Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme reglage frein a main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

probleme reglage frein a main Empty
MessageSujet: probleme reglage frein a main   probleme reglage frein a main I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:06

bonjour à tous.
Comme toujours encore un petit problème sur ma 106 griffe mais cette fois je sais pas comment faire. Je m'explique je suis entrain de faire une révision du système de frein à l'avant il me manque plus que l’étrier conducteur qui est grippé mais ça je l'aurais demain.Le problème c'est l’arrière je suis arrivé a démonter mes tambours loin sans peine mais j'y suis parvenu là ou ça se complique c'est quand je fait le réglage de mon frein a main j'ai le coté conducteur qui freine avant le coté passager.comment faire pour que les cotés freine en même temps.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

probleme reglage frein a main Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage frein a main   probleme reglage frein a main I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:34

Vérifie que tes câble de frein à main ne sont pas grippé ( visuellement déjà, vérifie qu'il sont pas rouillé, coupé ou bien pourrie )

Et pour contrôler leurs coulissement de façon fiable, dépose tes tambours. Quelqu'un actionne le frein à main à plusieurs reprises et tu contrôle le bon coulissements sans efforts des câbles. ( ou des machoires... )


Vérifie ensuite que tes cylindres de roues ne sont pas grippés ( un qui resterais en position freinage plus que l'autre ?? ) Le réglage dois être fait correctement aussi des deux coté, rattrapage automatique bof bof, si tes tambours comporte une arrête ( pour faire simple ) il faut qu'ils soit rectifiés ou bien changés si la côte est mauvaise.

_________________
probleme reglage frein a main 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

probleme reglage frein a main Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage frein a main   probleme reglage frein a main I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:36

Bon je viens de finir de faire le tour j'ai les deux cylindres qui fuient et le réglage des mâchoires qui été différents donc case magasin et commande d'un kit de frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

probleme reglage frein a main Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage frein a main   probleme reglage frein a main I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:53

Ca roule ! Pense à rectifier tes tambours quand tu monteras ton kit et graisse les portées des segments ( mâchoires ) pour éviter un couinement quand tu freineras  probleme reglage frein a main 892662 

_________________
probleme reglage frein a main 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme reglage frein a main Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage frein a main   probleme reglage frein a main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reglage frein a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème frein à main
» Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)
» frein a main
» Cable de frein à main
» Devis Peugeot frein à main déficient 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: