bon je suis simpa je vous fait la version courte sinon les connexion vont souffrir
à l'achat en 2007
et maintenant
châssis:
-combiné fileté H&R
-B.A.R sup avant ultra racing 3 points
-B.A.R sup arrière ultra racing 2 points
-barre arrière anti roulis oem ek4
-full kit silent bloc energy
-bras arrière D2 (rose tapette comme ont dit)
-disques avant brembo max
-plaquettes avant stoptech
-durites avia av/ar EXACT FRANCE
-jantes buddyclub SF p1 racing chaussé de michelin pilot exalto PE2
-D1 spec black lug nuts inbus
moteur:
-swap B16A2 de civic vti (130 000km)
-collecteur SRS 4-2-1
-décata SRS S-TYPE
-silencieux spoon street
-CAI injen avec cloison carbone
-plaque sandwich D1 spec
-mano de pression et température d'huile VDO avec les sondes VDO
-filtre à huile Hamp
-bouchon d'huile aimanté
-Motul compétition 15w50 motor oil
-cartographie maison
boite:
- volant moteur alléger exedy
- embrayage origine exedy
-boite de vitesse d'integra type R avec autobloquant et pont court en 4.7
-short shifter oem d'itr
extérieur:
-anti brouillard jaune
-feux arrière de civic SI (des vrai pas des copie)
intérieur :
-un recaro d'itr (trop pauvre pour en acheter deux
)
-soufflet de levier de vitesse itr
-cup holder EK9
photos du HEM#3
photo diverse
merci a ceux qui ont participer à ce gros cadeau pour mes 28 ans ! je vous fait pleins de bisous :mrgreen:
pres un road trip de 1200km et 24h non stop d'autoroute, partie a 5h20 du matin mardi rentrée a 5h20 mercredi matin je vous présente mon B16A2 :lol2:
bon points :
-127 000km
-600km avec un plein
-pas de conso d'huile
-pas de conso d'eau
-pas de fumé a chaud
-pas de fuite d'huile
mauvais points:
-distrib au final pas faite
-embrayage qui a patiné sur passage 3-4 donc à prévoir
pièces neuves:
-pompe à eau (honda)
-galet tendeur (skf)
-courroie de distribution (honda)
-calorstat (honda)
- joint de vtec (honda)
-joint de cache culbeur (honda)
-joints de puit de bougie (honda)
-joint d'allumeur 'honda)
-courroie d'alternateur (gates )
-courroie de direction assisté (gates )
-courroie de climatisation (gates )
-bougie NGK
-2l de MTF III
-huile motul 300V compétition
-durites d'eau tegiwa
-embrayage exedy oem
-valant moteur allégé exedy
-collecteur d'échappement SRS
goodbye my D serie
change clutch and timing belt on B serie
at night :mrgreen:
[video]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YR5t51S3uOk[/video]
small cleaning ...
j'ai enfin reçu les 8 washers manquante de ma dernière commande chez tegiwa
ça remplace les joints tout pourri avec l'anneau en métal tout laid d'origine, j'aurai bien pris celle d'itr avec leurs écrous mais hors de prix comparé à ce montage
hop !
avant:
après:
de quoi faire chanté un peu le B maintenant :
ont ce procure 2 planches de 50 cm x 20 cm de fibre de carbone
ensuite un patron en carton
et après ont découpe comme il faut
bosse bien mon papa :mrgreen:
et finish !!!
au final ça joue plus un rôle de pare chaleur qu'autre chose
video]https://www.youtube.com/watch?v=dTSkrkHyksY&feature=youtu.be[/video]
et le resultat du passage au banc :