Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel catalyseur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 76
Véhicule : 106XT

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:02

Bonjour à tous
Possesseur d'un 106 XT de 92, moteur TU3M et n° de série si besoin: VF31CKDX8 50372885.
En début d'année j'ai changé le pot, Bosal + silent bloc Bosal. Surprise, hier les deux silent bloc ont cassé, complètement pourris.Quel catalyseur ? Angry
Réparation provisoire avec du fil de fer.....Je n'étais pas chez moi  ben

Maintenant je dois changer le catalyseur, et je n'arrive pas à trouver le bon avec la bonne référence.
Il est fixé, par un tube, au collecteur d'échappement, puis immédiatement au tube intermédiaire. Sur celui ci il y a un renflement comme s'il y avait un pot (détente???).

Merci pour votre aide. Quel catalyseur ? 11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:21

reference peugeot 1706.31

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quel catalyseur ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 76
Véhicule : 106XT

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:25

Merci Quel catalyseur ? 74
Revenir en haut Aller en bas
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 76
Véhicule : 106XT

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:42

Je viens de faire un tour sur internet, oscaro et autres, les visuel ne correspondent pas à ce qui j'ai vu du mien.
J'irai faire un tour sous la voiture pour mieux me rendre compte de sa forme et longueur. Vu le prix, mieux vaut ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:42

fais une photo de ta ligne d'echappement, sur 106, y'a qu'un seul montage possible pour ton moteur ! sinon c'est pas d'origine

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quel catalyseur ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 76
Véhicule : 106XT

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:39

D'après ce que je sais, je connais l'acheteur original ancien (haut) cadre chez Peugeot, cette 106 est un peu particulière. Elle semblerait être à la charnière de "changement" de version, 10/92.
J'attends de recevoir les silent bloc du pot pour passe dessous. Malheureusement je n'ai pas de pont, et je rampe comme je peux. Quel catalyseur ? 821329

Autre pb, la tôle entre le pot et le réservoir d'essence s'est accroché sur un plot de portail et s'est arraché. Il faut que je la remette en place. Elle est fixé comment?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:18

je t'ai sorti la reference exacte avec ton numero de chassis sur le site officiel peugeot
les aperçus ne sont jamais exacts !

c'est des agraphes rondes metalliques vissées dans des micro goujons qui sortent de la caisse


_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quel catalyseur ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 76
Véhicule : 106XT

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:28

Avec un peu de chance, je me suis pourri le dos cet été, je pourrai allez regarder de prés dans la semaine qui vient.

Concernant les données des constructeur à partir du n° de châssis, j'ai (nous avons) eu pas mal de surprise sur un véhicule VW, je suis en cours de présentation, où, sur une année charnière, on a de tout et n'importe quoi.

Merci pour l'info agrafes/micro goujons.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:26

sa fait des années que j'utilise peugeot service box, SEDRE et diagbox, jamais été emmerdé avec les refs quelque soit le modele !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quel catalyseur ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:41

J'avais la même 106 que toi . Ton catalyseur se trouve a prêt le carter d'huile moteur . Il est sous la voiture car a prêt 96 les catalyseurs se trouve face au radiateur de refroidissement . Donc aucun soucis pour trouver le tiens ..
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 1:51

Mais la norme de pollution est passée en 93, donc les voitures avant 93 sont pas censées être catalysées, les contrôleurs règleront pas ça suivant les paramètres ? Mon ancien Clio de 91(bon ok un an avant la tienne) je passais le CT avec ligne Groupe A sans cata Quel catalyseur ? 892662
Revenir en haut Aller en bas
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 76
Véhicule : 106XT

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:30

Ma 106 a eu droit à la vignette verte. Celle ci est d'ailleurs toujours présente sur le pare brise.
Première immatriculation: 30/12/1992.
Donc, suivant les normes de l'époque, millésime 1993
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:44

Les cata devant le radiateur sont uniquement en dépollution L4 avec injection multipoints, pas depuis 96 !donc fin 1999 début 2000 !


Oui millésime 93,pas forcément de cata !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quel catalyseur ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 76
Véhicule : 106XT

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:47

MustangBZH a écrit:
Oui millésime 93,pas forcément de cata !

Oui, mais comme "vignette verte". Quel catalyseur ? 639608
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:49

Fais une une photo de ta ligne d'échappement, on est en train de tourner en rond !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Quel catalyseur ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:47

La mienne était de juillet 93 j'avais un cata ou un faux cata je ces pas et quand je la passer au CT il fesait pas la pollution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catalyseur ?   Quel catalyseur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel catalyseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalyseur touche la carrosserie
» [QST]catalyseur
» Durée de vie d'un catalyseur ??
» Catalyseur 1.1 fendu
» catalyseur cassé. Reparation possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: