| Changement de Compteur avec Compte-tours | |
|
+5metra83 equinoxe06 MustangBZH Jerry v-blast 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement de Compteur avec Compte-tours Ven 9 Aoû 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai changer mon compteur(avec horloge) par un compte de saxo 1.1i. Tout marche niquel sauf un problème mon compteur kilometrique ne marche pas J'ai loupé quelque chose ? merci encore |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Ven 9 Aoû 2013 - 23:48 | |
| tu as remis correctement le cable de compteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Sam 10 Aoû 2013 - 0:10 | |
| Ben je pense, je vérifierai demain au cas où. Je vous dit quoi demain après midi. |
|
| |
Jerry Superstar
Localisation : Mézières en santerre Age : 32 Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Sam 10 Aoû 2013 - 13:45 | |
| 106 phase 1 ou phase 2 ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Sam 10 Aoû 2013 - 17:52 | |
| tous les cables étaient correctement branché. @Jerry Phase 2 de 1999 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Sam 10 Aoû 2013 - 23:30 | |
| J'ai une idée, quelqu'un aurais le shéma du calculateur ?
Je pense retirer un fil direct comme avec le compte tour |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Sam 10 Aoû 2013 - 23:47 | |
| L'information vitesse passe direct par le capteur vitesse en sortie de boite coté cardan droit verifies que celui ci ne s'est pas debranché, ou qu'il ne soit pas bloqué ( necessite demontage ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Dim 11 Aoû 2013 - 1:55 | |
| J'ai rebranché l'ancien compteur et le compteur kilométrique marche, je ne comprends vraiment plus rien.. Peut être le compteur (que j'ai eu à la casse) est defaillant? |
|
| |
equinoxe06 Légende
Localisation : 06600 antibes Age : 39 Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Dim 11 Aoû 2013 - 8:30 | |
| j ai eu le même problème j ai changer mon compteur tout marcher même le rouleau kilométrique mais juste après il marcher plus tout était bien brancher je remets le compteur d origine tout marche nikel j ai même tester avec un autre même problème le rouleau kilométrique ne marche pas bizarre | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Dim 11 Aoû 2013 - 9:26 | |
| J'ai un compteur avec compte tour de 106 cashmere de 96 au cas ou a vendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Dim 11 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Moi c'est le rouleau kilométrique et aussi le compteur (km/h) qui ne marche pas, mais tout le reste marche super bien.
Metra83 on fais échange ? lol
Pas envie de racheter un compteur quoi .. |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Dim 11 Aoû 2013 - 23:12 | |
| Le compteur dont je dispose a 120-125.000km et marche parfaitement, je n'échange pas (ou alors contre un vilebrequin pour tu 1.4L et 8 contrepoids, ou une autre pièce spécifique 106 xsi de valeur équivalente à un compteur et dont je pourrais avoir l'utilité) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Dim 11 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Non je vais le ramener à la casse et demander un échange.
Par contre moi j'ai 4 enjoliveurs de quiksilver 14 pouce à vendre si quelqu'un d'interessé :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Lun 12 Aoû 2013 - 16:43 | |
| J'ai trouvée le problème, le compteur est exactement le même mais les branchements ne sont pas tout à fait pareil.
Si vous avez le shéma du compteur 106 et saxo ça m'avancerai
merci d'avance ! |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Lun 12 Aoû 2013 - 17:15 | |
| les branchements ? le faisceau ? _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Lun 12 Aoû 2013 - 23:04 | |
| C'est bon j'ai trouvé c'est juste le cable n°8 du connecteur jaune à déplacer sur la cosse n°2 du connecteur bleu.
https://www.youtube.com/watch?v=0NX8eCIjm4c
Pour ce qui n'ont pas compris je peux faire des photos
Donc Oui on peut mettre un compteur de Saxo dans une peugeot 106. |
|
| |
equinoxe06 Légende
Localisation : 06600 antibes Age : 39 Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Mar 13 Aoû 2013 - 7:50 | |
| et comme ça tu as tout qui marche même le rouleau kilométrique si tu as le temps tu peux faire un tuto ça peux être utile tu peux mettre les photo aussi stp merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Mar 13 Aoû 2013 - 19:21 | |
| Oui j'ai vraiment tout qui marche, même le rouleau kilométrique même le témoin d'essence qui s'allume alors qu'avant sur mon ancien compteur il ne fonctionner pas.
Je ferais un tuto dès que j'ai le temps, promis.
|
|
| |
djess33 Jeune conducteur
| Sujet: Compteur de xt a carbu sur 106 carbu Dim 25 Aoû 2013 - 16:04 | |
| Bonjours. Voila je sais qu'il y a des tuto a cette effet mais que pour les injection. Je demande pour carbu. J'ai changer mon compteur et le faisceau habitacle mais le compte tour ne fonction e pas pouvez vous m'aidez. Merci | |
|
| |
rumble974 Pilote
Localisation : Ile de la Reunion Age : 31 Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Ven 20 Sep 2013 - 21:15 | |
| Salut je suis passé d'un compteur/horloge VDO à un compteur/compte tour jaeger. Tout fonctionne sauf le kilométrage. Je n'est pas de câble a l'emplacement 8 du connecteur jaune comment faire ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Ven 20 Sep 2013 - 21:27 | |
| - Ezze62100 a écrit:
- C'est bon j'ai trouvé c'est juste le cable n°8 du connecteur jaune à déplacer sur la cosse n°2 du connecteur bleu.
essayes de faire l'inverse ! sans tout arracher evidement _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
rumble974 Pilote
Localisation : Ile de la Reunion Age : 31 Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Ven 20 Sep 2013 - 21:37 | |
| Lol ben j'ai rien non plus dans le connecteur bleu emplacement 2 :/
| |
|
| |
rumble974 Pilote
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Ven 20 Sep 2013 - 22:25 | |
| Voilà pour moi c'est le câble 8 de la broche blanche mais comment débrancher et re brancher sur l'autre côté ? Je comprend pas le système | |
|
| |
rumble974 Pilote
| |
| |
Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 36 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours Jeu 31 Oct 2013 - 0:33 | |
| Je viens de monter un compteur de saxo avec compte tour sur ma 106 qui n'en as pas d'origine et à ma grande surprise, le compteur de vitesse ainsi que le compteur kilométrique ne fonctionne pas. Aucun soucis avec les voyant, sauf l'anti-brouillard arrière que j'ai pas testé. Sur le compteur de la saxo il avait 5 broche. Sur le compteur de ma 106 il a 4 broche. L'emplacement vide est la fiche A (celui qui est tout à droite sur l'image précédente). 1- Elle sert à quoi la fiche A ? 2- Mon problème de compteur de km/h et de kilomètre parcourus est du à une incompatibilité des faisceau, ou est ce autre chose ? 3- Dans mon cas, pour faire fonctionner le compte tour, est ce qu'il faut également brancher la broche n°8 de la fiche blanche (fiche C) sur la broche n°2 de la bleu (fiche D) ? Help !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de Compteur avec Compte-tours | |
| |
|
| |
| Changement de Compteur avec Compte-tours | |
|