Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 CONSEILS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:37

Conseils D'entretient,

Salut à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils d'entretient pour ma 106 , elle a 66000 km année 97, je n'ai pas pour l'instant de traçabilité, je sais seulement que la distribution a été faite mais je n'ai pas la date...
Alors vous qui savez, que faire en priorité, que vérifier? J'ai d'emblé mis un nettoyant injecteur, les niveaux sont bons, l'huile a l'air claire.
Mais il y a peut-être des endroits particuliers a surveiller sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:49

Salut!

Depuis 97, heureusement que la distribution a été faire. Si tu ne veux pas la refaire ( ce qui serait dommage car tu n'as pas la date de la dernière ), contrôle au moins qu'elle ne soit pas craquelée.
Ensuite, moi je changerais tous les fluides et filtres pour repartir sur une bonne base et savoir où je mets les pieds. Liquide de refroidissement, liquide de freins, huile de boite, huile moteur... et filtre à essence, à air et à huile.

C'est pas bien cher à faire en plus.

Ps: Cool ton avatar. CONSEILS 5727
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:02

Je pensais à ça, je parle des fluides, mais je vais avoir le carnet d'entretient ensuite je verrai, elle à l'air entretenue alors patience...
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait une fragilité des train arrière, c'est vrais ?
C'est la " banane électrique " D'Andy Warhol.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:46

pas d'historique de revisions, je commencerais par tout changer par defaut ( filtre air / huile / essence / bougies / vidange de boite ) au moins c'est clean des le depart Wink

concernant le train AR, toutes les 106 sont concernées ainsi que les 206, 306, xsara, saxo, ... ( entre les années 1990 et 2000 en gros )
ce sont les bagues de roulements de bras qui s'usent, et le carrossage des roues augmente, et le train finit par se transformer en train gordini et il claque beaucoup sur les bosses ! (il finit comme sa : /------\ au lieu d'etre normalement comme sa : l------l )

pour voir si le train commence deja son usure tu regarde l'inclinaison de la roue en regardant derriere la voiture, sa se voit direct quand c'est deja bien attaqué

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


CONSEILS 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:20

Tu as raison c'est sur ... mais juste pour huit jours d'attente, en plus ce matin moins huit chez nous et pas de garage!!!
Dès les premiers jours de beau temps je rentre en action, promis! pour les roues elles ont l'air bien droites.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:33

si tout les niveau sont ok ça peut attendre 2 semaine sans soucis, j'imagine que la voiture roule normalement. mais il est vrais que lors d'un achat de voiture vaut mieux lui faire la totale (soi même c'est pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 4:46

J'ai en attendant des vérifications à faire à l'intérieur, par exemple : les vitesses d'essuie glace, je n'ai pas de vitesse " intermittente" je sens bien une position avec le comodo mais ca "n'intermitte" pas !
Je me suis posé la question , y'en avait-il une à l'origine? Je suis allé voir sur la 106 de mon amie ( nous sommes un gang, comme les tractions avant mais avec des 106, d'où le nom de Bonnot) une color-line de 2001 en 1.4l, elle en a une!
Sans avoir cherché à réparer pour l'instant, ne sachant pas si c'est normal. Si c'est une panne, les comodos ça ce répare ou mieux vaux tout changer?
Moi j'essaye toujours d'ouvrir par curiosité, ça vaux le coup?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:31

certaines, oui, certaines non, elles n'ont pas toutes la fonction inttermittence

ouvrir un comodo, c'est plein de petits ressorts qui ont une position bien précice, et generalement sa saute partout au demontage CONSEILS 797124

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


CONSEILS 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:53

Ah, donc il se pourrait que la version que j'ai n'ai pas d'origine la fonction...Bon pour l'instant je vais essayer d'en savoir plus. Pour le démontage du comodo je ne m'y serait pas lancé comme ça...cela me crispe les machins bourrés de petits ressorts!!!
Bon j'ai tous les fluides reste les filtres et les bougies et surtout du beau temps un week-end, ensuite elle auras une deuxième jeunesse la 106, puis comme tu m'as dit je saurais ou j'en suis et c'est bon de cette façon je prend contact avec la 106. Je vais certainement voir si il y a un souci quelque part..
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 23:57

66000Kms ! C'est une jeunette cette 106 ! Chouchoutte la c'est robuste ces petite bêtes CONSEILS 313989

Une petite vidange de boite aussi ca serais pas mal ! Demontage des plaquettes de freins deglacer si besoin, tu nettoie tout ca un bon depoussiérage du kit arriére.. Aprés ca depend si t'ai minutieux ta du choix.. CONSEILS 710174


_________________
CONSEILS 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:40

He oui! C'est peut-être une bonne occase ... mais le week-end prochain je fais la "totale" vidange : moteur, boite, liquide de refroidissement, tous les filtre et bougies et j'aimerais bien graisser la tringlerie de boite.
Tout ce qui est freinage sera fais trois semaines plus tard...
Déjà la voiture a un bon comportement routier pas de bruits suspects.
Je vais par étapes car je n'ai pas trop de temps et la trésorerie est très basse après l'achat de la 106...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:53

pour la tringlerie de boite, j'ai fait un tuto expres Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


CONSEILS 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:30

Oui c'est d'ailleurs ton tuto qui m'as décidé étant donné que je serai dans le coin pourquoi ne pas la faire?
Mais je " charge" pas trop le programme car en visitant le dessous je pourrait avoir des surprises alors je vais déjà faire ce que j'ai prévu en une après-midi (5 heures de boulot) je devrai être bien.
Je ne sais pas combien coute ce genre de révision chez Peugeot mais les 300 € seraient consommés, J'ai 80€ de pièces, les outils j'ai tout même plus alors : Je fonce!
En plus vous avez fait des bons tutos, cela devrais aller
.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:02

Tu sais que si tu a besoin d'aides tu peu compter sur nous pour t'aiguiller Wink

C'est une bonne chose ta vidange des fluides ! C'est un budget certes mais dit toi que ca t'eviteras des enmerdes plus tard ! Petit à petit tu fait tout ca.
Pense au liquide de frein aussi, et purger les 4 points tu en profiteras pendant le demontage de tes freins pour un bon nettoyage !

Bonne continuation !

_________________
CONSEILS 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:27

Merci, je vous dirais comment se passe la révision, avec les voitures qui ont de l'âge et peu roulées il faut se méfier, c'est en quelque sorte des vielles filles !
Mais après tout ça je pense aux courroies, celle de l'alternateur c'est simple, mais le kit distribution!!! Là je vous solliciterais certainement, car les erreurs ne sont pas permises sur la distribution surtout que je n'ai pas d'autre véhicule.Mais c'est pour l'été, avec le soleil, tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:00

J'ai hésité lors de l'achat de la 106, il y avait pour plus cher une 206 rc très jolie mais cela m'as fait peur 180cv, 11cv fiscaux, assurance et consommation, et en soulevant le capot c'est pas pareil....
que pensez vous de ce modèle ( la rc )?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:51

ah bah la RC, elle envoie lourd mdr CONSEILS 797124
apres, a titre indicatif, j'ai un 9CV tous risques ( peux plus avoir d'options mdr ) et je suis deja a 115€ / mois CONSEILS 797124

mais c'est un modele qui a de la gueule et qui envoie ! ( c'est un EW10J4RS - 2.0i 16v 180, j'ai le meme sur ma 307cc mais en 136ch - EW10J4)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


CONSEILS 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:06

Bonnot a écrit:

que pensez vous de ce modèle ( la rc )?[/font]
J'ai un pote qui en a une.
Il l'aime bien mais à 180 000km, tout commence à lâcher petit à petit.
C'est pas aussi solide qu'une 106 quoi. Faut dire aussi qu'elle n'est probablement pas conduite de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:47

Oui, je suis pas fou ce sont des modèles chers à l'entretien (pièces et consommables), de plus ceux qui achètent une rc ce n'est pas souvent pour amener les enfants à l'école! donc, en occasion, il y a des risques.

Mais malgré tout ce doit être bien de faire une virée dans les cols vosgiens avec une bombe comme ça...
Mon choix et celui de la raison, mais si un jour de devient fou et qu'il y a 200 points par permis de conduire j'achète une machine de ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:37

J'ai commencé avec la 106 mon programme a été interrompu par la pluie, j'ai changé les bougies, vidangé le moteur changé filtre à huile et à air, et comme il pleuvait fort j'ai essayé de regarder d'où venait cette "panne de l'intermittence des essuies glace, sans succès, pourtant je me suis rendu compte qu'a l'arrière elle fonctionnais ...C'est le même relais avant et arrière?
Je trouve que les bougies ne sont pas très accessibles, j'ai eu des doutes sur la position des chandelles mais avec un bon basting derrière l'emplacement du cric cela a l'air d'aller.
Je vais avoir une clé dynamométrique Aeg avez vous déjà eu ce modèle? c'est pas du cher mais je ne suis pas pro alors..
Puis Facom c'est 250 € !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:22

salut a tous,

Tout est fait sur la 106, j'ai changé l'huile de la boite, le liquide de refroidissement et le filtre a essence et pour finir graissé la tringlerie de boite.
En passant j'ai remarqué une fuite sur l'électropompe de direction, je ne suis pas allé plus loin dans les recherches ( plus de temps) et avant je voulais vous poser la question, que faire ? il y a des joints peut - être?

Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:00

J'ai une photo , mais je ne sais pas si elle sera visible....
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:02

Sa dépend d'ou sa fuit !
Sa peur être un simple joint, ou un raccord serti, ou le corps de la pompe
Il faut commencer par tout nettoyer propre, et voir ensuite par la suite d'ou sa lisse

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


CONSEILS 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bonnot


Localisation : 55100
Age : 63
Véhicule : 106 symbio 1.4

CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:08

Ok, MustangBZH.
J'ai regardé et touché à mon avis c'est à la liaison pompe/moteur je vais faire comme tu dis, mais pour mettre une photo avec un message comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS   CONSEILS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils :)
» demande de conseils
» besoin de vos conseils
» Conseils pour échappement
» Demande de conseils et d'aide concernant les HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: