Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Problèmes Mécanique sur 106XT

3 participants
AuteurMessage
ThomasRichard
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 XT 1994 1.4i 75CV

Problèmes Mécanique sur 106XT Empty
MessageSujet: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:45

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici , et j'ai effectivement plusieurs choses à refaire sur ma 106 XT 1.4 qui n'as que 111 000 km.J'ai besoin de vos lumières car je ne suis pas connaisseur.

Premièrement elle consomme énormément, c'est a dire 450km pour un réservoir de 40L , j'ai pensé a la sonde lambda seulement je ne sait pas ou elle se situe ni à quoi elle ressemble , je ne connais que de nom...

Deuxièmement , la voiture donne des acoups quand je passe par les 2000 tours et descend en dessous de 500 tours quand je suis à l'arrêt et ceci m’inquiète vraiment!J'ai fait des recherches sur internet et la valve de ralentis ou moteur pas à pas revient souvent en réponses , seulement la encore je ne sais pas ou cela se situe, comment les changer ou les réparer...

Petit trois... ma pompe à lave glace ne fonctionne plus car l'ancienne propriétaire m'était de l'eau dedans et n'as pas apprécié.

Quatre! car on vas pas s'arrêter en si bon chemin mon pot d’échappement es troué apparemment au niveau du silencieux, pensez vous qu'il serait préférable de le changer moi même ou en garage?

Pour finir j'ai une bosse sur l'aile droite! mais pour ça je ferais un autre poste eh eh.

J'aimerai résoudre tout ses problèmes moi même car je ne pense pas que tout ça soit assé grave ou complexe pour mettre au garage ma 106...

De plus VOUS amoureux de la 106, vous êtes les personnes qui peuvent le mieux me conseiller pour ma 106.

Un grand merci a ceux qui trouverons le courage de répondre à ceci!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:48

Déjà pour commencer, est ce que ton entretien est à jour / récent ?
Filtré à air / bougies / filtre a essence ? Sa a combien de Km tourne à ? Si tu ne le sais pas c"est remplacement d'office sans chercher à comprendre, sa elimine un gros facteur de panne.

Ensuite la sonde lambda c'est une sonde vissée sur l'échappement, tu peux pas la manquer et elle a un connecteur vert a 4 fils

Pour la pompe de lave glace, changes la d'office si pour toi elle est nase, et oubliés pas de vérifier le fusible aussi !

Pour le silencieux, y'a rien de compliqué mais si tu t'en sens pas capable et que t'as pas un minimum d'outils, fais le faire par un garage directement sa sera plus simple

Problèmes Mécanique sur 106XT 607496banniereforum
ThomasRichard
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:07

Le filtre à aire et bougie sont commandé se soir, ma voiture a 111 000 km et la vidange es récente avec changement du filtre a huile.

Est-il possible que seul le fusible de la pompe lave glace soit ko? car je ne l'entend pas fonctionner c'est pour ça que j'avais déduit ça.

Pour chaque choses à changer ou entretenir, saurais tu combien de temps cela prendrais?

et en ce qui s'agit du " moteur pas a pas" ou " valve de ralentis"?

merci de me consacrer du temps je me doute que tu doit être désespéré de voir une 106 ainsi.
Allan01
Légende
Légende
Allan01

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:34

Si le fusible est mort c'est normal que tu n'entendes pas la pompe puisqu'elle n'est plus alimentée Wink
ThomasRichard
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:38

oui logique!
Allan01
Légende
Légende
Allan01

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:52

Donc possible que ça soit juste le fusible Wink
ThomasRichard
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:23

Alors voila, j'ai changé les bougies en mettant du bosch à 4 électrodes et le filtre à aire ainsi que 2 durites qui on casé pendant le changement ( et oui 21 ans ça commençais à faire)

j'ai repéré le trou à mon pot qui se situe sur l'image si dessous entre la bague et le silencieux enfin à la soudure pile sur le dessus, j'ai fait des petites recherches et apparemment il existe une pâte pour colmater un trou sur un pot d’échappement.Vous en penser quoi?

Problèmes Mécanique sur 106XT Dsc_0010

Pour ma pompe à lave glace elle doit être morte car je n'ai aucun fusible qui a laché.Mais merci Allan01 pour l'idée car c'était tout simple et je n'y es même pas pensé!

MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:12

la pate c'est pour etancher les raccords, pour reparer une fuite c'est que temporaire puis-ce que la rouille continuera de pourrir l'endroit incriminé. donc remplacement de l'élément pourri avec les colliers qui vont bien !

changes ta pompe de lave glace, et vois ce que sa donne par la suite. sinon sa sera recherche de panne !

ThomasRichard
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:22

Hello!

Me revoila avec le pot changé, mais le silent bloc(neuf) fait vibrer la voiture je ne sais pas pourquoi...
et avec le changement de ma sonde lambda et le filtre a essence, qui de ce fait ma titine chauffe moins d'un chouya mais malheureusement je conserve mon problème d'accoup et de ralentis instable.

J'ai acheté un produit à mettre avant de faire le plein pour nettoyer les injecteurs , vous en pensé quoi de ses produits?(mes problèmes d'accoup viendrais peu être de la)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:23

Mets en, tu verras ce que sa donne

Ta toujours un ralenti instable ?

ThomasRichard
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:06

Oui bien instable même, descente sur les 500 tr/min et des fois elle donne des petites accélération toute seule!

Je test le produit quand mon plein sera à sec!:)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:00

réinitialisation du moteur pas a pas ( regulateur de ralenti ) a faire

ThomasRichard
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:02

Et comment faire cette manipulation ? Débrancher la batterie un certain moment pour réinitialiser ? Je les déjà fait en vain lol
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:26

debrancher une batterie ne suffit pas a tout resoudre, les memoires sont toujours présentes

https://peugeot106.forumactif.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas

ensuite, nettoyant injecteurs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes Mécanique sur 106XT   Problèmes Mécanique sur 106XT I_icon_minitime

Problèmes Mécanique sur 106XT
Page 1 sur 1