Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 probleme moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:58

Salut ,
J'ai une 106 1.1 monopoint , j'ai vu quand général il faut changer les fil de bougie tous les 5ans , vu que les mien on plus de 10ans et qu'il etait un peu abimé et il y avait un morceau de fer qui sortait du trou du fil la ou la bougie rentre , je l'ai est changé et j'ai profité pour prendre un modele de performance qui fait 8mm au lieu 7mm mais après avoir monté les fil , les moteur a des accoup et le ralenti est instable et defois sa cale . Est til possible que changer des fil de bougie peuvent faire sa ? ou peut etre abimé une piece comme la bobine ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:58

T'as pas inversé surtout les 4 fils, c'est a dire que t'avais bien repéré, d'où partait le fil, et ou il arrivait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:43

et j'ai pas pris de repère , et j'ai remis ceux d'origine et sa me fait sa toujour , tu connais l'ordre pour les placé ? est il podsible que la bobine c'est abimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:47

Je pense surtout que tu t'es planté d'ordre d'allumage.

Malheureusement j'ai une 106 depuis 2 jours, et pas ce qu'il faut sous la main pour te dire !

Tu peux récupérer la RTA sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:59

1.3.4.2 donc tu regarde ou est ton doigt d'allumeur celui le plus proche sera le 1 et ensuite tu suis ce que j'ai mis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:13

j'ai pas bien compris mais tu veux dire comme sur cette photo la ?
Si oui c'est comme sa que je l'ai est mis

probleme moteur Sdc10110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:15

bah tu peux te caler la dessus, tu vas pas péter le moteur dessuite ! :D

essaies de te trouver une autre photo aussi, tu compares les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:07

je crois avoir trouver d'ou venai le probleme , le meme jour j'ai monté mes manometres mais je pensai pa que sa aurai pu etre du a sa , j'ai branché le fil + des manometre direct sur le fusible de l'autoradio , c'est normal que faire sa puisse perturber le moteur comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:23

heu nan je pense pas que se soit la cause de ton probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 5:22

Ca vient de l'allumage pour moi.
Si une bougie ne s'allume pas(courant electrique) alors pas de combustion et tu fonctionne sur trois cylndres.Donc problème de ralenti.

Il faut que le piston qui est au PMH(Point Mort Haut) ou le plus près de la bougie ait la soupape d'admission sur le poit de souvrir et celle d'échappement sur le point de se fermer(il faut regarder l'arbre a cames).
donc tu fait en sorte que t on premier piston soit a ce point la, tu tourne ton volant moteur pour qu'il arrive en bas(Point Mort Bas) et ensuite en haut (a ce moment la les soupapes sont ferméeDans cette position tu doit avoir ta bougie qui "s'alume" et après tu suis le principe d'allumage:-piston1
-piston3
-piston4
-piston2
lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:50

je pense pas que c'est par rapport au bougie , c'est du au manometre , je branche sa fait et je debranche sa fait pas , je pense que c'est peut etre du au faite que j'ai mis directement le fil du manometre air/essence avec un raccord rapide sur la sonde lamda , peut que lorsque j'allume les mano sa fait des perturbation , vous pensez que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:02

oui il ne faut pas prendre les manos de ratio sur les fils de sonde lambda ! ça cres des interference !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:45

ha oui sa vient pas du + que tu a prit sur le + de l' autoradio mais surement du faite que t' es pris sur ta sonde qui envoie donc des mauvaise info au calculateur ce qui te fait avoir un mauvais ralentit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:03

et ou il faut mettre le fil pour donner l'info au manometre air essence?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:03

il faut prendre une sonde large bande avec sortit pour un avcr !! ou alors tu met une deuxieme sonde que tu alimente directement et tu branche ton mano deçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:36

ok et pour le manometre temperature d'eau , comment il faut branche le fil sur la sonde ? moi j'ai mi le fil avant l'ecrou de la sonde et je serrer l'ecrou mais la temperature du manometre ne fonctionne pas .

probleme moteur Hffhf10

photo des manometres :

probleme moteur 11032110

probleme moteur 11032111
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:58

il faut brancher un fils sur la vis cruciforme a coter de la sonde a la masse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 0:41

j'ai pas bien compris , le manometre , il y a trois fil rouge (+) noir (-) vert , ce quel fil que je met sur le vis , le vert ? tu parle de la petite visse a coter de la sonde , je devisse et je met le fil dans le trou et je revisse ? comme je m'y connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:26

nan
tu la petite visse qu il parle (celle a coté de la sonde ) tu prend un morceau de casse et tu la met a la masse de la voiture car en fait avec ta sonde le probléme c' est quelle tout tu le moteur donc elle est pas a la masse

donc tu tire un nouveau fil de la petite vis j' usqu au moin de la batterie ou une masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:49

Ok Merci , c'est bon sa fonctionnne bien , et a quel temperature l'eau doit monter environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:46

Dans les 90° à chaud, par contre si ta sonde est placé après le thermostat t'aura la température du compartiment moteur jusqu'à son ouverture, soit 80°, donc t'aura un pique et après ca tiendra dans cette plage de valeur, mais avant t'aura pas vraiment de température moteur, uniquement les valeurs à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:20

ok merci pour l'info , moi j'ai pas de thermostat , il a été supprimé
et une question qui n'a pas de rapport avec sujet , quelqun connais le nombre de bar que fait une pompe a essence d'une 106 1.1 monopoint ? d'une 1.4 quicksilver ? Quel est la pression du regulateur de pression dessence qui est pres de linjecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:27

3.5 bars dans toutes les 106 sqi je ne me trompe pas , si tu veux augmenter il faut un regulateur et une pompe de 406 ou de range rover v8 comme moi probleme moteur 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:39

j'ai regardé sur oscaro et c'est marquer 1.2bar pour les 1.1 et 3,5bar pour les 1.4 1.6 . c'est bien sa d'origine c'est 1.2bar pour les 1.1 ?
Sur le forum de golf , les 1.8 monopoint j'ai vu qu'il mettent une rondelle la ou il y a les ressort a fin de compresser le ressort plus et augmenter la pression , il dit quil faut faire attention pour que le pression de regulateur ne depasse pas celle de la pompe , c'est pour sa que je voulais savoir la pression de la pompe et du regulateur sur une 106 1.1 monopoint

Voici le lien pour ceux que sa peut interesser :
http://www.golf3forum.org/t14242-astuce-augmentation-pression-d-essence-18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» probleme sur moteur
» problème moteur
» probleme moteur
» probleme reinitialisation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: