Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SDany
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Hauts-de-Seine
Age : 76
Véhicule : 106 XN

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:12

Bonjour,
C'est une 106 XN d'octobre 1991, donc pas d'électronique, carbu Solex ...
Sur route ou autoroute, le moteur, après 2 ou 3 a-coups s'arrête, plus rien sous le pied !
Il faut vite rabattre à droite !  ben
A vitesse stabilisée, 70 kmh sur périph. parisien, par exemple, le régime moteur n'est pas tout à fait régulier ; en accélérations franches, ça va.

Bougies changées,
faisceau changé,
filtre à air changé,
buse dans un des éléments du filtre à air passée au nettoyant freins,
allumeur nettoyé, gratté  (curieux cet allumeur : 2 contacts montés sur 2 petits plots et les 2 autres contacts incrustés dans l'épaisseur de la calotte !?)
J'ai déposé, gratté, nettoyé la petite platine électronique et ses contacts couplée à l'allumeur.
J'ai remarqué, en bas du moteur, une prise sortante (peut-être un capteur de PMH) dont le câble va vers le haut du moteur et se termine par une fiche qui n'est raccordée à rien !?

Je n'ose plus me lancer sur périphérique ou autoroute ou route !
Si d'aucun d'entre vous a une idée ...
Bien cordialement,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:26

C'est rare les modèles à carbu, t'a pensé déjà à changer ton filtre à essence ? et à nettoyer les gicleurs ?

T'utilise pas de la 95e10 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
SDany
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Hauts-de-Seine
Age : 76
Véhicule : 106 XN

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:47

Merci, Dark Vador 008,

Je sais : je dois passer par le démontage du carbu !
Et je vais essayer de chercher où se situe ce filtre à essence ... s'il y en a un !
Cette voiture roule au 98.

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:24

prépare un joint pour ton carbu :D si il a jamais été ouvert il risque de se déchirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
max la menace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
max la menace


Localisation : angers
Age : 41
Véhicule : 106 1.4 symbio

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:19

le filtre ce situe coté chauffeur sous la voiture entre la roue et la portiere ( pour situer l endroit )
Revenir en haut Aller en bas
SDany
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Hauts-de-Seine
Age : 76
Véhicule : 106 XN

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:40

Merci,

j'essaie de voir cela ce soir.
Je vous dirai la suite.
Bien à vous,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
SDany
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Hauts-de-Seine
Age : 76
Véhicule : 106 XN

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:32

Ma baladeuse à leds s'est éteinte (elle est super mais ne prévient pas au moment où elle a besoin d'être rechargée !)
J'ai tout de même eu le temps de :
constater que le filtre à essence est à droite du carbu, un peu plus bas et qu'il est "propriétaire" : obligation d'adapter un nouveau (standard) en bricolant un peu ; ce ne sera pas un problème.

J'ai soufflé très fort dans un tuyau du capot de filtre à air qui va jusqu'à une buse (ressemble à un gicleur) et ai eu bien du mal à percevoir un chiche filet d'air en sortie de cette buse.

Enfin, j'ai déposé et vérifié le gicleur central de la cuve de carbu : tout est bien.
Puis la lampe s'est éteinte ! 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant 41986
Je verrai demain le gicleur de ralenti, histoire de le vérifier pendant que tout est démonté.

Je me pose quand même la question du bon fonctionnement de la platine électronique qui remplace les vis platinée ... ? le moteur qui s'arrête à chaud, en vitesse (70 kmh)

Bien cordialement,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
atomized
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : herault
Age : 49
Véhicule : 106 XN 1992

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:45

SDany a écrit:
Bonjour,
C'est une 106 XN d'octobre 1991, donc pas d'électronique, carbu Solex ...
Sur route ou autoroute, le moteur, après 2 ou 3 a-coups s'arrête, plus rien sous le pied !
Il faut vite rabattre à droite !  ben
A vitesse stabilisée, 70 kmh sur périph. parisien, par exemple, le régime moteur n'est pas tout à fait régulier ; en accélérations franches, ça va.

Bougies changées,
faisceau changé,
filtre à air changé,
buse dans un des éléments du filtre à air passée au nettoyant freins,
allumeur nettoyé, gratté  (curieux cet allumeur : 2 contacts montés sur 2 petits plots et les 2 autres contacts incrustés dans l'épaisseur de la calotte !?)
J'ai déposé, gratté, nettoyé la petite platine électronique et ses contacts couplée à l'allumeur.
J'ai remarqué, en bas du moteur, une prise sortante (peut-être un capteur de PMH) dont le câble va vers le haut du moteur et se termine par une fiche qui n'est raccordée à rien !?

Je n'ose plus me lancer sur périphérique ou autoroute ou route !
Si d'aucun d'entre vous a une idée ...
Bien cordialement,
Dany


change ta platine électronique j'avais le même pb et depuis plus rien (15€ a la casse)
Revenir en haut Aller en bas
SDany
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Hauts-de-Seine
Age : 76
Véhicule : 106 XN

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 11:07

Bonjour Atomized,

j'ai changé la platine électronique.
Comme je n'ose pas m'aventurer trop loin, encore moins sur périphérique et autoroute, je ne peux savoir si le problème est résolu.
En effet, le dysfonctionnement pouvait apparaître au bout de 30 km sans signe avant-coureur.

Je vais me lancer et faire rouler la 106.
Je vous ferai part de la suite.

Merci et bonnes vacances à tous !
Dany
Revenir en haut Aller en bas
atomized
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : herault
Age : 49
Véhicule : 106 XN 1992

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:12

SDany a écrit:
Bonjour Atomized,

j'ai changé la platine électronique.
Dany

si tu peux pense à mettre de la pâte thermique (comme pour le ventilateur de d'ordinateur) cela aide à diffuser la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
SDany
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Hauts-de-Seine
Age : 76
Véhicule : 106 XN

106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:42

Oui, Atomized, la pâte était livrée avec, dans un petit sachet : je l'ai appliquée.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant   106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui cale en roulant
» Collecteur XSI sur XT (1991)
» Conseil train roulant
» Elle s'arrête en roulant
» Train roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: