Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 joins de cullasse ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:12

bonsoir
comme d'habitude j'ai encore un soucis avec ma griffe, j'en peux plus ^^
je vous explique les symptômes perte de puissance "monte des les tours mais elle peine" ,diminution de liquide de refroidissement avec odeur et trace sur le pare-prise dans l'habitacle,fumée blanche qui reste un moment dans l'air et cale en décélérant par contre pas de trace d'huile dans l'eau et pas de mayonnaise dans l'huile.
donc je sais pas quoi pensé si quelqu'un a un avis
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:12

Non personne n'a d'idée
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:47

ça m'a tout l'air d'etre un JDC
J'ai eu le cas
De plus, trace sur le pare brise, dans l'habitacle : c'est le radiateur de chauffage d'habitacle qui doit fuire, et cela, à cause de la pression dans le circuit sans doute (j'ai eu ce cas aussi)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:43

Passage de la compression dans le circuit LDR:
Joint de culasse HS
Radia chauffage HS


_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


joins de cullasse ou pas 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:50

Diagnostic logique, à creuser Wink

Sinon rempli le système le refroidissement, démarre, si les durites deviennent très dures (plus que normalement) tu as ta réponse Wink

L'eau doit chauffer plus vite et plus fort qu'habituellement aussi
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:20

merci à tous bon ben on va faire ce foutu joins de culasse par contre le radiateur de chauffage il fuit pas je l'ai changé y'a 2 mois et vérifié y'a 2 semaines car j'ai pensé comme vous a une fuite venant de sa part et ben non a ma grande surprise par contre quitte a faire le joint de culasse que me conseillez vous de vérifier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:43

Pompe a eau calorstat et sonde de déclenchement du ventilo en neuf

éventuellement les 2 sondes sur la culasse

ppur être serein de ce côté (perso si tu as de bons prix pour les pièces et le budget pour, je ferrais les durites en préventif, si ça pète au maivais moment c'est un nouveau JDC ...)

y en a pas énormément et à part une elles sont pas très chères
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:49

la pompe a eau est prévu dans le kit de distribution ensuite toute les sonde sont neuve elles on deux mois et pour les durites tu parle de celle pour le liquide de refroidissement par contre pour le join de culasse je prend quoi car sur le logiciel peugeot j'ai deux référence
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:52

bon je viens de faire le tour "kit distribution et pompe a eau trouver joint de culasse j'ai un peu bataillé mais j'ai trouvé par contre j'espère ne pas mettre trompé je l'ai pris pour culasse non rectifié vis de culasse c'est bon" par contre je trouve pas les références pour les durites d'eau et me faut il une pochette de rodage ou pas sachant que j'ai changer les joints d'admission d'échappement et que celui du cache culbuteur et bon
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:09

prends la pochette de rodage, tu changeras les joints qu'il faudra, quitte a repartir sur du neuf, autant le faire jusqu'au bout ceux que tu as deja changés pas besoin de les rechanger

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


joins de cullasse ou pas 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:31

Essaye de faire les joints de queue de soupapes aussi (inclus dans la pochette de rodage) Wink

pour le joint de culasse tu va devoir enmenner la culasse en rectification, ou au moins éprouvage ta culasse, mais même rectifiée tu pourra remonter quand même la culasse avec le joint pour non rectifiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:56

Par contre combien coûte un eprouvage et une rectification


Dernière édition par tigrou04 le Sam 10 Jan 2015 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:25

Moi je fais rectif direct pour une 50aine d'euros avec facture
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 7:27

Et tu le fais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:48

De plus est-ce que ca vaut le coup de verifier les compression avant de deculasser ou pas
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:52

Non, ta compression passe dans le circuit ldr, elle sera mauvaise

A faire quand le jdc sera refait

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


joins de cullasse ou pas 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:35

Si comme moi tu as un appareil pour, lance toi (acheté sur ebay chez un vendeur anglais, une malette à moins de 20€) mais dans un garage ou souvent il faut payer une somme rondelette ce n'est pas très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:41

C'est a dire que cela m'aurait conforter sur le diag et vue que je deculasse si il y avait un autre problème je l'aurais fait en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:03

bon je reviens vers vous car j'ai pris mes compressions et verdict elles sont correct je vous les donnent pour que vous me disiez quoi pensé
cylindre 1 et 2 : 11 bar
cylindre 3 et 4 : 12 bar
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:19

metra83 a écrit:
Diagnostic logique, à creuser Wink

Sinon rempli le système le refroidissement, démarre,  si les durites deviennent très dures (plus que normalement) tu as ta réponse Wink

L'eau doit chauffer plus vite et plus fort qu'habituellement aussi

as tu fais ça ?

Autre chose voitute froide (impératif !)

Capot ouvert et bouchon de radiateur ouvert, regarde si tu as des bulles qui remontent ou pas

Plus elle va chauffer et plus le niveau va monter ... referme ou coipe le moteur avant que ça ne déborde Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:34

alors non je n'ai pas encore essayé ça mais effectivement quand j'ai purger mon système de refroidissement et en le remplissant j'ai eu l'un des problème énoncé c'est a dire que mon liquide c'est mis a jaillir du réservoir de plus mon ventilateur se déclenche arriver a la moitié de la jauge en hiver et monde souvent au troisième trait
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:16

Liquide qui jaillie du vase, ça peut être le calorstat aussi
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:18

Malheureusement il est neuf
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:20

Boucjon ouvert avant de démarrer la voiture froide ?

Jalli ai boit de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:55

Bouchon ouvert bien sur voiture froide
Elle boit 1 litre au 1000 km
Et l'eau j'ailli au bout de 10 mn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joins de cullasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: joins de cullasse ou pas   joins de cullasse ou pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joins de cullasse ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch
» Aide pour joins de cucu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: