Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma passion : La photographie

Aller en bas 
+7
juju78970
equinoxe06
totodebaho
Run_t (PatronPanda)
JayS
Jordan54
Allan01
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:10

Bonsoir

Certains l'auront compris en voyant les tofs de ma 106, ma passion c'est la photo. Ca fait quelques années que je pratique ce hobbies et j'adore ça !
Bon pour le moment je fonctionne au bridge mais je me tâte de plus en plus pour me payer un reflex mais j'économise pour l'instant, et oui ! on pas tout avoir non plus, la voiture néanmoins coute un peu d'argent !

Bref, voici quelques une de mes meilleurs photos.

Ma passion : La photographie  Bourdo10

Ma passion : La photographie  Feu_fo10

Ma passion : La photographie  Escarg10

Ma passion : La photographie  Goutte10

Ma passion : La photographie  Lampe_10

Ma passion : La photographie  Lyon_p10

Ma passion : La photographie  Papill10

Ma passion : La photographie  Papill11

Ma passion : La photographie  Toile10

et pour rester dans l'esprit du forum Ma passion : La photographie  10

Ma passion : La photographie  Sam_2810

Ma passion : La photographie  Sam_2811

Voilà, j'espère que ça vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:02

C'est toujours bien d'avoir un photographe dans la bande.
On m'a offert un Reflex avec un téléobjectif qui coûte deux fois le prix de ma 106. Ma passion : La photographie  797124
Mais aucune idée de comment fonctionne ce genre de truc. Je sais à je demanderai de l'aide à présent. Ma passion : La photographie  892662
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:21

Ça c'est un topic sympa !!

J'aime beaucoup tes photos.

Je suis moi aussi passionné de photographie, depuis pas mal d'années, débuté au compact, passé sur le bridge et enfin eu le graal il y a 3 ans : un reflex (Nikon D7000) !!
Et je m'amuse comme un ptit fou, voici ma galerie flickr pour les plus curieux : https://www.flickr.com/photos/jays73/

Et encore je n'y ai pas mis tout mes shootings !

Tu as quoi comme matos ?


_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:24

Jordan54 a écrit:
C'est toujours bien d'avoir un photographe dans la bande.
On m'a offert un Reflex avec un téléobjectif qui coûte deux fois le prix de ma 106. Ma passion : La photographie  797124
Mais aucune idée de comment fonctionne ce genre de truc. Je sais à je demanderai de l'aide à présent. Ma passion : La photographie  892662

Bah pour le moment, niveau reflex je me renseigne avant de faire un éventuel achat ! Il y a tellement de choix mais bon, pour un entrée de gamme c'est 500€ facile ! et avec l'assurance de la 106 et l'essence et tout, je préfère économiser un max avant de me faire plaisir, mais c'est clair que j'en achèterais surement d'ici quelques mois quand j'aurais suffisamment économisé !
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:32

Tu verras ça te change la vie, rien qu'au niveau réglage et rendu photo !!
Après ce qui coûte cher t'as aussi les objectifs, moi je vois j'en ai 3, et j'en veux un 4e mais il est pas donné.. Ma passion : La photographie  892662

Après Canon & Nikon ça reste les leaders, avec un choix de périphérique les plus faciles à trouver.

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:18

C'est vrai que c'est pas donné ces petites bêtes. Faut regarder le marché de l'occaz, les passionnés vendent souvent pour prendre le dernier modèle sorti.

Moi j'ai cela:
Ma passion : La photographie  Sollispont2012061300854

Mon beau père est photographe professionnel, il l'a donné à sa fille quand il s'en est acheté un nouveau.
Et elle qui en avait déjà un, me l'a offert. =D
Revenir en haut Aller en bas
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:30

Je crois que j'ai déjà vu une vidéo de cet engin Jordan, c'est Ma passion : La photographie  74  comme matos

Sinon, pour les autres, ben y'a la Dashcam Ma passion : La photographie  10

Ma passion : La photographie  Vlcsna11
... Ma passion : La photographie  716620
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:16

Très belles photos !!
Super sympa
A l'occaze, j'emprunte le canon 600D de madame, mais sans traitements de photos par la suite (ça viendras peux etre, haha)
J'ia toujours entendu dire, que si tu debutais fallait prendre un nikon, et si tu tatais un peu, tu pouvais partir sur un canon
Attention, je ne lance pas un débat, mais comme tu dis te poser des questions sur ton futur choix ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe06
Légende
Légende
equinoxe06


Localisation : 06600 antibes
Age : 38
Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:34

jolie les photos
moi aussi j aimerais bien mi mettre, mais vu le prix ça refroidit
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:53

Superbe tes tof allan
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:38

JayS a écrit:


Tu as quoi comme matos ?


Alors pour le moment je n'ai qu'un Samsung WB100 que j'avais payé avec mon argent de poche à l'époque ^^ j'ai été bluffé par le rapporte qualité/prix (moins de 150€ de mémoire), vu le prix je pensais pas en tirer grand chose mais j'ai été très agréablement surpris ! Tant mieux ! Mais bon, j'ai un salaire maintenant, je paye pas d'électricité ni d'eau de gaz et oui c'est pratique quand on est chez popa et moman Ma passion : La photographie  797124 et puis c'est pas pour ce que me coute l'assurance de la 106 et l'essence.

Jordan54 a écrit:
C'est vrai que c'est pas donné ces petites bêtes. Faut regarder le marché de l'occaz, les passionnés vendent souvent pour prendre le dernier modèle sorti.

Moi j'ai cela:
Ma passion : La photographie  Sollispont2012061300854

Mon beau père est photographe professionnel, il l'a donné à sa fille quand il s'en est acheté un nouveau.
Et elle qui en avait déjà un, me l'a offert. =D

Sacré engin, ça doit volé haut !

totodebaho a écrit:
Très belles photos !!
Super sympa
A l'occaze, j'emprunte le canon 600D de madame, mais sans traitements de photos par la suite (ça viendras peux etre, haha)
J'ia toujours entendu dire, que si tu debutais fallait prendre un nikon, et si tu tatais un peu, tu pouvais partir sur un canon
Attention, je ne lance pas un débat, mais comme tu dis te poser des questions sur ton futur choix ... ^^

L'interminable débat ente Nikon et Canon mdr ^^ je sais pas trop quelle marque choisir encore entre ceux qui me disent "Nikon sans hésiter !" et ceux qui me disent "Canon sans hésiter !" Faudrait presque faire un sondage Ma passion : La photographie  353132

juju78970 a écrit:
Superbe tes tof allan

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:09

Allan01 a écrit:


Sacré engin, ça doit volé haut !

La photo c'était surtout pour montrer mon beau reflex! Ma passion : La photographie  797124
Mais c'est la seule photo que j'avais ( bah oui, on prend pas en photo... un appareil photo ).

Pour voler haut, oui, il pouvait voler très haut.
A défaut d'être une bête en mécanique, moi j'aime l'électronique.
J'ai construit des drones pendant une paire d'années avant que cela ne devienne une mode.
Celui ci a d'ailleurs été vendu à un pro de l'audiovisuel.
Il était équipé de GPS et pouvait effectuer un tracé virtuel à partir de points de passage créés sur google earth puis revenir tout seul à son point de départ ( précision d'1m ). Nacelle stabilisée pour que les photos soient nettes, déclenchement à distance...
8 moteurs, 1m20 de diamètre, capacité d'emport de plus de 10kg, j'avais fait un beau truc.  Ma passion : La photographie  970919
Je pensais en faire mon métier mais les lois se sont tellement durcies que j'ai été contraint de laisser tomber.

Ma passion : La photographie  997655542

Voilà, désolé pour le semi HS ( ça parle de photo tout de même  Ma passion : La photographie  797124 )
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:18

Jordan54 a écrit:

Je pensais en faire mon métier mais les lois se sont tellement durcies que j'ai été contraint de laisser tomber.

Oui, y faut une autorisation de vols où je sais plus trop quoi tout ça pour faire voler un drone
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:26

Autorisation préfectoral de survoler la zone, brevet d'ULM et homologation du matériel au près de la DGAC.
De quoi en rebuter plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:58

totodebaho a écrit:
Très belles photos !!
Super sympa
A l'occaze, j'emprunte le canon 600D de madame, mais sans traitements de photos par la suite (ça viendras peux etre, haha)
J'ia toujours entendu dire, que si tu debutais fallait prendre un nikon, et si tu tatais un peu, tu pouvais partir sur un canon
Attention, je ne lance pas un débat, mais comme tu dis te poser des questions sur ton futur choix ... ^^

C'est de la connerie, les pro on autant de Nikon que de Canon.
ça dépend juste du feeling de la prise en main et lors de la prise de vue.
Les deux marques font des appareils qui se valent, et ce dans toutes les gammes.

equinoxe06 a écrit:
jolie les photos
moi aussi j aimerais bien mi mettre, mais vu le prix ça refroidit

pour t'y mettre pas besoin de reflex, un compact ou bridge à bon prix ça se trouve. Wink


Pour les drones j'ai un ami qui s'y est mis, et ouais la réglementation est assez stricte !!

Moi perso je suis en hésitation pour me lancer en tant que photographe en plus de mon taf, ça me permettrait d'arrondir les fins de mois, surtout qu'en plus j'ai déjà pas mal de matos (trépied, flash, objos, etc..).

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:09

JayS a écrit:
totodebaho a écrit:
Très belles photos !!
Super sympa
A l'occaze, j'emprunte le canon 600D de madame, mais sans traitements de photos par la suite (ça viendras peux etre, haha)
J'ia toujours entendu dire, que si tu debutais fallait prendre un nikon, et si tu tatais un peu, tu pouvais partir sur un canon
Attention, je ne lance pas un débat, mais comme tu dis te poser des questions sur ton futur choix ... ^^

C'est de la connerie, les pro on autant de Nikon que de Canon.
ça dépend juste du feeling de la prise en main et lors de la prise de vue.
Les deux marques font des appareils qui se valent, et ce dans toutes les gammes.

En entrée de gamme* (que j'ai entendu dire. vis à vis des reglages, possibles modes toutautos,etc)
Après, je veux bien te croire, vu les ventes de ces deux fabricants Ma passion : La photographie  797124
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:14

J'ai pas mal de potes aussi qui ont des reflex, et on est autant Canon que Nikon.
Que ce soit entrée, milieu, haut de gamme, ils sont autant performant l'un que l'autre.
Après un modèle va être mieux chez Nikon que Canon, et inversement.

Moi j'ai mon D7000 qui est en catégorie semi professionnelle (ou amateur expert), bah il ne rougit pas face à d'autre plus récents.

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:45

Salut à tous !

Profitant su ciel totalement dégagé, j'en ai profité pour faire un essai de circumpolaire
Ma passion : La photographie  Circum10

et un thème complètement différent

Prise hier, la 241P17 du Creusot sur le marche Lyon / Lyon via Valence, Grenoble, Chambéry, Aix les Bains et Ambérieu

Ma passion : La photographie  4_2_2411
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:45

C'est chouette! Ca donne vraiment envie de s'y mettre, mais ça parait tellement complexe la photo. :(
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:56

Non franchement ça va, bon c'est comme tout au début c'est plus compliqué mais ça va après Ma passion : La photographie  710174 et puis c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ^^ et puis avec les nombreux sites, tuto, vidéos et j'en passe t'apprends plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:40

Je surkiff la deuxième photo ! une vrais carte postal ! Chapeau mec !

_________________
Ma passion : La photographie  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:21

Skynix © a écrit:
Je surkiff la deuxième photo ! une vrais carte postal ! Chapeau mec !


Oh merci c'est très sympa Ma passion : La photographie  821329
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:09

le coup de foudre ^^

Ma passion : La photographie  Orage_10
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:23

Superbe, chef !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:29

Comment tu fais?
Car j'imagine qu'il y a une technique et que tu n'attends pas, prêt à bondir qu'un éclair frappe. Ma passion : La photographie  797124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion : La photographie  Empty
MessageSujet: Re: Ma passion : La photographie    Ma passion : La photographie  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion : La photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon autre passion, le skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: