Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 problème ventilateur!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:12

bonjour,
il me semble que j'ai un problème avec mon ventilateur,mais j'en suis pas sur.j'aimerai savoir comment faut-il faire pour qu'il se déclenche??un de mes amis m'as dis que le problème pourrait venir de la culasse,vu que j'ai été une fois dans un embouteillage à l'exposition du soleil vraiment chaud et que mon voyant c'est allumé une fois et une autre fois il c'est allumé un soir dans une pente assez forte.je me suis pas arrêté et puis il s'est éteint.j'ai une 106 1.5d
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:40

Tiens cette question m'intéresse beaucoup !

Je n'ai jamais vu tourner le mien ! La jauge est pourtant stable.

Merci

PS : Je fais un doublon du sujet si ça te gène mainro974, et comme toi, c'est un Diesel d 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:45

non sa ne me dérange pas.moi c'est une 1.5d de 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:02

Y a la sonde sur moteur qui s'allume lorsque la température est trop élévée et conseil donc au conducteur de s'arrêter pour pas tout problème ventilateur!! Ani_gril

donc bonne idée de continuer jusqu'à que ca s'éteint ... problème ventilateur!! Bingtete

Puis la seconde sonde, dite thermocontact est distincte de celle la, donc normalement les motoventilateurs se déclenchent.

Donc pour vérifier faut court circuiter le thermocontact aux niveau des broches, car c'est avec la chaleur que sa se dilate bref la ça consiste à reproduire ça mais sans la chaleur.

Voila j'espère avoir été imprécis et pas clair du tout! problème ventilateur!! 964323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:48

verifie avant tou tes fusible si il ne tourne pas
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:20

ponte la sonde sur le radiateur si ton ventilo demarre c'est que ta sonde est hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:36

oula que des choses qui me semblent un peu difficile à exécuter!il n'y aurait pas une solution un ti peu plus simple svp?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:09

Mon ventilot se met rarement en marche. Et j'ai aussi une 1.5d, donc ne t'en fais pas ça doit être normal.
Au pire attend cet été avec la chaleur et les bouchons. Logiquement il devrait se mettre en marche au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:02

crois moi ici il fait déja très chaud et les bouchons je les croisement très souvent.je suis de l'île de la Réunion 974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:45

salut content de voir quelqu'un du 974

oui verifie tes fusibles et jme demande aussi si il n'y aurait un relais
sinon il te reste comme sa a été dit de ponter le capteur 2 fil qui se trouve sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:00

c'est trees simple a faire , regarde sur ton radiateur , tu as une sonde avec une prise a deux fils , tu la debranche , tu prend un morceau de fils que tu denude a chaque bout , tu enfile ton fils dans chaque cosse de ta prise et tu met le contact , si ton ventilo tourne ta sonde est hs , si il ne tourne pas ou ton ventilo est hs ou il te manque une arriver de courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:14

ok je vais essayer sa demain merci!
je vais vous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 7:01

alors j'ai essayé et ça ne tourne pas.j'ai pas encore vérifié les fusibles.il faut vérifier ceux qui sont à l'intérieure ou ceux qui sont sous le capot??
je pense qu'il va falloir que je mette une nouvelle batterie puisque j'ai du mal à démarrer lorsque le moteur est froid.ensuite pour enfiler les fils dans la cosse g une autre question: les fils s'ils sont posés juste sur les cosses à l'intérieur sa marche ? ou il faut carrément les insérer dans les cosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:04

ton fil doit faire un "pont" entre tes deux partie metallique à l'intérieur de la cosse !

Et vérifie TOUT les fusibles
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:20

il faut que ça face bien contact sur les languette a l'interieur de la prise sinon ça sert a rien , s'il ne tourne pas : ou ton ventilateur est hs ou tu as un fusible qui a claquer ou tu as un fils entre le thermocontact et le ventilo qui est couper ou fondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:01

ou encore un faux contact sur la grosse prise ronde qui est fixé sur le longeron coté batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 4:33

j'ai tout vérifié et en faite mon ventilateur tourne mais en ralenti j'aimerai savoir pour la prise ou le ventilateur est branché est ce que la cosse rouge il faut l'emboîter entièrement?.parce que je n'arrive à l'emboîter entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 6:32

est qu'il est possible de laisser le ventilateur tourné pendant que le moteur est en marche ?? si oui est ce que cela empechera le moteur de chauffé et d'afficher le voyant de temperature? et si le ventilateur reste en marche pendant que le moteur toune est que ma batterie s'usera plus vite???
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:55

ta batterie se recharge en permanence quand le moteur est en route , pour le ventilo en prise permanente c'est pas bon , ton moteur va avoir du mal de chauffer , change ton contacteur sur ton radiateur et ça devrais marcher normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:39

petite question pour eviter de rouvrir un postit, ou se trouve les masse du sistème de ventillateur?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:46

ça passe dans le faisceau alors ou tu ouvre le faisceau ou tu retire une masse direct de ton moteur de ventilo a la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ventilateur!! Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur!!   problème ventilateur!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ventilateur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double-ventilateur
» Probléme de ventilateur de radiateur !!
» probleme branchement ventilateur en direct
» Ventilateur qui tourne plus, :(
» Prb de Ventilateur [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: