| Remplacement d'un embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vic Tor Nouveau membre
Localisation : Besançon Age : 27 Véhicule : 106 Ph1 Roland Garros // (Regrettée et à la casse) Volvo 940 2.4TD
| Sujet: Remplacement d'un embrayage Jeu 26 Jan 2017 - 13:41 | |
| Bonjours à tous et à toutes ! Alors voilà, je vais changer mon embrayage et ma butée sur ma 106 1.4L, parce que disons que je ne peux même plus rouler avec vu l'état d'usure Donc j'aurais aimé avoir des avis sur l'opération ( du genre une durite à la con qui pète à chaque fois, ou tout autre bêtises d'ingénieur), les bonnes marques à prendre ( je vais acheter sur oscaro normalement), et surtout, les bonnes dimensions et autres Merci bien d'avance , et bonne 106 ! | |
|
| |
Run_t (PatronPanda) Bon Pilote
Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute.. Age : 28 Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Jeu 26 Jan 2017 - 19:27 | |
| Tout d'abord un embrayage ça se fait pas tout seul, il faut un peu d'expérience en méca et du matos. Celà dit c'est un des moteurs les plus faciles à entretenir. Pas de berceau, accessible partout. Les trucs dont il faut se méfier est commun à toutes les voitures : bien centrer le disque, renquiller les cardans droits pour éviter de niquer les joints spi... la base. Y'a bien un attrape couillon qui est à la portée de tout le monde : Tu défais tes boulons d'entourage, t'as la boîte dans les mains... Et là tu vois le connecteur du capteur de MAR toujours bien connecté et le pire c'est de ne pas avoir d'autre choix que de poser la boîte en regardant le connecteur se suicider | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Jeu 26 Jan 2017 - 22:18 | |
| | |
|
| |
barbassu Jeune conducteur
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Jeu 26 Jan 2017 - 22:58 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- connecteur de mar ?
Connecteur du feu de marche arrière. | |
|
| |
Vic Tor Nouveau membre
Localisation : Besançon Age : 27 Véhicule : 106 Ph1 Roland Garros // (Regrettée et à la casse) Volvo 940 2.4TD
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Ven 27 Jan 2017 - 7:29 | |
| Merci bien des petits conseils Niveau matos et expérience ça devrait aller, surtout en bossant dans un garage ( et aussi pour l'aide ^^). Mais voilà je n'ai déjà pas un budget illimité, alors si je pouvais éviter d'acheter des pièces qui ne sont pas à racheter, ça m'arrange ! Après pour l'histoire de la marque de la pièce, une petite comparaison avec la RTA devrait suffire .... | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Ven 27 Jan 2017 - 18:37 | |
| alors, tu mets des pieces de marque pour commencer
ensuite tu change les joints spi de sortie de BV, douille guide butée, butée, et kit embrayage, avec 2L d'huile de BV 75w80 de qualité (sans y rajoutter un additif ou je ne sais quelle daube du genre)
et economiser des pieces, c'est sujet a redepose de BV ou cardan pour rien, donc double perte de temps, perte de pognon car double intervention
au final, quand tu depose ta BV, tu change tout d'office, sa t'evitera de devoir tout redemonter parce que t'as une fuite, ou que c'est autre chose qui a pété ( que t'avais pas changé ), etc ... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Vic Tor Nouveau membre
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Ven 27 Jan 2017 - 20:52 | |
| Pièce de marques, éh bah à part valéo, il n'y a rien de connu malheureusement Enfin heureusement, c'est ce qu'y est recommandé dans la RTA ( oui c'est un peu ma bible parfois ) Donc bon, reste plus qu'à acheter, monter, essayer, et pleurer si ça marche pas | |
|
| |
barbassu Jeune conducteur
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Ven 27 Jan 2017 - 22:10 | |
| - Vic Tor a écrit:
- Pièce de marques, éh bah à part valéo, il n'y a rien de connu malheureusement
Sans blagues!!!! LUK, SACH, sont des bonnes marques. En première monte sur les VW. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Sam 28 Jan 2017 - 1:03 | |
| en effet, sachs ou LUK sont tres connus et montés d'origine chez pas mal de constructeurs _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Run_t (PatronPanda) Bon Pilote
Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute.. Age : 28 Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage Dim 29 Jan 2017 - 17:43 | |
| Effectivement le Valeo et le Luk ça fait pas de mauvaises surprises. Je plussoie complètement avec Mustang, l'exemple typique l'autre fois ou jme suis fait avoir sur la 306 : je change le kit d'embrayage, je remonte tout, le lendemain go au CT et c'est là bas qu'un joint spi se met à chier d'un coup Sachant que ça coûte vraiment que dalle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement d'un embrayage | |
| |
|
| |
| Remplacement d'un embrayage | |
|