Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bad Wolf
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Aix en Provence
Age : 29
Véhicule : 106 Kid

Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre Empty
MessageSujet: Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre   Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:08

Bonjour!

J'ai un 106 Kid essence de 1994, 170 000km au compteur. Elle n'a jamais eu de problèmes particuliers, toujours bien roulé. Sauf l'été dernier, où elle a fait des siennes. Il y avait une grosse fuite d'huile, donc on l'a emmené chez le garagiste pour la faire réparer, et on en a profité pour faire une révision. La fuite d'huile venait de la boîte de vitesse, et le garagiste en a profité pour me resserrer le frein à main (et gentiment changer les essuis-glaces qui étaient en très bon état sans me demander mon avis, mais bref). Deux semaines après, boîte de vitesse qui me lâche. On l'emmène chez un autre garagiste (on a un garagiste Peugeot, et un garagiste Renault): soulagement, ce n'était qu'une tringle qui avait lâché. Mais il nous apprend que les plaquettes de frein sont en très mauvais état, et que repartir ainsi serait dangereux. Donc on change les plaquettes de frein. Entre les deux visites, on en a pour environ 1000€ de réparation, ce qui n'est pas négligeable, surtout vu l'âge de la voiture.

Depuis, tout allait bien, elle roulait nickel. Et vendredi, le moteur s'est noyé. J'ai démarré, normalement, en faisant exaxctement tout comme d'habitude. J'ai reculé pour faire ma manœuvre, et là, la 106 cale sans raison, le moteur se coupe, et impossible de la faire repartir. Le moteur faisait du bruit, comme s'il allait démarrer, mais il ne démarrait jamais. Au bout d'une heure et demi, la 106 redémarre comme si de rien n'était, et roule impeccable. Tout le weekend, elle a bien roulé, RAS.
Et hier soir, en rentrant du cinéma, elle était bizarre. JE me suis fait assez peur sur la route, comme si le moteur ne répondait plus et allait caler. Elle décèlerait subitement, et ne repartait que si je rétrogradais et mettais le pied au plancher. A un moment, j'étais à 50km/h en 4ème, comme je le suis tout le temps. Et d'un coup, elle a ralenti, et même si j'écrasais mon pied sur la pédale d'accélérateur, elle refusait de repartir. J'ai du repasser la 2nd et mettre le pied au plancher pour qu'elle ré accélère (et même comme ça, j'ai bien cru que je n'y arriverais pas). Aucun voyant ne s'est allumé. J'ai fini par réussir à rentrer à la maison.
Ce matin, je la reprends avec un peu d'appréhension, pour aller m'occuper de mon cheval. A l'aller, tout se passe bien. Et au retour, même scénario qu'hier, mais en pire. Et cette fois, un voyant s'est allumé: le voyant auto-diagnostic moteur. Ca a été juste pour quelques secondes, mais il s'est bel et bien allumé.

D'où mon problème peut-il venir? A votre avis, s'agit-il d'une panne grave, ou d'un simple petit problème qui peut être vite (et pas trop chèrement) réglé? Est-ce dangereux de conduire avec?
Sachant qu'on a le contrôle technique en avril, est-ce que ça peut attendre avril?

Merci d'avance!

Edit: Je précise que j'ai l'impression qu'elle consomme plus qu'avant. L'année dernière, je faisais facilement 700km avec un plein (45l), aujourd'hui je peine à en faire plus de 640 (et pourtant, je ne mets que rarement la chauffage ou la ventilation, pas de radio non plus). Je ne sais pas si c'est lié?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre   Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:34

Si le voyant diag s'allume, fais faire un diag

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre   Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:35

Peut être un problème d'allumage ? Si les bobines sont en mauvais état, et que le circuit ne se fait pas bien, c'est peut etre pour ca que t'as l'impression que le moteur calle.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre   Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:40

a 170 000km si la sonde lambda as pas été changée il serait peut être intéressant de voir ce qu'il en est... 25 € une universelle
tu as tout les symptômes, manque de peche, consommation augmentée, ralentit instable

https://www.youtube.com/watch?v=WRmcleieAxI


et de plus il vaudrait mieux passer la valise avant tout changement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé





Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre   Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?
» voyant moteur allumé fixe et voiture qui broutte
» Voyant Orange (Autodiagnostic) allumé
» Voyant diagnostic moteur
» voyant autodiagnosti moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: