Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Devis Peugeot frein à main déficient 106

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vino
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Paris
Age : 42
Véhicule : Peugeot 106 Open

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 2:01

Bonjour,

Après passage au contrôle technique, je suis astreint à contre visite car mon frein à main ne serre plus une des deux roues arrières. Ayant pris rendez vous chez Peugeot à paris, ceux ci m'annoncent 350€ de travaux pour remédier au problème.

Sur le devis, je me vois facturer un réglage du frein à main, ce qui me semble logique, mais aussi le démontage des tambours (86,40€), la purge du circuit de freinage (55,20€) et le remplacement du liquide de frein (110,40€ de main d'œuvre et 18,92€ de liquide), sans parler du "bilan expert freinage" à 54€.

J'ai besoin de vos lumières mais je ne vois pas ce que la purge des freins peut avoir à faire avec mon problème, sachant que la voiture freine très bien et que j'ai changé les garnitures il y a moins de 3 ans.

Dois je accepter le devis selon vous ou suis je en passe de me faire semi pigeonner?

Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 6:39

sur un tambour c'est un frein à main à cable ... limite le liquide de frein n'intervient pas

ou bien c'est à disque chez toi ?

il faut surement simplement changer ton cable de frein à main, mais attend l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Vino
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Paris
Age : 42
Véhicule : Peugeot 106 Open

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:56

Ce sont bien des tambours.
Ce qui me gêne dans le devis, c'est que le frein de service n'a pas posé problème au contrôle technique. Je ne vois donc pas en quoi l'hydraulique doit être purgé. Sauf si l'opération est nécessaire pour régler le frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:26

Cela peux dependre du liquide ou du type de circuit.
Mais en principe, le liquide de frein est a changer tous les deux ans, au delà (en général) il devient corrosif et le circuit aura des fuites.
Donc ils seraient prévoyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vino
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Paris
Age : 42
Véhicule : Peugeot 106 Open

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:43

La prévoyance à 180€, je vais m'en passer. Une purge de freins à ce prix là, ça pique un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:45

Câble de frein à main sûrement peté!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Devis Peugeot frein à main déficient 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:09

achète un cable, change le vu que tu as fais tes garniture ça sera pas super compliqué et hop tu paye juste le cable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:23

Je l'ai changé il y a peu, le frein à main ne serrait plus rien.
Kit de frein plus pose et purge -> 230€ Wink


Dernière édition par Allan01 le Jeu 18 Fév 2016 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:28

as tu moyen de nous faire une photo ou scan de ton rapport du CT ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Devis Peugeot frein à main déficient 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Vino
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Paris
Age : 42
Véhicule : Peugeot 106 Open

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:37

Devis Peugeot frein à main déficient 106 <a href=Devis Peugeot frein à main déficient 106 19-02-10" />

Et voilà le CT!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:07

la, il va falloir deposer au moins les tambours pour faire un reglage complet des machoires et du frein a main, mais c'est un peu cher quand meme

apres, meme si ta changé tes garnitures il y a moins de 3 ans, on es pas a l'abri qu'un cylindre de roue fuit dans le tambour tu vois

toute maniere, c'est depose tambours obligatoire pour constater l'etat des freins, puis nettoyage et reglage si tout est clean coté cylindres de roues

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Devis Peugeot frein à main déficient 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis Peugeot frein à main déficient 106 Empty
MessageSujet: Re: Devis Peugeot frein à main déficient 106   Devis Peugeot frein à main déficient 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis Peugeot frein à main déficient 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein a main
» probleme reglage frein a main
» contacteur frein à main HS sur 106 Kid ph2.
» Frein a main bloquer
» Cable de frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: