Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rampe allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:18

bonjour/ bonsoir a tous

je doit changer ma rampe d'allumage car bobine HS, je suis aller en casse le mec voulais me la vendre 80 € Shocked alors qu'en ce moment elle est a 73 euros sur oscaro simplement il existe plusieur type de rampe vendu qui ressemble a la mienne donc comment savoir entre ces deux la laquelle est la bonne ? sachant que ya pas plus d'indication sur une que sur l'autre et pourtant le prix est différent --'
la première est vendu 75 euros et la deuxième 73 euros Rampe allumage  964323

Rampe allumage  24510910

Rampe allumage  24509710

on ma parler aussi d'une différence entre les rampe selon la couleur de la cosse de branchement (noir ou grise ) quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:44

compares les cosses ! fais gaffe les differences sont infimes !!

je me suis deja fait ... empapaouter avec ces bobines la sur une 206 1.4i !
le connecteur etait different d'un poilleme de rien ... juste une partie plastique en plus sur la bobine qu'on avait ! ducoup impossible de la brancher ...

verifies bien le connecteur, inspecte le avec beaucoup d'attention, la difference est dans la connectique

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Rampe allumage  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:46

et du coup pour commander sur oscaro je me repère comment ? Rampe allumage  Cry
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:48

ta pas une photo des connecteurs avec la photo de la piece ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Rampe allumage  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:52

nan , Vive Oscaro Rampe allumage  Bingtete sur ma voiture la cosse est grise donc théoriquement je doit prendre cette rampe la

Rampe allumage  00401010

apparament cosse grise c'est pour la norme gaz échappement euro 4 et comme ma voiture est de 2003 donc tout équiper pr répondre au norme euro 4 sa doit etre ca nan ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:10

ah pas forcement !
j'ai pris une bobine de C3 1.4i pour remplacer celle de la 206 1.4i ( les deux de la meme année et bobines de mêmes caractéristiques !! ) les connecteurs etaient différents !

apres, je peux te donner la reference peugeot exacte de la bobine si tu me donne ton N° de VIN par MP ! ou les 8 derniers chiffres du VIN

sur oscaro ils donnent les references constructeur correspondantes, apres tu pourra trouver la bonne bobine Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Rampe allumage  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:15

ok je t'envoi sa par mp , sinon mon ralenti instable et le fait qu'elle tourne sur 3 patte quelque fois après diag chez peugeot on ma dit que c'était les bobine d'allumage , mais esque ca ne pourrai pas etre les injecteurs ? sachant qu'elle ne consomme pas plus et qu'il ny a aucune fumée ca semble ne pas etre ca mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:34

un injecteur grippé fermé tu consommerais pas tellement plus, et a cause des ratés de combustion sa fait des fumées noires ( calamines ) et sa peux aussi causer ce soucis !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Rampe allumage  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:36

ouai mais ya jamais eu aucune fumée noir ni rien c'est impecable de ce coter la , tu a reçu mon mp sinon?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:43

ouais je'ai recu, je viens de te repondre Wink

apres c'est pas forcement oblgé que sa fume ... avant de changer la bobine, commences par changer tes bougies ! avant tout diag, changes les bougies ! sa elimine deja un facteur !

( conseil de mon prof, et il c'est avéré tres pertinent ! memes symptomes sur nissan micra essence, 4 bougies, et c'est reparti comme avant !! 2 sondes lambda + cata diagnostiqués morts par 4 garages avant de changer les bougies... )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Rampe allumage  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:45

ouai jai changer bougies deja , vidange + tout les filtres donc je pense que sa vien bien des bobines
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:16

ou d'un injecteur !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Rampe allumage  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:24

mdr le doute jusqu'au bout toi Rampe allumage  Bingtete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe allumage  Empty
MessageSujet: Re: Rampe allumage    Rampe allumage  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Goujon de rampe de culbuteur
» Fils d'allumage
» démarrage temps humide
» probleme bougie d allumage
» Faisceau d'allumage ??? O_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: