Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recherche Goujon de rampe de culbuteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyro
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lyro


Localisation : Lille
Age : 35
Véhicule : 106 XT 1.4i

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:20

Bonjour à toi visiteur du post!

Après ma fabuleuse aventure de changement du joint de culasse, j'ai subi la perte d'un goujon de fixation du couvre-culbuteur lors de l'opération "Revissage". Celui-là même qui est fixé dans la rampe de culbuteur et sur lequel on dépose le couvre-culbuteur et on serre avec le boulon adéquat.

Je suis donc touché par un affreux dilemme : racheter une rampe complète et abandonner à son sort ma fidèle rampe actuelle ou remplacer mon goujon mort par un neuf.

Bien malheureusement, je n'ai trouvé aucune contrée où des goujons neufs, où en état de combattre se rendent disponibles.

Je t'adjure donc me m'aider à trouver ce fameux goujon.

En te remerciant ! Recherche Goujon de rampe de culbuteur Boirebou
Revenir en haut Aller en bas
Lyro
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lyro


Localisation : Lille
Age : 35
Véhicule : 106 XT 1.4i

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:27

La pièce tombée au combat.
Recherche Goujon de rampe de culbuteur Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Lyro
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lyro


Localisation : Lille
Age : 35
Véhicule : 106 XT 1.4i

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:28

La position de la pièce sur la rampe :
Recherche Goujon de rampe de culbuteur Rampe_10
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:50

sa se detaille, mais c'est vendu avec un cache culbuteur neuf avec joint

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Recherche Goujon de rampe de culbuteur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lyro
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lyro


Localisation : Lille
Age : 35
Véhicule : 106 XT 1.4i

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:06

Il faudrait que je voie en casse, mais les petits vieux ne répondent pas aux mails. Je viens de contacter Peugeot on verra s'ils ont et s'ils me le vendent pas 200€ la vis...

Tu trouves le kit cache+joint+visserie où? J'ai essayé Oscaro et Yakarouler, mais ils n'ont que les joints.

[EDIT] J'ai oublié le "s'il te plaît" :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:16

pour les vis, et le cache en lui meme c'est chez peugeot, un pote en a changé un sur un 1.4i (TU3MC) il en a eu pour 50€ tout compris je crois

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Recherche Goujon de rampe de culbuteur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lyro
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lyro


Localisation : Lille
Age : 35
Véhicule : 106 XT 1.4i

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:22

Ah OK, ça reste raisonnable alors. Plus qu'à négocier avec eux alors pour avoir que les vis, j'ai changé le joint en même que celui de la culasse et le cache en lui même est en bon état.

Plus qu'à me bouger le cul pour aller les voir !

Merci beaucoup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:55

ah bhen merde c'est balot ... j'espère qu'il te vendront pas la vis trop chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Lyro
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lyro


Localisation : Lille
Age : 35
Véhicule : 106 XT 1.4i

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:58

Je vous tiendrai au jus du prix, ça pourra toujours rassurer/refroidir les prochains^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyro
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lyro


Localisation : Lille
Age : 35
Véhicule : 106 XT 1.4i

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:05

Bon finalement, après un coup de fil à la concession Peugeot, les goujons ne seraient plus fabriqués... Sauf que le mec m'avait pas l'air très dégourdi, il lui a fallu trois mail pour que 1, il comprenne ce que je voulais, 2 je lui rappelle qui je suis, 3 je lui redonne les caractéristiques de la bagnole...

J'ai finalement acheté une rampe entière d'occas' sur Le Bon Coin, à savoir que tous les moteurs TU ont la même.

12€ + 12.5€ de Colissimo plus tard, j'avais enfin mes goujons. Et j'ai pu terminer le remontage du bloc moteur :)

Conclusion : Le Bon Coin est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:14

sachant que c'est encore disponible sur service box, il avait surement une flemme de chercher !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Recherche Goujon de rampe de culbuteur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Goujon de rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche Goujon de rampe de culbuteur   Recherche Goujon de rampe de culbuteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Goujon de rampe de culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe allumage
» réglage culbuteur
» reglage culbuteur
» goujon jante xsi
» joint de cache culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: