Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème boîte morte, enfin pas sur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inspector74
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute-Savoie
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:26

Salut tout le monde!

Je viens d'acheter une 106 sport 1.4 et elle viens de me lâcher ce soir,

Deja a un premier stop, j'ai passé la 1ère et j'avais l'impression que la boîte aller tomber par terre, Je me suis garé  et elle démarrais plus, j'ai appuyer sur le bouton rouge sous le capot et c'était reparti, mais 200m plus loin la même chose, passé une 1ère et deja le silencieux est tombé, et y'a un truc qu'a sauté, de l'huile qui fuit, voilà une photo
Revenir en haut Aller en bas
Inspector74
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute-Savoie
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: La photo   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:43

La fuite se trouve vers la roue avant gauche

https://i.servimg.com/u/f18/19/25/68/86/img_1113.jpg

Merci d'avance de votre aide ! Problème boîte morte, enfin pas sur Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
Bon Pilote
Bon Pilote
Lolodci100


Localisation : Au pied des volcans
Age : 40
Véhicule : Megane 3 1.9 dci 130 XV de France / Corsa D 1.3 CDTI 90 Cosmo / 206 XLine 1.4i

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:54

Euh la c est grave quand meme pour que le cardan se desolidarise comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Inspector74
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute-Savoie
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:57

Oui je pense bien mais je m'y connais un peu mais je connais pas tout ca c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
Bon Pilote
Bon Pilote
Lolodci100


Localisation : Au pied des volcans
Age : 40
Véhicule : Megane 3 1.9 dci 130 XV de France / Corsa D 1.3 CDTI 90 Cosmo / 206 XLine 1.4i

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:03

C est ce qui sert a transmettre la rotation aux roues Av. La tu n as plus qu une seule roue motrice et ca ne doit pas avancer du tout. Le plus simple je pense serait de changer ce cardan mais avant tout, il faudrait vérifier que rien d autre soit endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Inspector74
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute-Savoie
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:07

D'accord oui il y a le silencieux qui est tombé en même temps,
Et quand je passe mes vitesses j'entend ( enfin j'entendais ) un glinglingling. Tu pense que c'est a cause de sa?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 7:36

Tu m'donnes que sa fasse un Bruit de cloches. .. ton cardan est pulvérisé!

Tu retourne voir le vendeur et tu exiges le remplacement a ses frais ! Sauf si sa fait plus d'une semaine, la c'est mort

Donc déjà, un cardan, vidange de boite, un silencieux avec brides et colliers de serrage,Sans compter le reste si il y a eu plus de dégâts !

En attendant tu roules plus avec

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème boîte morte, enfin pas sur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Inspector74
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute-Savoie
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:59

Oui daccord on m'a dit que le clingement venais pas de sa, mais je pense que si !
De toute façon elle roule plus la,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:09

ton cardan est pété en deux, a ton avis, il reste quoi dans la sortie de boite ? l'autre moitié evidement, donc vu que sa se balade, sa fait un bruit de cloche

puis avant de chercher un bruit je ne sais ou, on fait en sorte que la voiture soit en etat, donc tu changes ton cardan avec le joint spi de sortie de boite si il est pas explosé avec un peu de chance ( ce que je doute ) puis ton silencieux, etc

que ta voiture soit conforme

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème boîte morte, enfin pas sur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Inspector74
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute-Savoie
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:18

Dac j'ai regardé un peu sa et j'ai pu comprendre à quel point il s'est dezingué, j'ai retrouvé un ressort une bague et une pâte, le collier est tordu... Pourtant le Ct était ok...
Je me demande juste comment ca a pu sortir si fort, ca a sûrement eclaté la boîte

De toute façon elle est partie au garage je vois ca demain
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:13

dit tu accélère pas en même temps que tu freine j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Inspector74
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute-Savoie
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:12

Non quand même ^^
De toute façon quand tu freine ton pied est sur le frein donc faut vraiment avoir les pieds large pour que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Inspector74
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute-Savoie
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Sport 1.4

Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:42

Voila je l'ai fait réparer, c'était un une vis du support moteur qui était parti, et c'est le moteur qui a trop bougé et tapé le cardan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boîte morte, enfin pas sur Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte morte, enfin pas sur   Problème boîte morte, enfin pas sur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boîte morte, enfin pas sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème BOBINE ALLUMAGE enfin je pense
» Probleme de boite
» Probleme de boite de vitesses.
» probleme boite 106.15 d open
» Problème boite de vitesse pour XS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: