Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bouton clé ouverture centralisée

3 participants
AuteurMessage
Landers
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 XS

Bouton clé ouverture centralisée Empty
MessageSujet: Bouton clé ouverture centralisée   Bouton clé ouverture centralisée I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:05

Je mets juste des photos pour montrer une solution pour remplacer le bouton (juste la partie caoutchouc) d'une clé pour pas un sous ou presque.
Dans mon cas j'ai acheté la voiture avec la clé déjà grossièrement rafistolée. Quand j'appuyé sur le scotch placé à la place du cercle au lion, le signal s'envoyait une fois sur 10 et en appuyant fortement...
De plus une fois le scotch enlevé pour voir ce qui se cachait dessous, le petit bout de plastique sur le bouton n'était plus là mais le bouton fonctionnait toujours.

On peut comparer entre un bouton neuf que l'on peut voir ici https://peugeot106.forumactif.com/t9881p30-bouton-gris-cle-plus-la, plus précisément sur cette photo
Bouton clé ouverture centralisée 585385SollisPont2014062800787
et ce que l'on voit sur celle-ci
Bouton clé ouverture centralisée Dsc_0010

Du coup ma solution a été de découper grossièrement un bout de carton fin mais rigide en forme de cercle et d'y mettre un gros point de colle au milieu
Bouton clé ouverture centralisée Dsc_0011

On attend que ça sèche, un bout de scotch et hop !
Bouton clé ouverture centralisée Dsc_0012
Bouton clé ouverture centralisée Dsc_0013

D'extérieur c'est tout aussi moche mais ça fonctionne parfaitement et sans forcer ! Il faut juste faire attention à la quantité de colle, ne pas en mettre trop (bombera le carton ou appuiera sans arrêt sur le bouton) ni trop peu (il faudra appuyer plus), et que la boule sur le dessus ne soit pas trop grosse sinon ça ne rentrera pas dans le bouton. Personnellement j'ai utilisé de la colle chauffée par pistolet à colle, elle sèche très vite et est assez souple pour ne pas se décoller du carton quand il se déforme.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Bouton clé ouverture centralisée   Bouton clé ouverture centralisée I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:44

le principe est bon, mais personellement, sa me ferais chier d'avoir une clef comme sa, autant changer la coque directement

Bouton clé ouverture centralisée 607496banniereforum
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS

Véhicule : Peugeot 206 S16

MessageSujet: Re: Bouton clé ouverture centralisée   Bouton clé ouverture centralisée I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:02

les boutons seuls peuvent se trouver Wink

http://www.style-zero.eu
Landers
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 XS

MessageSujet: Re: Bouton clé ouverture centralisée   Bouton clé ouverture centralisée I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:08

Je suis du même avis rassure toi ! C'est vraiment moche, mais c'est une solution de dépannage qui marche mieux que ce que j'espérais quand je me suis mis à faire ça xD Je dois trouver la motivation d'aller faire un tour sur ebay ou autre :) Ce que je finirai par faire !
En me baladant sur le forum, j'ai d'ailleurs vu le mot magique plip qui permet d'avoir des résultats beaucoup plus pertinents pour ces coques !

Le problème du bouton seul est que je n'ai pas de quoi dé-souder correctement l'actuel. Pareil que pour la coque, je finirai par m'équiper un jour.

Edit : J'ai enfin acheté le plip et le cache sur ebay ! Ce qui m'a décidé c'est qu'il était indiqué que le plip était démontable et effectivement il l'est ! Il suffit d'enlever 2 languettes du dessus et plip et tout l'intérieur se vide.
Du coup changement du petit bouton en caoutchouc sans avoir à dessouder ! Bien fichu ce petit truc Bouton clé ouverture centralisée 797124
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton clé ouverture centralisée   Bouton clé ouverture centralisée I_icon_minitime

Bouton clé ouverture centralisée
Page 1 sur 1