Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne

3 participants
AuteurMessage
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13

Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  Empty
MessageSujet: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:41

Salut à tous , j'ai un petit soucis avec la tuture qui m'embete depuis ce matin Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  41986
Lorsque je prend un dos d'âne ou une irrégularité de la route , un craquement assez audible se fait entendre à l'arrière droit , vous qu'il pleu en ce moment je n'ai pas trop pu regarder sous la voiture ,
D'où cela pourrait il venir ? Un amortisseur , un silentbloc , ou simplement le fait qu'il pleuve même si ça ne me l'a jamais fait avant
Merci d'avance pour votre aide et bonne route avec vos 106 Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  Pilote
Revenir en haut Aller en bas
killerboy45
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : ax pour un raid

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:44

salut!
personnellement, je pencherais pour un silent bloc si ça craque, si c'était l'amortisseur, ça taperais plutôt, mais déja tu peux "tester" ton amortisseur en appuyant sur l'arrière de la voiture voir si elle va très bas et si elle remonte bien ou pas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:17

J'ai essayé , la descente et la remonté est correcte et le bruit ne ce fait moi pas entendre à l'arrêt
killerboy45
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : ax pour un raid

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:38

oui donc je pencherais bien pour un silent bloc, mais vaut mieux se coucher dessous pour regarder, si ton silent bloc est mort tu le verras, il sera tout fissuré
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:41

Ça va j'attends que se soit un peu plus sec vers chez moi et je passe en dessous ;-)
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:39

Bon j'ai contrôler dessous R.A.S , j'ai quand même trouvé d'où venait le bruit.....c'est la banquette arrière qui , lorsque personne n'est assis dessus grince lors d'un dos d'âne , reste maintenant à voir si je peux régler ça car le bruit est arrivé subitement donc sûrement une connerie qui frotte contre :-)
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:10

essaye de faire le test roule pendant quelque jour sans ta banquette arrière si c'est bien ça alors tu as trouvé

si c'est ca c'est surrement les attache métalique devant
http://www.informateque.net
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:48

Aujourd'hui je n'ai pas mis la banquette et aucun bruit , donc ça viens bien de la :-) je me sent rassuré , pour les pâtes de fixation je peux réglé ça comment ? J'ai pensé à des tampons comme on met en dessous les chaises
dark vador 008
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 0:46

simplement de l'adhésif d'isolation ça devrait déjà aider

mais attend quelque jour quand même pour être sur
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne    Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne  I_icon_minitime

Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne
Page 1 sur 1