| claquement un peu chiant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
106 XN Pilote
| Sujet: claquement un peu chiant Ven 28 Juin 2013 - 8:38 | |
| Salut tous le monde, voila mon problème: depuis que j'ai ma 106, quand je tourne a droite il y a des claquements lors de l'accéleration notamment sortie de rond point et je sens un peu dans le planché que ça vibre. Et quand je roule au alentour de 100km/h sur virage a gauche ca le fais mais beaucoup moins fort Le truc c'est que j'ai changé cardan, il a pas de jeu. Je n'est pas de barre stab', mes silentblocs de triangle sont correct. Je vois vraiment pas d'ou proviens se bruit... | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Ven 28 Juin 2013 - 12:47 | |
| Biellette anticouple qui faiblit peut etre _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Ven 28 Juin 2013 - 13:13 | |
| Cardan neuf ou occasion ? Les 2 ou 1 seul ? | |
|
| |
106 XN Pilote
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Sam 29 Juin 2013 - 11:15 | |
| occaz juste le droit j'ai contrôlé les 2 sont bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Sam 29 Juin 2013 - 11:40 | |
| J'avais le même souci sur ma xnd et c'était en fait une rotule de suspension qui était hs. J'ai changé le triangle (38 euros sur oscaro) car la rotule est sertie dans celui-ci et depuis plus de souci. |
|
| |
106 XN Pilote
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Sam 29 Juin 2013 - 13:25 | |
| merci de vos rep je vais regarder les 2 propositions. | |
|
| |
106 XN Pilote
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Jeu 18 Juil 2013 - 9:42 | |
| Après controle rien de tous ca... je me demande si ce n'est pas les ressorts | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Jeu 18 Juil 2013 - 12:45 | |
| J'ai le meme soucis que toi, j'ai rien trouvé du tout... Jai demandé conseil a mes collegues, ils savent pas non plus.. _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Ven 19 Juil 2013 - 0:07 | |
| Kit / butée amortisseur qui peuvent causer un claquement lors d'un braquage.. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Ven 19 Juil 2013 - 3:43 | |
| Et quand le kits butees / amortisseurs sont neufs et controlés ( tous les serrages sont ete refaits avec les outils adaptés ) ? _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Ven 19 Juil 2013 - 13:24 | |
| Tu change de bagnole ta forcément une burne à la liaison au sol ! amortisseur pas mis dans son logement prévue ( coupelles ) butée roulement H.S l'état des/du tampon Après bon ta les rotules ca en l'occurrence pas compliqué de vérifier si il y à du jeux, silent blocs de triangles attention a bien vérifier si tu fait pas tout les mouvements en faisant levier un jeux évident peu vite t'échapper Après rien ne dit que en soulagent le tout tu n'ai pas du jeux, mais en appuie que tu en est.. Je vois par la la rotule inférieur ( donc celle du triangle.. ) le claquement du cardan ( tripodes ? ) mais si tu les as changé et vérifié minutieusement je vois pas pourquoi ? à moins qu'un support moteur soit a moitié mort et que ton cardan supporte un poid qu'il ne devrait pas.. Et encore Louche ton truc quand même j'aurais bien aimé voir la bête | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Ven 19 Juil 2013 - 18:38 | |
| - amortisseur dans son logement et bien serré
- roulement de butée et tampons neufs ( - de 6 mois ) et controlés et resserrés
- rotules de suspention / direction aucuns jeux, meme en forçant dessus dans tous les sens
- cardan, pas de jeux
- supports moteur-boite pas en cause ( sa fait plus de 2ans que je l'ai demonté / remonté pour mon embrayage, aucuns bruits depuis ça )
comment t'explique sa ? ^^'
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Ven 19 Juil 2013 - 21:49 | |
| Ta pas parlé des silent blocs de triangle !! SINON !! Amène la moi j'ai une masse de chantier je vais t'arranger le problème D'AUTRES HYPOTHÈSES : Ta voiture es maudite Ta voiture veut te faire passer un message ou sinon... TU es maudit ! | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement un peu chiant Ven 19 Juil 2013 - 22:28 | |
| les deux triangles ont été changés et ils ne bougent pas du tout que sa soit au niveau de la rotule ou des silentblocs pas touche a ma titine !! sinon t'aura plus de dents de devant pour manger ton steak ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquement un peu chiant | |
| |
|
| |
| claquement un peu chiant | |
|