Salut,
quelque nouvelles , j'ai offert la 306 a mon père .
Je ne m'en était pas occupé depuis que je l'est prise en septembre, depuis septembre elle avais parcourut moins de 30 kms , c'est vous dire .
Récemment on a fait :
Le jdc,la distribution,les cardans , tout les filtres et fluides neuf .
On a été pas mal embêté par les rotules de directions .
Aujourd'hui contrôle techniques , juste une contre visite pour un ressort d'amortisseur cassé ou mal positionné .
Que du bonheurs , ou enfin presque .
Je vous explique , lorsque l'on a remonté les rotules on les a serré normalement .
Ce matin une rotule était complétement desserré , j'ai enlever le boulon a la main . Heureusement , je m'en suis aperçut a la station de gonflage . Le temps de faire venir un amis avec des outils et de bricoler un peu histoire de resserre la rotule et direction le garage .
Le garage a réussit a serré la rotule avec un boulon neuf, mais l'ancien avais presque limé le filetage de la rotule , donc on va la faire changer .
Vous avez déjà vu un cas similaire?
Pour infos le boulon n’était pas de travers et c’était un boulon avec un frein filais .
Sinon on a même pas eu le droit a la mention défaut d’étanchéité moteur