Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 grosse fumée et odeur essence perte de puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeison150@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : france
Age : 30
Véhicule : 106 sport quicksilver 1.4

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:55

Bonjour je viens ici parce qu'hier ma voiture au démarrage (voiture encore chaude je m’étais juste garé) a eu un gros souci je cite : grosse fumée blanche et grise avec une énorme odeur d'essence dans la fumée et dans l'habitacle, avec ça s'accompagne une perte de puissance du au fait qu'elle a roulé sur 3 cylindres (je l'ai reconnu au bruit) elle voulait quasi plus avancé et menacé de calé le moteur vibrais comme ci il voulait calé voila .. il y aurait-il quelqu'un d'ente vous qui aurait peut être un "diagnostic" en vue de ces symptômes ?? s'il vous plait


infos de la petite 106 :
modèle quicksilver 1.4l 8s
165000km
année 1998

voila..
ah oui et j'ai ce voyant qui s'affiche depuis un petit moment (sans problème de refroidissement)


grosse fumée et odeur essence perte de puissance 206voy10
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:27

joint de culasse qui a pété.
y'a pas a chercher plus loin

fumée blanche et grise, passage d'eau dans les cylindres, et voyant rouge de refroidissement, ce qui veut dire probleme sur le circuit de refroidissement.

vu que tu as roulé avec ce voyant allumé pendant un temps, je pense fortement que tu as deformé ta culasse suite a une chauffe anormale

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


grosse fumée et odeur essence perte de puissance 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:05

même chez moi j'ai pas ce voyant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
jeison150@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : france
Age : 30
Véhicule : 106 sport quicksilver 1.4

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:42

d'accord je vais voir tout ça merci encore pour ta réponse.
je vais quand même faire changé mon thermostat parce que j'ai tous les symptomes de sa panne (et je viens de vidangé mon radiateur) et puis si c'est pas ça je verrais la culasse..
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:43

Un calorstat mort expliquerait sulement le voyant, pas les fumées, manque de puissance, et tourne sur 3 cylindres

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


grosse fumée et odeur essence perte de puissance 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
jeison150@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : france
Age : 30
Véhicule : 106 sport quicksilver 1.4

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:51

Oui en faite la, la voiture ne le fais plus elle roule parfaitement depuis la vidange du radiateur mais le voyant toujours présent mais je n'ai plus d'autre problèmes depuis. Elle ne chauffe pas et elle ne consomme pas d'eau...
J'ai aussi fais une vidange moteur parce qu'elle avait pas rouler depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:54

le liquide etait propre pendant la vidange ?

si oui, verifie la sonde de temperature, elle doit delirer ou elle est debranchée ou fil coupé

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


grosse fumée et odeur essence perte de puissance 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
jeison150@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : france
Age : 30
Véhicule : 106 sport quicksilver 1.4

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 7:45

EN FAITE DANS LE BOCAL LE LIQUIDE ÉTAIT MORT IL ÉTAIT JAUNE EN PÂTE MAIS DANS LE CIRCUIT IL ÉTAIT PLUS QUE TRANSLUCIDE ET PROPRE.. JE VAIS VÉRIFIER AU PIRE EN ACHETER UNE NEUVE PLUS THERMOSTAT DE TOUTE FAÇON SA PEUT PAS FAIRE DE MAL C'EST UNE VIEILLE VOITURE. ..
Revenir en haut Aller en bas
jeison150@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : france
Age : 30
Véhicule : 106 sport quicksilver 1.4

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:30

alors pour ceux que je pourrais aidé ... j'ai démonter le moteur ralenti nettoyer au WD-40 et avec un chiffon une brosse en acier raide bien nettoyé et décollé l'huile qui s'est infiltré depuis le temps (18 ans)
apres ça, plus un problème de ralenti ! la voiture cale plus! et se stabilise même en dessous de 1000tr/min elle reste dans les 980-995tr/min (avant elle s'amusais au démarrage a faire des va et viens entre 1000tr/min à 1500tr/min)  et pour ce qui est du voyant de LDR c'était parce que le moteur s’arrêtait suite au ralenti trop faible du coup tous les voyants moteurs s'allument mais comme mon compteur lui a un petit problème d'ampoule du coup il y avais que ce voyant la qui s'allumait .. voila pour mon problème. merci de vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:34

merci du retour, ça n'explique pas la fumée mais bon grosse fumée et odeur essence perte de puissance 353132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé





grosse fumée et odeur essence perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: grosse fumée et odeur essence perte de puissance   grosse fumée et odeur essence perte de puissance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fumée et odeur essence perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée bleu qui pue ..
» Odeur LDR sans surchauffe
» odeur de cramé. ..
» [Résolu] Grosse incompréhension niveau transmission
» Questions après grosse réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: