| Alumer éclairage compteur + après contact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Alumer éclairage compteur + après contact Lun 3 Nov 2014 - 1:55 | |
| Hello
je me posais la question sur les vieux compteurs de 106, comment faire pour allumer une fois le neiman tourné l'éclairage du compteur ?
Sur les dernières 106 à compteur électronique l'éclairage est tout le temps allumé mais pas sur les anciens, une idée ? ^^
en gros pour l'instant il s'allume seulement quand on met les feux | |
|
| |
david43 Bon Pilote
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Lun 3 Nov 2014 - 8:42 | |
| Salut , en théorie l’éclairage du compteur est relie ,grâce a un relais ,au faisceaux des phares . Il suffit de trouver le fils qui gère l'allumage du compteur et de le brancher a un plus après contact .
Pour moi sa ne sert a rien ,mais bon lol tiens nous au courand | |
|
| |
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Lun 3 Nov 2014 - 9:44 | |
| ça sert juste à avoir une meilleur visibilité du compteur sans à avoir forcément les feux allumés (ce qui fais consommer plus)
et je trouve ça sympa quand il est allumé | |
|
| |
tigrou04 Pilote
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Lun 3 Nov 2014 - 10:46 | |
| moi j'aurais plutôt tiré un câble du permanent du poste radio avec un interrupteur comme ça tu l'allume et l’éteint comme tu veux après c'est une idée je suis pas mécanicien. | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Sam 22 Nov 2014 - 22:34 | |
| Une bonne idée l'ami belge ! Faudrait que je me penche sur le sujet (ça me tenterais pour la 306)
PS : tu as la molette de reglage d'intensité de l'éclairage compteur ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Dim 23 Nov 2014 - 0:01 | |
| | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Dim 23 Nov 2014 - 1:27 | |
| tu as regardé si tu étais précablé ? Sur 306, beaucoup n'ont pas la molette, et en enlevant le cache, il y a la prise derriere ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Dim 23 Nov 2014 - 13:43 | |
| j'ai pas regardé, je crois qu'il y a une fiche mais je suis vraiment plus sur
elle permet d'activer l'éclairage forcé ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Dim 23 Nov 2014 - 13:50 | |
| non, c'est uniquement quand les feux sont allumés _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Dim 23 Nov 2014 - 15:19 | |
| oui, en effet Mais je pensais à exploiter cela pour y amener en parallele, un +12v après contact, du coup ça pourrait le faire Car c'est un fil, où il y a juste une sorte de resistance variable (molette) qui va diminier l'iuntensité des ampoules...quand les feux sont allumés Mais si tu forces l'arrivée de +12v sur cette fiche, je me disais que ça peux le faire Je me trompe peut etre | |
|
| |
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Dim 23 Nov 2014 - 15:35 | |
| | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Dim 23 Nov 2014 - 16:14 | |
| au plus simple, choper un +APC, trouver l'alim des ampoules sur les connecteurs du compteur, couper le fil et le remplacer par le +APC qu'on a trouvé _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact Dim 23 Nov 2014 - 16:22 | |
| en plus je l'ai le fil :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alumer éclairage compteur + après contact | |
| |
|
| |
| Alumer éclairage compteur + après contact | |
|