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 Demi-train ar + ancrage D à changer

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peugeot106
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MessageSujet: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:47

Coucou les fans de 106
Je viens de passer mon contrôle technique, tout est nickel sauf: Demi-train+ ancrage Droit (jeu mineur rotule et/ ou articulation),
c'est quoi qui est à changé exactement? (je comprends pas trop)
Sur oscaro, j'arrive pas à voir le kit complet du train arrière (si c est bien ça ou autre...) et je voudrais savoir si,vous avez un site ou lien pour que je puisse l'acheter, merci d'avance.

Bonne journée Demi-train ar + ancrage D à changer 366855
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totodebaho
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:29

Maladie des essieux psa de l'epoque (205 ; 106 ; 206 ; 306; etc)
Les roulements se detruisent ... (et un effet gordini :roue penché ; peux etre observé)
Seulement, si ça fait un moment + long kilometrage de la voiture, les axes et la traverse peuvent etre attaqués, et donc un remplacement est à prevoir

Si competence + materiel :
demontage, et verification des axes (il faudra faire les 2 cotés pour etre tranquille) + traverse
Changement des roulements
Et pour une durabilité dans temps, installation de graisseurs sur la traverse

Si tu ne veux pas t'embeter ou si la traverse est marquée :
Il est possible d'avoir un train arriere neuf (ou reconditionné pour 400€ environ)

De mémoire, le kit de réparation chez peugeot pour 306, est d'environ 150€ il me semble (donc ce doit etre similaire à la 106, car kit "identique" si ce n'est la taille differente des elements)

PS : si les silentblocs de l'essieu sont HS, ça chiffre vite après
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peugeot106
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:03

coucou, merci de ta réponse donc je dois changer la traverse, roulement, silentbloc et c est tout?
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totodebaho
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:19

non, ça depend depuis combien de temps les roulements sont abimés/HS
Combien de kilometres ta voiture ?

Soit tu le fait toi meme :
tu demontes , verifies, et tu changes les roulements (kit)

Si tu te rends compte que les axes voire la traverse est bouffée

Il faut soit recup' une, pas trop kilometree (donc demontage d'un essieu avec remplacement, car on en remplcae pas de l'occaze par de l'occaze, pour ce genre de chose)

Soit remplacement direct par une reconditionné à 400€ environ


Si remplacement par un pro, il demontes et fera un devis en consequence de ce qui est a remplacer

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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:33

re, les roulements c'est mon tambours ?? car si c est ça, ils sont neuf, je les fais il y a 6 mois et vérifier il y a 15 jours et le garagiste a dit qu'ils sont toujours neuf et elle a 168 300km.
Je dois changer le silentbloc? traverse et bras de suspension en gros?
je le ferais pas moi même, je suis pas doué pour ça, je vais le faire par un gars qui a un garage ( on achète les pièces et on paye que la main d œuvre, 20euros de l'heure) plutôt raisonnable.
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:49

non, sa n'a rien a voir, ce sont les roulement de bras du train AR, il faut depouiller le train complet, autant le changer par un neuf ou un echange standard, sa ira bien plus vite et au moins tu pars sur quelque chose de propre

le demontage c'est bien mais si y'a un truc qui pete, ta bagnole est immobilisée direct

_________________
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:03

ok mais je veux acheter sur Oscaro et je trouve pas de kit complet train arrière, tu pourrais m'aider?
C'est la première fois que j’achète pour mon train arrière donc je vois pas qu'elles sont toutes les pièces à changer donc un kit complet, merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:05

tu peux te permettre d'immobiliser ta voiture pendant 10 jours ?
tu veux passer par oscaro car tu as des reduc' ou il n'y a aucun vendeurs de pieces autos neuves, par chez toi ?
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:02

10 jours sa fait beaucoup, je peux pas du tout, et si norauto ou feu vert mais j'aime pas chez eux, je préfère acheter sur oscaro.
mais je comprends pas ce que je dois changer?
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:52

soit tu en achetes un complet !
Ou alors tu achetes "le strict minimum" mais c'est un coup de poker
Tu pourras constater (ou la personne qui le fera) que la poutre, et bras sont hs
Donc là, recherche d'un nouvel essieu, et voiture immobilisé

Tu ne trouveras ni les pieces ni la main d'oeuvre chez eux.
Chez pigeot, environ 150 le kit roulements+ joints
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:18

okok merci
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:42

temmerde pas, change le train arrière complet ... prends en un d'occasion qui n'a pas de jeu, ça vaut entre 50 & 100€ et t'es reparti pour un moment

effectivement tu peux partir sur un reconditionné ... mais 400€ pour une 106 est ce valable !?? perso à part pour une xsi/rallye/s16, je m'emmerderai pas avec un train neuf qui vaut une fortune Wink
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:27

ok ben j ai peur d'en prendre un d occasion à la case et que sa recommence 2 ans après quoi.
sa serait pas l idéal Wink
après est ce que c'est trouvable neuf mais à un prix raisonnable? sachant que je compte garder ma 106.
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:04

à moins de 400e, je connais pas en neuf

Sinon, c'est la loterie, sachant qu'en moyenne ça arrive entre 150 et 200 000 km
Donc si tu arrives à en recuperer un , sur une 106 de 50 000 km ça peux le faire

Une connaissance possède une zx (meme type d'essieu)
1ere main, elle a 450 000 km
Le train d'origine à laché
Il a été échangé contre un d'occasion
Puis une deuxieme fois, par de l'occaze de nouveau
Cet été, de nouveau, essieu à changer : il a posé du neuf pour etre tranquille
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:19

Si le boulot te fais pas peur et que tu le fais toi ... que tu en trouve à 50€ ... tu peux le changer 7x avant d'arriver au tarif du neuf (reconditionné)

Moins de 400€ tu vas avoir du mal à trouver ... tu comptes mini 100+ de pièces, 50€ pour un train arrière, la main d'oeuvre, il reste pas énorme de marge bénéficiaire Wink

chacun fait comme il veut bien entendu, moi je favorise l'occasion pour une 106 normale, mais le nzuf c'est stmpa quand même
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:31

Un bon essieux d'occaz en bon état tu change les roulements de bras par un kit réparation bien graissé et t'ai tranquille pour un moment aussi Wink

_________________
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:06

ok je vais voir sa merci
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MessageSujet: Re: Demi-train ar + ancrage D à changer   Demi-train ar + ancrage D à changer I_icon_minitime

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