Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:16

Je dois monter mes jantes mais avant je veux faire un para + équilibrage roues. Problème : le garagiste m'a dit qu'il fallait d'abord résoudre le soucis du 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation, ce qui me semble normal.

J'ai appelé le CT qui m'a dit que c'était les rotules de triangle, et les garagistes me conseil de changer les triangles entier.

A savoir que j'ai aussi le ripage excessif et que ma voiture tremble au dessus de 110 km/h....

Que me conseillez-vous de faire svp ? Et ça me reviendrait combien environ ?

Voici le CT :

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Ct_rag11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: Re: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:27

mais non sa sert a rien de changer le triangle si il est encore bon ! controle les jeux de ton triangle et de ta rotule pour savoir lequel changer !
ton garagiste, il veux te vendre de la piece c'est tout

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: Re: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:46

sauf que changer une rotule sur un bras de 106 te coutera plus cher ( chez un garagiste ) que changer le bras complet ! par contre pas obligé de faire les deux ! ensuite le rippage devrais disparaitre en faisant un reglage du train avant et pour les tremblements un equilibrages des roues !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: Re: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:47

ouais voila, mais apres si on le fait soit meme sa coute encore moins cher

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: Re: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:50

c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: Re: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:01

Oui et y a pas beaucoup de garagiste qui veulent changer seulement les rotules...

Je pense que je vais aller faire des devis et prendre le moins chère, mais c'est relou...

En plus je ne sais pas où c'est exactement : boulons ? silent bloc ? autant c'est pas grand chose...

Ca fait quasi 2 ans que je roule comme ça, j'espère que j'ai pas user d'autre pièces ?

L'usure irrégulière à l'arrière aurait un rapport avec l'avant ?

Mes futurs pneus sont comme neufs, j'aimerais qu'ils s'usent pas n'importe comment...

Merci pour vos comms Wink
Revenir en haut Aller en bas
yabus alain
Jeune conducteur
Jeune conducteur
yabus alain


Localisation : amiens 80000
Age : 68
Véhicule : 106 colorline 14i

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: Re: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:17

il y a encore des petits garagiste sérieux tu peu trouver à un prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: Re: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:52

La géo + parallelisme ont été fait, résultat au CT : nikel Wink

Reste à voir pour mon problème de "Clong" quand je tourne les roues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation Empty
MessageSujet: Re: 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation   5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi-train ar + ancrage D à changer
» petite question svp ca veut dire koi Demi train ?
» Claquement Amortisseurs ou rotule?
» Rotule de direction à changer
» [résolu]rotule suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: