Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

problème compteur, compte tours et perte de puissance

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

problème compteur, compte tours et perte de puissance Empty
MessageSujet: problème compteur, compte tours et perte de puissance   problème compteur, compte tours et perte de puissance I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:15

Bonjour, à tous, j'ai un souci depuis une semaine avec ma 1,4l essence 75 ch.
Le compteur et le compte tours se sont arrêtés en même temps; j'ai eu au même moment une perte de puissance.Le problème revient pas tout de suite à froid mais au bout de deux ou trois kms. Un agent Peugeot m'a dit de nettoyer les prises derrière le tableau de bord, je l'ai fait mais le problème continue.
Hier, en plus de tout ça, je n'avais plus de direction assistée avant de carrémment tomber en panne.
Avec une batterie neuve, la D A s'est remise à marcher pas les compteurs/ C tours.
Est ce que ça pourrait pas être un problème de capteur de point mort haut ou bien celui de vilebrequin qui se trouve entre le radiateur et le moteur qui me fout la merde ????
Autre chose, ma symbio est de 1997 et l'agent Peugeot me dit qu'elle est trop ancienne pour pouvoir la lire au diag, ce qui me semble bizzarre.
Si quelqu'un a déjà eu le même souci, je veux bien prendre des conseils.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: problème compteur, compte tours et perte de puissance   problème compteur, compte tours et perte de puissance I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:18

un capteur PMH causerait pas une panne generalisée !

controle tes masses moteur/boite pour commencer

problème compteur, compte tours et perte de puissance 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème compteur, compte tours et perte de puissance   problème compteur, compte tours et perte de puissance I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:44

MustangBZH a écrit:
un capteur PMH causerait pas une panne generalisée !

controle tes masses moteur/boite pour commencer

Ok, je vais voir ça, par ailleurs, j'ai pulvérisé toutes les grosses prises moteurs, vers les longerons + la prise du boitier electro de nettoyant contact..
D'autres avis?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: problème compteur, compte tours et perte de puissance   problème compteur, compte tours et perte de puissance I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:01

Controles tes masses ! Si y'en a une qui est morte, sa coupe plein de trucs et sa fous la merde
alors avant toute chose on controle les bases avant de s'attaquer a qque chose

problème compteur, compte tours et perte de puissance 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème compteur, compte tours et perte de puissance   problème compteur, compte tours et perte de puissance I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:20

MustangBZH a écrit:
Controles tes masses ! Si y'en a une qui est morte, sa coupe plein de trucs et sa fous la merde
alors avant toute chose on controle les bases avant de s'attaquer a qque chose

Bon et bien, j'ai vérifié toutes les masses, rechargé la batterie mais le problème continue.
Pas de D A, mais pas tout le temps
Et compteur compte tours fonctionne mais pas tout le temps et perte de puissance en même temps que les compteurs ne fonctionnent pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème compteur, compte tours et perte de puissance   problème compteur, compte tours et perte de puissance I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:52

Problème résolu au bout d'un mois et demi, ça peut servir à d'autres.
Finalement, c'était le relais double situé sous le calculateur d'injection qui était mort, il commençait à cramer car il était tout déformé, gondolé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème compteur, compte tours et perte de puissance   problème compteur, compte tours et perte de puissance I_icon_minitime

problème compteur, compte tours et perte de puissance
Page 1 sur 1