Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 différence entre boîte ME, MA,...

Aller en bas 
+2
MustangBZH
romain21
6 participants
AuteurMessage
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:07

En cours de mise en place d'un cahier des charge plusieurs question me viennent à l'esprit, comme celle-ci :
qu'elles sont les différences entre les boîtes dispo sur 106?MA, ME,...
en vu d'une prépa S16 turbo...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:10

boite MA pour moteurs essence
boite BE pour moteurs diesels

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


différence entre boîte ME, MA,... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:55

Tu pourrais quand même arrêter de dire certaines conneries parfois  différence entre boîte ME, MA,... 797124 différence entre boîte ME, MA,... Zinzin 

les boite ma sont pour moteurs TU (106,saxo,ax,certaine 205,zx 306 et j'en oublie surement) essence ET diesel,chaque boite a des rapports et des couples différents

boite BE pour moteur XU (205 diesel je crois,405 mi16,1.8l essence et autre,td et d,zx,306 sauf moteur TU et surement d'autre aussi)

Pour les grosses prépas sur 106,on peux adapter des boite BE (beaucoup plus costaud)
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:46

+1 avec versace Wink

Poir monter une be sur 106, il faut la cloche de boite de certains partner par exemple, ou "grosses" voitures avec moteur tu et boite be, avec 2-3 adaptations (je ne maîtrise pas trop cette adaptation,  ne l'ayant jamais fais moi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:04

donc en gros je peux mettre une BE pour ma prépa?question fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:23

La boite ma explose assez facilement meme en axe de 16 (seule solution pour avoir une MA a peu près fiable avec des chevaux, c'est de récupérer des éléments de certaines rover gti (114 je crois) qui sont compatibles (carters MA), je n'ai jamais fais ce montage non plus, mais je l'ai vu a 2-3 reprises sur des forums)

Mais autrement passage en boite be obligé dès que tu mets trop de puissance ou de couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:24

bah j'ai pas totalement faux ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


différence entre boîte ME, MA,... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:33

MustangBZH a écrit:
bah j'ai pas totalement faux ...
Si si tu as totalement faux  différence entre boîte ME, MA,... 797124 
Aucun rapport avec diesel/essence, mais avec le type moteur

Après quelques rares voitures ont une be sur un moteur tu, mais c'est très spécifique et accessoirement ce sont des moteurs essence ... donc véritablement aucun rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:43

boite BE avec cloche de MA , pas plus compliquer que ça ! boite BE sur 1.9 d ou TD chez peugeot ou citroen !

pour les interne de rover il faut modifier la porter d'un roulement pour pouvoir passer l'arbre primaire ! trop de boulot pour pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:46

Les xsara picasso a moteur tu ont une be je crois,et oui ça tiendra sur grosse prépa,tu peux pas monter mieux de toute façon si je dis pas de betise.Le minimum si tu as un peu de puissance et une ma avec axe de 16 ou plus chere un autoblocant quaife,mais sur moteur turbo c'est pas assez resistant.

Pour le rapports essence/diesel,les tud et/ou tu5d des 106 et saxo ont des boite ma,pareil pour les be,la seul chose qui change entre les boite sont les couples,on peut tres bien recuperer des carter de boite diesel et y monter des pignon de boite essence.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:48

ouyi boite de berlingo ou partner essence ! pour les internes il faut ceux de la BE qui sont bien plus resistant que ceux de MA !
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:53

v-blast a écrit:
boite BE avec cloche de MA , pas plus compliquer que ça ! boite BE sur 1.9 d ou TD chez peugeot ou citroen !

pour les interne de rover il faut modifier la porter d'un roulement pour pouvoir passer l'arbre primaire ! trop de boulot pour pas grand chose !
La be est aussi monté sur les xu essence ... notamment sur 205 gti, et les gti16, mi16, mais aussi les xuvessence non sportifs Wink

Je sais que la boite be a "juste" une cloche spécifique pour se monter surbun moteur tu ... je disais justevque je ne maîtrise pas les modifs nécessaire pour que ça fonctionne dans une 106
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:50

je dis pas le contraire metra ! j'ai juste pas preciser sur les Xu essence . ça me paraissait evident !

et effectivement c'est juste la cloche qui change !
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:37

Les gars vous me faites rêver en lisant vos com's  différence entre boîte ME, MA,... 970919 
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:26

v-blast a écrit:
je dis pas le contraire metra ! j'ai juste pas preciser sur les Xu essence . ça me paraissait evident !

et effectivement c'est juste la cloche qui change !
Je ne doite pas de tes compétences, mais plus de la manière dont ça pourrait être interprété Wink

Sinon pour les boites me et ml, je ne pense pas qu'on puisse les monter sur moteur tu, a oublier donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:46

apparement c'est montable , tout comme une boite de golf ! il faut refaire une cale de descentrage pour passer l'embrayage hydraulique et ça fonctionne ! y en a un qui a fait ça sur le forum jso !
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:24

Oui enfin en isinant des carters, des cales, en découpant des bouts de caisse et en ressoudant des supports, on peut monter n'importe quoi sur n'importe quelle voiture différence entre boîte ME, MA,... 797124

Mais bon a savoir que certains l'ont fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre boîte ME, MA,... Empty
MessageSujet: Re: différence entre boîte ME, MA,...   différence entre boîte ME, MA,... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre boîte ME, MA,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile de boite au dessus de la boite de vitesse
» boîte 5 à la place d'une boîte 4
» entre-axe jantes
» Bruit metallique entre 1300 et 1400 trs
» Rangement entre les 2 sièges avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: