Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cardan et joint spi ^^

Aller en bas 
+2
Maxking01
nico497
6 participants
AuteurMessage
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:29

voila je vais changer mon cardan et j'ai une question :

dois-je changer mon joint spi au niveau de la boite ? certains me disent oui et d'autres non...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:25

s'il est sec tu le change s'il est pas sec tu le changes pas...

s'il fuyait pas avant il n'y a pas de raison de le changer
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:51

ok c'est cool je vais voir ca ^^ disons que mon cardan a a peine 15000kms et defaut et vu que ca fait plus d'un an que peugeot les a changé il veulent pas faire la garanti et comme la boite a été changé il y a 20 000kms ben ils ont bien du les changer aussi... donc je pense que je vais virer le foutu et enfiler le neuf et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:37

Il faut systématiquement changer le joint spi, c'est un conseil Wink

Vu le prix que ça côute, ça serait bête de devoir redémonter, vidanger à nouveau la boîte, 1000 kms plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:16

Bonjour,

J'ai une question concernant le joint spi :
J'ai une 106 open essence de déc 1999 a 110000Km, j'ai depuis quelques jours une fuite sous le moteur et vu que j'y connait rien en mécanique je suis aller voir dans un garage qui m' a dit que c'était le joint spi de la boite de vitesse qui était usé et qu'il fallait pas que je tarde a le changer...Il m'ont dit que j'en aurai pour environ 100€...Donc j'aurai besoin d'être un peu plus informer avant de prendre rdv.

Quel est le prix moyen du changement d'un joint spi de boite de vitesse?
Est ce très urgent ou est ce que je peux rouler avec encore un peu? (Je fait environ 500km par mois)

Merci youhou
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:54

Salut remi,
alors pour le devis que ta fais le garagiste, c'est plutot correcte....si c'est le cardan coté droit, car vidange de boite=huile, donc un peu plus cher que le gauche...
Sinon si il fuit pas beaucoup, sa peut un peu attendre si tu vérifie ton niveau d'huile de boite toutes les semaine, mais sinon si sa pisse beaucoup, je te conseil de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:53

100 euros ça fait un eu cher quand meme : le joint 21 euros , 2L d'huile a 7.80 euros , un joint de vidange a 0.68 cts, 1h de mo ( c'est ce qu'un garage compterais ) 49 = 87 euros
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:42

sa dépend si c'est un agent de la marque ou une concession, car les piéces sont plus cher a ces endroit la....sinon chez un ptit mécano qui met de l'adaptable, sa fait cher effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:10

bon he bien je suis plutôt rassuré en vous lisant...j'avais peur que vous me disiez que y'en aurai pour plus cher lol, pour infos le devis a été fait chez f** v*** (je ne sais pas si j'ai le droit de citer une marque)...
apparemment il faudra re-remplir la boite ca doit donc être le coté droit:)
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:03

NON ne va pas a Feu Rouge va dans un petit garage du coin
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:59

Un petit garage réputé tout de même... mais va pas dans les enseignes c'est des branquignoles...
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:19

Effectivement chez feux v***, sa fait cher le joint spi...va dans un ptit garage ou un agent peugeot, ou tu en aura peut-etre pour moins cher ou le meme prix, mais le boulot sera bien mieu fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:13

Alors finalement après avoir été voir un petit garagiste qui ma propose de me le faire pour 65€, (ca fait carrément moins cher que chez f** vert!) je suis retourné au petit garage qui ma vendu la 106 il y'a 5 semaines. La garantie étant de trois mois, le garagiste a changé les deux joint le droit et le gauche gratuitement Cardan et joint spi ^^ 74 (j'aurai du y penser plutôt lol)

Merci pour vos conseil en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:12

ah bah c'est niquel !! voila ton probleme resolu a moindre frais Wink ^^

De rien ! un forum c'est fait pour sa Cardan et joint spi ^^ 710174

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Cardan et joint spi ^^ 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardan et joint spi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cardan et joint spi ^^   Cardan et joint spi ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan et joint spi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint papier, pâte à joint ou les deux ???
» Le cardan : maladie des 106 ou pas?
» reference cardan
» longueur cardan 106
» Cardan + rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: