Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quelle longueur de Cardan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:41

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon autre post c'est bien le cardan avant droit qui est tordu et donc à changer SAUF que je regarde les pièces sur internet et la je vois qu'il y'a différentes longueurs on passe quand même de 800 à 835 :/

Donc je voulais savoir si quelqu'un savais quelle longueur pour un cardan droit sur une 106 XN 1.1 boite manuelle 5 vitesses, je sais que le plus simple serait de le démonter mais c'est mon frère qui doit s'en occuper en allant à la casse demain et ce soir il n'a pas pu s'en occuper donc je demande à tout hasard peut-être trouverais-je un sauveur parmi vous :D

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:20

donnes moi ton numero de chassis, et je te dirais quelle longueur il te faut

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quelle longueur de Cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:33

yes voici : VF31AHDZ250492423 :D

Je crois bien que tu es mon sauveur du jour :D
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:51

peugeot me donne 836mm de longueur, mais pas certain de cette info !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quelle longueur de Cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:54

ah j'ai vu un a 835 mais du coup c'est un chouilla trop court :/ je vais quand même continuer a regarder. Sinon c'est plutôt compliquer à retirer ou peut être fait même par une novice ?

En tout cas je te remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:23

le cardan si tu as les bons outils non c'est pas compliqué le plus chiant c'est de desserrer l'écrou du cardan après c'est tout bête mais prévoit de l'huile de boite (2l) car elle va couler donc vidange la complétement et regarde l'état de joints spy et prévois aussi deux rondelles d'étanchéité pour la boite

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:39

yes pour l'huile j'ai vu pour les joints spy j'ai vu aussi me reste à démonter je vais essayer de trouver un tuto vidéo ou photo pour voir comment le démonter mais j'ai essayé de démonter l'écrou du milieu déjà et je crois que mes petits bras de filles ne font pas le poids face à lui :p
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:48

franchement, a 1mm près , y'aura absolument aucune difference

sa aurait été sur une dimension hyper précise au millième de millimètre, bon ok, mais 1mm sur 835, sa te fait 0.12% de difference, c'est un poil de sboub ! sa va se monter sans probleme

mais pour etre certain, faut demonter celui qui est mort, et prendre la mesure exacte

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quelle longueur de Cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:49

trouve toi une clef dynamo, car faudra quand même le resserrer à 200 Nm Wink

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:53

petite astuce pour le debloquer !

garder la voiture au sol, prendre une clef en croix avec la douille appropriée pour l'ecrou, mettre un tuyau d'un vieil aspirateur ou tube metallique rigide assez long, et debloquer

plus ton bras de levier va etre long, toi tu va beaucoup moins forcer, mais exercer une force proportionnelle a la longueur du tube rajoutée

sa peut etre serré tres fort avec le temps, la rouille etc, pas hesiter a forcer, mais attention a ne pas glisser ! sa peut faire tres mal physiquement, et tu peux flinguer l'ecrou par la meme occasion, et la pour le retirer ....

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quelle longueur de Cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:57

Au pire renseigne toi si t'as pas un garage genre Self Auto Center, ils ont l'outillage et avec une péteuse ça sera mieux pour le virer.
Puis prévoit aussi un nouvel écrou de cardan. Wink

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:06

Merci pour les conseils ^^ Clé Dynamo j'ai :D Mustang effectivement je pense que ce sera le plus simple mon frère étant au boulot je pense que je vais essayer par moi même avec la technique que tu m'as donné :D

Bon bah demain on ce met au boulot hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:15

Pour le desserrer la clef dynamo ça peut aider aussi. Wink

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:18

faut que je la règle à combien si c'est pour desserrer ?? désolé la clé dynamo je n'ai découvert son existence que cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:19

au plus simple ....

http://www.106enfantterrible.com/t49-tutoriel-remplacement-des-cardans-et-joints-spy

pour desserrer on s'en fous un peu, tu forces jusqu'a temps que sa vienne !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quelle longueur de Cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 0:16

ahh super merci :D bon et puis si j'ai une galère ou un doute demain je reviendrais vous appeler au secours :p
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:04

Ahhhh je vais péter une durite avec ce foutu écrou à la con !!!!!

J'ai écouté et appliqué vos conseils, j'ai mis du dégrippant, j'ai tapé dessus au marteau (doucement hein ^^ ) pour décoller l'écrou, j'ai tapé au burin pour décoller un peu mais rien n'y fais il veut pas venir cet enfo*** !!!!

Aller dîtes moi que vous avez une soluce miracle !!

Sinon je pensais est-ce que je peux aller à un garage histoire qu'il arrive à me desserrer juste ce qu'il faut (et resserrer après hein) et ensuite revenir chez moi et donc le devisser de nouveau mais avec plus de facilité puisqu'il aura été débloqué juste avant??

Où il y'a un risque de rouler si l'écrou à été légèrement dévissé ?

En sachant que le garage est à 5min de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:14

non pète pas les durites tu vas encore en avoir besoin Quelle longueur de Cardan 353132
après pour le coup de rouler avec l'écrou desserrer perso je m'y risquerai pas essaye avec une rallonge et monte dessus si tu peux le mien je l'avais desserrer comme ca et je pese 60kg tout mouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:20

mdrrr si la je suis entrain de péter TOUTES le durites mdr

Bon on va continuer à essayer car effectivement j'ai appelé le garage il m'a dit que je ne pouvais pas rouler si c'était desserré :/

Il m'a dit si vous pouvez pas le desserrer reste plus qu'à le péter ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:32

je l'ai euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mouahahahahahah rien ne me résiste !!!!! Bon après 5h quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:36

ah ben quand même c'est pas trop tôt ^^ Quelle longueur de Cardan 797124
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:18

ta pas fait comme je t'ai dit avec une grande barre ! Quelle longueur de Cardan 0244 Quelle longueur de Cardan 797124

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quelle longueur de Cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:11

j'avais pas de grande barre enfin j'ai fini par en trouver une quand même au final j'ai pris un échafaudage mdr et je dois avouer qu'une fois la grande barre trouvé bah en 2 seconde c'était fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle longueur de Cardan Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur de Cardan   Quelle longueur de Cardan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle longueur de Cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur cardan 106
» Longueur cardan gauche
» Longueur cable embrayage 1.4i
» Cardan et joint spi ^^
» Longueur câble embrayage court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: