais souvent ca se passe bien ...
J'ai eu 2-3 fois des soucis sur plusieurs centaines de pièces achetées (sans exagérer ... ) et milliers d'euros dépensés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reparation entretien | |
| |
|
| |
| reparation entretien | |
|