Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Moteur qui cale en roulant

4 participants
AuteurMessage
sandanje
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106/1997/essence/3portes

Moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Moteur qui cale en roulant   Moteur qui cale en roulant I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:56

Bonjour à vous,j'ai un "gros"problème avec ma 106 car cela fait 4fois que le moteur cale en roulant(la 3ièm fois plus rapprochée que la 2ièm)et c'est dangereux(car ceux de derrière pensent que je décide de m'arreter d'un coup au bord de la route) ! Pour l'instant elle redémarre tout de suite...ouf(pour boulot)...quelqu'un connaîtrait-il ce problème s'il-vous-plait ? Le garagiste de mon village connait que les modèles carbu et donc me conseille d'aller voir Peugeot...à 30 bornes ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en roulant   Moteur qui cale en roulant I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:57

ta voiture cale au moment quand tu lache l'accélérateur ?
http://www.informateque.net
sandanje
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en roulant   Moteur qui cale en roulant I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 3:41

oui...et plutot en "freinant-rétrogradant"...avant d'anticiper à un stop par exemple...50/60metres avant et "elle"cale.......presque à chaque fois maitenant...1/2 ou/3...c'est pénible ...et redémarre qu'a l'arret et pas en roulant(ds l'élant) !!!
sandanje
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en roulant   Moteur qui cale en roulant I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 3:57

Moteur pas a pas =MPP _ démonté & néttoyé & réinitialisé comme vu et lu ds un tuto ici=plus+++de pêche q.m^=merci à vous......mais cale encore et toujours...en rétrogradant en fait !
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky

Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en roulant   Moteur qui cale en roulant I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:27

Salut Sandanje,

J'avais exactement le même soucis sur ma 106. J'ai changé tous les capteurs à part un !
Le capteur Pression air ( lorsque tu regardes ton moteur, c'est le capteur connecté au boitier d'admission) Depuis que je l'ai changé, plus de calage. Ma voiture avait les mêmes symptomes que ta voiture.

Je vais changer le câble d'accélérateur ainsi que remonté le ralenti. Car si ton Ralenti est trop bas, tu as plus de chance de caller. Tiens nous au jus à combien ton moteur tourne au ralenti.
dark vador 008
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en roulant   Moteur qui cale en roulant I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 0:18

faut voir au niveau du moteur pas à pas
http://www.informateque.net
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 phase 1 xt

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en roulant   Moteur qui cale en roulant I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:30

Contrôle le moteur pas à pas ainsi que tout le circuit d'air, après contrôle tes bobines, ton pmh après ces deux contrôles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en roulant   Moteur qui cale en roulant I_icon_minitime

Moteur qui cale en roulant
Page 1 sur 1