Bonjour à tous !
J'ai une (vraiment petite) fuite de gasoil, que je constate sous la pompe d'injection. J'ai déjà nettoyé 3 fois après dépose de l'alternateur, puis attendu au ralenti, puis roulé 5mn, puis rien, tout est propre. Donc, je la rends à ma pote, puis quand je la revois, je reconstate que tout le dessous de la pompe, ainsi que l'alternateur, est beurré de gasoil. C'est dommage, je viens de lui mettre un alternateur neuf aujourd'hui !
Hier, j'ai re-nettoyé (je ne voulais pas mettre l'alternateur neuf sans avoir trouvé la fuite), laissé tourner 45mn au ralenti, puis 10mn à régime modéré, puis suis allé faire un tour de 5mn. Rien, tout est propre, mais je sais que ça reviendra. Même si c'est infime, ça m'énerve ^^. Elle avait été refusée au CT pour ça (entre autres points).
Questions :
- Est-ce une maladie connue sur ces petites 106 diesel ? On ne voit pas de goutte pendante, comme si le gasoil était vaporisé partout, par la vitesse.
- Sachant que le beurrage de gasoil n'est visible qu'après avoir roulé pas mal, et pas à l'arrêt (laissé tourner 1h quand-même !), cela peut-il venir de la partie "régulateur" ?
A vous lire, bonne soirée à tous.