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 swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch

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MessageSujet: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:16

suite a quelques hs avec
v blast j'ouvre un post voici la continuités donc :

ma question de base etant est ce que la cullasse se monte sans soucis sur un phII
la reponse etant oui reste a voir au niveau de la gestion et la je suis perdu ! je suis archi nul en mecanique a moins de me dire vraiment comment faire j'en suis aincapable ! y a bien mon pere qui est Technicien expert chez citroen depuis 12 ans mais bon ;;;

choupboup a écrit:
ca me tenterai bien moi mais bon 1.4 ... laisse tombe je vais la tuer en deux tours , surchauffe de tout l'ensemble , donc je fait de petite speciale puis je roule calme pour laisser refroidir un peux !

tiens que 'es la v blast pourrais tu me dire si sur mon bloc TU3 je peux monter une cullasse d'une phase I 100Ch ?
et peut ont remettre le cache cullasse d'une phase II j'iamerai bien mettre une cullasse avec le plenum et retravailler tout l'ensemble pour avoir un bon petit haut moteur mais rester en 1400 , car un swap me parait un peux trop compliquer pour moi avec la modif de faisceau puis pas trop legal

v-blast a écrit:
la culasse est la meme , il faut modifier la pipe d'admission et l'aac , tu met tout d'une 100 cv et ça marche par contre il faudrait voir pour mettre le calculo avec

choupboup a écrit:
heu quand tu dis aac je met la culasse complete de toute facon ? j
e prend admission ( plenum ), aac , un collecteur adapter etc , y a que pour le calculo que la ca va coincer ... je sais pas trop comment m'y prendre soit modifier le faisceau ce que je ne saurais faire , et rouler avec un calculo et progra d'une phase 2 16.8s dans mon calculo de 1.4 8s ca n'irais pas ?

v-blast a écrit:
non faudrais un reprog sur mesure mais il me semble que ça deconne au niveau du ralenti si tu garde le calculo d'origine sinon ça fonctionne avec le programme d'origine

choupboup a écrit:
juste un stuut de ralentis ... , faudrais voir d'ou ca vient mais quand tu dis que ca beug elle cale , ratatouille ?

je compte juste faire aller mon bloc comme il doit , en mettant ce qu'il faut pour le faire marcher correctement mais le passage par un preparateur pour la progra est presque impossible pour moi a moins de louer un camion de dépannage pour la conduire !

v-blast a écrit:
moi j'ai swaper en 1.6 8s de 206 avec collecteur , papillon et calculo de xsi 1.6 , boite de 1.0 L renforcer , support moteur renforcer , embrayage stage 2 a 3 patins , aac 279° et volant moteur de 1.0 L qui est exactement le meme que celui du 1600 mais avec 1.4 kg en moins

choupboup a écrit:
ha ouais pas mal ton montage mais pour le calculo je sui en magneti IAW1AP ... donc en mono broche les xsi sont en trois broche , si meme je met le moteur , je devrais forcement retoucher le faisceau ?!

je suis perdu niveau electrique mecanique y a aucun soucis mais electrique ...

v-blast a écrit:
alors si tu veux qu'on en discute ouvre un topic dans la mecanique , la on fait un peu trop de hs merci
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:37

niveau gestion ou il faut trouver un calculateur qui va avec la culasse et surtout les injecteurs et capteurs ou tu fais faire une reprog
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:41

je reviens au post pour mettre deux image , visiblement si je veux avoir un plenum , il me faut une culasse d'une rallye et pas de xsI ! mais font elle la meme puissance ?

sachant que je ne voudrais changer que la cullasse et rien d'autre pour l'instant , ma boite est celle d'origine xs 2000 je suis a pres de 4000 tours a 135 / 140 faut que je revérifie , mais je sais qua 6000 trours min je suis a 190 ca tire assez court je trouve d'origine !

voici deux photos , pour que les pros me dise qu'elle grosse modif sont a faire pour mette la culasse sur mon bloc , passage de l'injection je garde la mienne ou je dois mettre l'autre ? collecteur echapement compatible ? je viens juste de commander un collecteur pour ma culasse d'origine :s merci d'avance voici les photos swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch 110_1058_974

swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch Moteur
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:58

la culasse de rallye ne va pas c'est sur !! moi je mettrais collecteur et injecteur de 100 cv , avec sont calculo , admission CAI , et aac modifier et ça va deja chanter pas mal
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:00

la culasse de la xsi passe mais pas une de rally ? y a quoi comme difference ? le collecteur de la rally ( plenum ) passe sur ma culasse d'origine ? et sur la rallye pas ?
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:39

les trous e graissage de la rallye ne sont pas pareil par contre tout le reste va deçu
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:27

moi je lui métré une pipe de 1.6l comme sa aucune modif!! des injecteur de xsi et un regulateur de de pression d'essence!! juste la pipe sa fait enormement!! je les fait sur la so6 xs 1.4l 75 cv de un collegue et il y a gagné enormement!!!
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:54

rien qu'en mettant l'admi d'une 16 16v sur une 14 8S tu gagne ? bizarre
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:33

normal tu fais entrer plus d'air et d'essence
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:07

heu non juste plus d'air ... et plus d'essence si tu change la rampe avec les injecteur , ou juste les injecteurs , mais de toute facon plus d'air et plus d'essence dans le 1.4 , a part consomer ? je pense pas que ca doit y faire grand chose , juste du couple ? mais moins dans les tours ,
qui confirme ?
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:08

c'est un peux comme a moto genre un drz qui est en bsr 36 si tu met un fcr 39 ca marche fort au dessus tu na rien que du couple , ca devient un tracteur , a moins de prepa cullasse , piston aac echapement etc etc
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:00

faut pas confondre moto et auto , c'est pas pareil !!! le collecteur sans les injecteurs ça sert a rien et tu gagne en puissance puisque tu rempli mieux tes cylindres !!!
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MessageSujet: Re: swap cullasse 1.41I 8s xsi 100ch sur un 1.4 II 8s 75 ch   swap cullasse 1.41I  8s  xsi 100ch   sur un 1.4  II 8s 75 ch I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:05

et si les cylindres sont deja bien rempli , bien riche , a quoi ca sert de mettre plus ? , je capte pas pourquoi je peux pas comparer un cylindre auto et moto ? piston bielle , cullasse bougies pareil non ? ce que je veux dire par la , c'est qu'en augmentant les debit les volumes etc le moteur prend moins de tour , hors sur les petites cylindrées c'est justement ne haut qu'on gagne ... ?!

comme je t'ai dis ca doit apporter un peux de couple certe mais pas 5ch , et surtout pas en haut !

pour cela il faudrait diminuer le taux de compression , changer l'avance a l'allumage , changer le d° des bougies , changer les aac et la gestion moteur , echapement ... et la oui ca pourrais marcher mais on appelle ca une prepa a ce moment la :s

et ton admi c'est laquelle que tu met ? si tu a une photo je suis preneur et si j'ai l'occasion d'en avoir une je teste et pourrai ainsi te dire mon resentis ;^)
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