Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fuite pompe diesel Lucas.

3 participants
AuteurMessage
Letofff06
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1,5d série 1

Fuite pompe diesel Lucas.  Empty
MessageSujet: Fuite pompe diesel Lucas.    Fuite pompe diesel Lucas.  I_icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:51

Bonsoir
J'ai localisé une fuite sur la pompe Lucas de ma brave 106 1,5 d.
Ça ne fuit vraiment pas beaucoup mais suffisamment pour désamorcer après une nuit.
Ma brave bête démarre bien à partir d'une température de 10 degrés, mais l'hiver c'est la galère. Je précise que les bougies de préchauffage et relais de temporisation ont été changés la batterie et l'alternateur aussi donc la puissance fournie aux bougies est bonne.
Après je une nuit, la pompe à main poire est molle, il faut donc pomper à la main pour démarrer difficilement en tirant sur le démarreur et surtout sans accélérer sinon c'est mort.

Vous en dites quoi?

Voici les photos de la pompe et la pitite fuite ce trouve au bout des flèches rouges

Fuite pompe diesel Lucas.  Picsar10

Fuite pompe diesel Lucas.  Picsar11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Fuite pompe diesel Lucas.    Fuite pompe diesel Lucas.  I_icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:04

ce sont les joints de pompe a remplacer, mais sa se fait pas facilement

j'ai deja eu le cas sur une autre pompe lucas sur une 306TD, elle degueulait de partout aussi

Fuite pompe diesel Lucas.  607496banniereforum
Letofff06
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1,5d série 1

MessageSujet: Re: Fuite pompe diesel Lucas.    Fuite pompe diesel Lucas.  I_icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:40

Merci donc ce serait plus facile d'en trouver une d'occasion. Je dois aussi changer la distribution donc je ferais tout en même temps. Par contre faudrait recaler la nouvelle pompe je crois.
Ça vaut cher une pompe? Pour la distribution j'ai trouvé à 65€ le kit avec pompe à eau sur misterauto
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Fuite pompe diesel Lucas.    Fuite pompe diesel Lucas.  I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 17:41

la pompe je pourrais pas te dire, mais oui elle doit imperativement se caler !

Fuite pompe diesel Lucas.  607496banniereforum
zimou131
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : polo carat

MessageSujet: Re: Fuite pompe diesel Lucas.    Fuite pompe diesel Lucas.  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:54

Bonjour j'ai les disques neufs et plaquettes neuves donc les vieux m'en fou du moment qu'ils dégagent ouai W40, lampe à souder et même perceuse avec brosse métallique pour enlever la rouille sur le moyeu dommage que je puisse pas utiliser d'extracteur à inertie, et je visionne les infos souvent sur mes chaines de streaming: 9Apps, VidMate & Mobdro bon demain les grands moyens alors....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite pompe diesel Lucas.    Fuite pompe diesel Lucas.  I_icon_minitime

Fuite pompe diesel Lucas.
Page 1 sur 1