Sujet: problème moteur Lun 7 Déc 2015 - 4:19
Avant d expliquer le problème je vais vous expliquer depuis le début les modifications qui ont été apporter. Le moteur d origine 1.4l à été remplacer par un moteur de saxo 1.6l 8s sachant que le raccord entre le faisceau moteur et habitacle est différent de Peugeot et Citroën alors tout les faisceaux d origine Peugeot ont été remplacer par ceux de Citroën . Pendant 3 ans je n ai eu aucun soucis puis comme ça du jour au lendemain elle as tourner sur 3 cylindres ?????. Je n ai pas chercher le problème je l ai repousser à maintenant suite à un projet immobilier. Et aussi faut savoir que lorsque je devais amener ma titine dans le nouveau projet immobilier je l ai déplacé en changeant le calculateur par un calculateur d une saxo 1.4l (ou elle tournais bien sur c est 4 cylindre) juste pour le trajet Alors maintenant que j ai le temps de remettre ma titine en pleine forme j essayé de trouver le problème de l époque qu elle tourne sur 3 cylindre mais lors du 1er redémarrage bin la surprise elle ne tournais pas sur 3 cylindre elle tournait sur c est 4 cylindres mais par contre elle monte dans les tours jusque 3000 3500 t/min ? Pour quoi comment ???? J attend vos réactions vos avis sur le sujet.
Sujet: Re: problème moteur Lun 7 Déc 2015 - 6:27
Merci pour ta réponse mais bobine et bougie vérifier OK . Et n oublier pas que lorsque je met le calculateur d une 1.4l le moteur tourne nickel et aussi pour info le calculateur 1.6l à été contrôlé chez Peugeot et chez Citroën et il est bon aussi....
En général quand elle tourne sur 3 cylindre c'est qu'il y a pas d'allumage dans celui-ci donc ou au niveau de l'étincelle ou au niveau de l'apport d'essence
_________________ Visitez mon blog surl'informatique
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
Sujet: Re: problème moteur Lun 7 Déc 2015 - 13:13
Bougies + bobine a changer et sa repart !
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )