Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ventilateur qui ne se declenche pas .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:23

Salut ,

je pense avoir trouvé la cause de la rupture du joint de culasse . Le ventilateur ne s'enclenche pas . J'ai changer la sonde mais toujours le méme résultat .
Si je shunt les fils de la sonde ,le ventilateur se déclenche ; Sur la sonde qui été sur le radiateur et la nouvelle , il n'y a que 2 broche et sur la prise 3 broche, je voudrais savoir si sa venait de la.
Les fils sont jaune , noir et rouge .

La sonde a été acheté chez AD qui a vérifié la référence grace a la carte grise .

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide, surtout que c'est le dernier truc a réglé pour son passage au control

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:59

demontes la sonde, mets la sur une plaque chauffante ou gaziniere pour que le contacteur chauffe, tu dois entendre un tout petit claquement et pendant que sa chauffe, prends un ohmmetre que tu mets entre les 2 bornes du contacteur, sa doit afficher infini, et au moment ou sa claque, tu dois voir sur ton ohmmetre une resistance egale a 0 ohm environ, si c'est pas le cas, contacteur HS

et sinon question, tu as un seul ventilo ou deux ?
si t'en a qu'un c'est un contacteur 2 broches, sinon c'est un 3 broches

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ventilateur qui ne se declenche pas .  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:03

Je n'est qu'un ventilo , la sonde est neuve donc en théorie elle devrais fonctionné .Je vais faire ton teste pour voir . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:21

Bah le soucie viendrais du connecteur... Si ta prise a 3 broches et ta sonde 2 et si tu shunte ca fonctionne faut pas chercher plus loin....

_________________
Ventilateur qui ne se declenche pas .  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:38

ton ancien contacteur il avait combien de broches ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ventilateur qui ne se declenche pas .  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:22

Ce n'est pas logique que tu sois monté en trois broche ( faisceau) si tu avait un ancien contacteur deux broches. Je suppose que l'ancien propriétaire as du ce planter. Personnellement pour AD ma 106 xt et une trois trou au vue de la carte grise alors que c'et une 4 trou. Mustang si il te donne son vin tu peut trouver?
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:55

Salut ,l'ancien etait un deux broche .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:02

Ouep je pense

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ventilateur qui ne se declenche pas .  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:09

Je t'envoie mon numéro de série par mp
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:33

PR peugeot: 1264 40 thermocontact 2 broches - 97°/92°

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ventilateur qui ne se declenche pas .  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:24

Salut , donc le thermocontact est bien le bon modéle . Si il y'avais de l'air dans le radiateur ,cela aurais put empécher le thermocontact de faire son travail ? J'ai mit le produit néttoyant dans le radiateur ,et j'ai laissé chauffé le moteur . J'ai biensur fait une purge , mais j'avais encore un souci avec la vis de purge coté distribution , ou rien ne sort . Avec le produit , mon chauffage habitacle c'est mit a fonctionné , j'imagine que le produit a du faire son travail et peut étre libéré des poche d'air .

C'est assez agacant car c'est le dernier point qui m'empeche de lui faire passé son control technique .
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 8:46

ouais faudrait pas que ton JDC pète à nouveau !


pour que le ventilo s'allume il faut que la ventilation sois arrêtée sur froid, chez moi il s'allume vraiment après longtemps,

Maintenant que tu as 2 sonde radiateur tu peux faire un test, tu met l'ancienne sur le radiateur (ou bien tu garde la nouvelle n'importe) tu débranche le cable et tu met l'autre sonde branché dessus. comme ça ça ne fuit pas

tu va faire bouillir de l'eau pour qu'elle sois vraiment hyper chaude (faut que sa bout hein), tu démarre le moteur et tu met la sonde qui est connectée dans l'eau et tu vois si le ventilo se déclenche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:26

ouais faudrait pas que ton JDC pète à nouveau !

Je sait pas si c'est pas deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur qui ne se declenche pas .  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui ne se declenche pas .    Ventilateur qui ne se declenche pas .  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur qui ne se declenche pas .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur 106 sport
» Double-ventilateur
» Prb de Ventilateur [Résolu]
» ventilateur ne se declenche pas .....
» problème ventilateur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: