Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Voyant moteur plus accoups

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:08

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma titine, ça a commencé d'un coup du jour au lendemain, elle à des à coups lorsqu'elle est au ralenti, et hier j'ai le voyant moteur qui s'allumait dès que je passais les 80km/h il me suffisait de ralentir et hop celui-ci disparaissait.

Alors une première personne à jeté un oeil pour lui la voiture n'a rien du tout, un deuxième a jeté un oeil également et pour lui cela vient tout simplement de la gaine que j'avais retirée (celle qui permet d'amener l'air chaud du collecteur d'echappement au débimètre ) je l'avais retiré car complètement morte et je n'en avais pas trouvé d'autre, donc pour lui c'est de l'air qui rentre dedans et qui créer des appels d'air et allume le voyant moteur.

Et j'ai aussi un problème avec le ralenti lorsque je suis à l'arrêt ça accélère tout seul entre 1000 et 1500 tours.

Aidez moi svp !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:11

Oups j'ai oublié de dire que c'est une 106 1.1 essence :D
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:12

pour commencer, y'a pas de debimetre sur un 1.1i, c'est trop vieux technologiquement parlant, c'est un clapet de rechauffage d'air d'admission par temps froids, et sa n'empeche en rien le fonctionnement normal du moteur, sa ne provoque absolument pas d'accoups ni de pertes de puissance, ni rien pouvant endommager le moteur

si tu as des accoups c'est que soit l'injection se fait pas, soit l'allumage est defaillant

premierement, est ce que ton entretien est a jour ? tes bougies et fils de bougies sont recents ? filtre a air recent ? filtre a essence ?

des bougies pourries sa peut provoquer pas mal de problemes !

pour ce qui est en rapport avec le ralenti, on va commencer par regler le probleme d'accoups avant de faire tout et n'importe quoi

donc, d'abord, etat des bougies et de fils de bougies, du filtre a air et a essence, si tout sa c'est recent ( moins de 30000Km ), la on pourra approfondir la chose

et attention a ceux qui croient s'y connaitre ... y'en a un paquet, et ils disent de la merde plus qu'autre chose ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant moteur plus accoups 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:24

Alors les bougies sont presques neuves ( moins de 1500 km) par contre je n'ai pas changé les fils avec, je pensais justement à changer le filtre à air et tout à l'heure j'ai aussi pensé au filtre à essence, je ne sais pas quand ils ont été changé pour la dernière fois. Mais pour les fils à bougie je dirais à première vue qu'ils sont bon mais bon même si ils paraissent correct peut-être ne le sont-ils pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:08

Filtre à air et filtre essence acheté reste plus qu'à les changer et j'y vais de ce pas je vous tiens informé de la suite des évènements :D
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:39

Filtre à air changé et filtre à essence aussi et c'est toujours pareil il n'y a plus de ralenti mais les accoups sont toujours présent :/

J'ai également profité de tout ça pour acheter un produit pour nettoyer les injecteurs (vous savez le produits qu'on met dans le réservoir d'essence ^^ )

Voilà donc je bloque un peu du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:23

changes tes fils de bougies, meme si tu penses qu'ils sont encore bons, repars sur une base neuve direct, sa elimine pas mal de facteurs potentiels de pannes

apres, si le voyant s'allume, le calculateur a enregistré le defaut en memoire, donc c'est possible de le lire via la valise peugeot, sa nous informera plus précisement sur le probleme

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant moteur plus accoups 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:01

Oui je pensais ce soir faire une mise à zéro du calculateur, et demain faire un diag moteur pour être sur, pour les fils j'ai regardé ça coûte pas grand chose donc effectivement je pense les changer au passage.

Je tiendrais informé du résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:58

si tu fais un diag moteur apres un reset calculateur, tu n'aura plus rien ! la memoire sera effacée !

apres ,si c'est un defaut permanent, qui revient regulierement, sa sera indiqué a la valise

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant moteur plus accoups 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:15

euh oui enfaite c'est tellement logique ce que tu dis ah ah ah donc je vais attendre le diag pour savoir où il y'a un soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:17

c'est préférable oui x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant moteur plus accoups 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:05

La réponse à mon problème : La sonde lambda tout simplement dévissée ...

Oui je sais je suis un boulet de pas avoir vérifié de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:04

L'essentiel est que tu ai trouver le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:06

bah franchement, fallais quand meme trouver ! parce que c'est pas la 1ere chose qu'on regarde quoi Voyant moteur plus accoups 41986

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant moteur plus accoups 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:01

Bon après avoir revissé la sonde lambda la titine roulait nickel plus d'à coups, plus de voyant moteur rien quoi, sauf un bon clac clac du cardan côté conducteur donc je vais pour le changer ce matin en l'emmenant au garage et la rebelotte titine ce remet à brouter mais pas comme la dernière fois, la j'avais plus l'impression que j'allais caler à tout moment ...

Bref je l'emmène au garage pour le cardan je vais la récupérer et la ils me disent que titine à un soucis au niveau du monopoint ...

Vous en pensez quoi ?

Je dois avouer que la je fatigue de toutes ces galères :'(

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:37

tu deconnecte les fiches et tu les nettoies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:55

Ce matin la voiture ne faisait plus rien elle tournait nickel sauf toujours le ralenti qui tourne entre 1500/2000 tr/min.

Du coup comme j'étais en vacances dans le 78 je pense redescendre dans le sud et m'occuper de faire tout le nettoyage pas à pas, carbu, etc ...

Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes à prendre la route en dehors peut-être d'avoir un voyage désagréable si les a coups reprennent...
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:16

Ce matin nettoyage du moteur pas à pas, un petit nettoyage des fiches au passage, et toujours ce fichu problème de ralenti maintenant elle n'oscille plus elle reste stable à 1900/2000 tr :/

Donc soit la pièce est fichu soit c'est autre chose, je sais vous me direz d'aller faire un diag mais j'en suis à 500€ de frais dessus rien que pour le mois d'Avril donc la même 50€ ça va être chaud les patates ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:32

Voici ce que l'on trouve quand on ouvre le capot :D
Ce sera surement plus simple de pouvoir m'aider en ayant un peu plus la vue sur l'engin ^^

Un joli moteur ^^ bien crado il faut l'avouer il va avoir besoin d'un gros coup de nettoyage afin d'y voir plus clair ^^
Voyant moteur plus accoups 11256510

CMI vu de gauche
Voyant moteur plus accoups 11216111


Voyant moteur plus accoups 14813110

Le moteur pas à pas
Voyant moteur plus accoups 11208810

Et là j'ai 2 autres prises qui sont derrière le moteur pas à pas mais je ne sais pas à quoi elles servent :D
Voyant moteur plus accoups 11225911
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:26

Salut vérifie la petite durite et la pièces en rouge , j'avais a peut prés la même chose , ma durite était fendu

Voyant moteur plus accoups 11256510
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:22

J'ai vérifié la durite et la pièce que tu m'as montré et rien à signaler de ce côté là.

Par contre j'ai croisé un voisin qui à une vieille Mini et pour lui juste en entendant la voiture cela vient de l'humidité qui passerais au niveau de l'allumage il m'a donc conseillé de mettre du W'40 dedans afin de protéger de l'humidité.

Et il est vrai que je me suis fait la réflexion hier car à chaque fois ces symptômes reviennent lorsqu'il à plu :/

Et pour le ralenti aujourd'hui il était stable à 1000tr comme avant alors peut-être qu'il fallait juste un peu de temps après le nettoyage du pas à pas :D
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:23

Bon après moult périples j'ai trouvé d'où venait le problème !!

Alors attention on n'a pas le droit de ce moquer !!!

Il manquait tout simplement la durite de dépression moteur :D
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:37

laquelle ? lol Voyant moteur plus accoups 353132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:40

ah bah forcement sa marche moins bien avec ce tuyau la debranché Voyant moteur plus accoups 797124

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant moteur plus accoups 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:44

J'ai dit qu'on avait pas le droit de ce moquer non mais oh !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur plus accoups Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur plus accoups   Voyant moteur plus accoups I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur plus accoups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant Diag Moteur 106
» VOYANT MOTEUR ALLUME!
» Voyant diagnostic moteur
» voyant autodiagnosti moteur
» [QST] Decata voyant moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: