Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fuite d'huile

Aller en bas 
+2
Chris38500
Flokaïne
6 participants
AuteurMessage
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:21

Bonjour à tous !

Bon me voilà contraint d'ouvrir un nouveau sujet pour ma combattante parce que j'ai eu la surprise de voir une petite tâche d'huile sur le sol du garage...  Fuite d'huile Cry 

Alors du coup j'ai regardé dessous et waouh le désastre... Y'a de l'huile un peu partout donc pas évident de voir d'où ça peut venir, on voit bien que ça coule au niveau de la platine sous le galet tendeur de la courroie d'accessoires mais bon ça a l'air d'être le point le plus bas donc ce ne serait pas étonnant que l'huile s'écoule jusqu'à ce point.

Fuite d'huile 2014-010   Fuite d'huile 2014-011

Vu que c'est sur le pourtour, est-ce que ça pourrait provenir du joint...?

Fuite d'huile 2014-015   Fuite d'huile 2014-016  Fuite d'huile 2014-017

En même temps je me suis aussi rendu compte que certaines vis du carter au dessus avait un peu d'huile (3 sur les 8), et quand on regarde le joint sous la vis on comprend pourquoi... Mais je ne sais pas si c'est la seule cause, ça me paraît bizarre qu'autant d'huile coule juste pour ça, qu'en pensez-vous ?

Fuite d'huile 2014-012   Fuite d'huile 2014-013  Fuite d'huile 2014-014

Après ça ne coule pas à flot non plus, c'est du goutte à goutte, pour vous donner une idée ce carton est dessous depuis début d'année (oui je sais je devrais avoir honte de m'occuper du problème seulement maintenant Fuite d'huile 900376 )

Fuite d'huile 2014-018

Voilà j'aimerais avoir votre avis, qu'est ce que ça peut être d'après vous ? Qu'est ce que je pourrais faire pour trouver la cause ?
J'ai toujours trouvé les histoires de fuite assez délicates à traiter alors je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance pour votre aide  Fuite d'huile Loll
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:53

Tu nettoie tout au nettoyant frein , tu roule.un peut et tu va voir directement de.oh sa vien
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:12

Dépose ton carter d'huile à ta prochaine vidange, tu nettoie la portée du carter a la brosse métallique pour enlever les dépôts de l'ancien joint,  tu ponce au grain fin la portée du bloc, une fois sec et bien dégraissé, tu met de la pâte a joint type silicone cuivre fait l'affaire tu laisse le temps de séchage et roulé jeunesse

_________________
Fuite d'huile 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:38

J'ai l'impression que la fuite vient de plus haut quand ont regarde la tof ou il y a le filtre a huile ont voit de l'huile tout autour et le filtre est placé bien au dessus du carter d'huile.

Tu n'a pas de photo vue du dessus du filtre a l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:46

La meilleur chose ces qui nettoie tout comme j'ai dit plus haut , il serait plus vite fixer .
Revenir en haut Aller en bas
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Rennes
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:58

La prochaine vidange n'est pas pour tout de suite donc en attendant je vais commencer par faire un gros nettoyage pour voir précisément d'où provient la fuite.
Tu conseilles un produit, une marque en particulier Chris ?

Babas, j'irai prendre une photo vue du dessus du filtre, tu penses au joint de culasse..?
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:42

Non juste un nettoyant frein de noaurtoto par exemple juste un bon degraissant que tout soit propore puis tu verra de suite d'ou sa vien .si ces en haut ces soit join culasse ou join spy arbre.à came , si ces en bas join spy vilbrequin ou carter d!huile .
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:48

je pensais juste que sa pouvais venir de plus haut et plus haut il a le filtre a huile et le joint de culasse comme possibilité.

Mais un nettoyage dans un premier temps te permettra de voir plus précisément d'ou vient la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:03

Ou joint de cache culbuteurs  Fuite d'huile 10 
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:34

Oui aussi
mais bon la on donné plein de causes, nettoyage maintenant ;-)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Fuite d'huile 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile !
» Fuite d'huile
» Fuite de gasoil
» Fuite LDR, vis de pruge
» Fuite d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: