Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:18

Bonjour à tous,

la 106 de ma copine me joue à nouveau des tours. J'ai donc remplacé le kit embrayage la semaine dernière et je n'arrive pas à la redémarrer.

C'est une 106 phase 1 de début 1996, 1.5D 58CV. Mon démarreur lance mais aucun signe de vie, j'entends comme un petit bruit d'aspiration d'air quand on lâche le démarreur. Concernant le remplacement de mon embrayage, il y a 2 choses où je n'ai pas "respecté" la procédure.

1) Démonter le filtre à gazole pour avoir plus d'accès : j'ai pourtant purger au filtre et après (vis de purge)...

2) Laisser le capteur pmh en place : il y avait tellement de gras que je n'avais pas vu la vis pour le desserrer.


Voila ce que j'ai fait/vérifié :

* Verifier les fusibles (2 dans compartiment moteur et le reste sous le volant): OK
* Verifier les 2 masses qui sont fixer à la boîte de vitesse : OK
* Verifier que les connecteurs sont bien branchés et qu'il n'y ai pas de fil coupé : OK
* Verifier l'état physique du capteur pmh et le nettoyer : pas de coups, câble OK
* Eloigner/Rapprocher le capteur pmh du volant moteur
* Remis un autre filtre à gazole et purge à nouveau
* Insister plusieurs fois sur le démarreur en accélérant ou non jusqu'à la batterie soit déchargée
* Mesurer une résistance de 70 ohms entre 2 des 3 fils du capteur pmh (capteur débranché)

Je possède la RTA et souhaiterai faire le diagnostic de mon capteur PMH, où se trouve le calculateur sur les 106 Diesel car je ne l'ai pas trouvé ?? J'ai trouvé 70 ohms entre 2 des 3 fils du capteur pmh débranché, est-ce que ça parle à l'un de vous ?

J'entends comme un bruit d'aspiration quand on relâche le démarreur qui me fait dire que ça vient du circuit de gazole mais bon ... Help et merci de m'avoir lu !!!!!!! 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Hello2 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Hello2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:02

Ah bah voila quelque chose de precis ! ;-)
Deja regardes si le gasole arrive bien aux injecteurs
Tu devisses legerement le raccord sur l'injecteur et tu mets un coup de demarreur, si sa pisse c'est bon (tu fais sa sur les 4 )

Sinon as tu un antidemarrage codé ou par transpondeur ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:09

pas sur une 1996 ! tu n'as pas de calculateur sur ce modele ! regarde comme la dit mustang si ton carburant sort de tes injecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:25

t'es sur que c'est pas un moteur électrique silencieux ? 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 353132 .

c'est la blague belge :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:07

ton capteur Pmh ne devrait pas en principe empêcher le démarrage du moteur je l'ai déjà débrancher et ça m’empechai pas de démarrer , cherche plutôt du coter du circuit d'injection comme on te la proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 5:12

merci à vous 4 pour vos réponses ! 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 74

Nan dark, vu le barouf que fait ce moteur au démarrage, on ne peut l'oublier, un vrai tracteur ^^  

Pas d' antidémarrage codé mustang, c'est un transpondeur

Je pouvais donc chercher longtemps la fiche du calculateur 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 892662 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 892662 

Je vais donc chercher du côté injection effectivement, j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que cela pouvait être la membrane qui a séchée car plus de gazole pendant 2 semaines dans le circuit. On m'a aussi dit que si j'avais une prise d'air dans le circuit de gazole, les garagistes utilisent un produit qui permet de détecter la fuite.

Vous en pensez quoi ?

Allez je vérifie si j'ai du gazole aux injecteurs et je vous retiens au courant

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:41

MustangBZH a écrit:
Ah bah voila quelque chose de precis ! ;-)
Deja regardes si le gasole arrive bien aux injecteurs
Tu devisses legerement le raccord sur l'injecteur et tu mets un coup de demarreur, si sa pisse c'est bon (tu fais sa sur les 4 )

Sinon as tu un antidemarrage codé ou par transpondeur ?

Je viens de vérifier ce matin au niveau des raccords et je n'ai rien qui arrive dans les 4 injecteurs. Cela est-il normal si j'ai une prise d'air ou est-ce-que ça sent mauvais ??

J'ai démonté la poire pour réarmorcer et je n'ai rien vu de particulier..

Help 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Hello2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:46

quand tu as réamorcé avec ta poire, au bout d'un moment elle est devenue dure ou elle est restée molle ?

il faut sentir que le gasole est bien pompé ! sa se sens bien, et on l'entend aussi passer dans les tuyaux

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:23

MustangBZH a écrit:
quand tu as réamorcé avec ta poire, au bout d'un moment elle est devenue dure ou elle est restée molle ?

il faut sentir que le gasole est bien pompé ! sa se sens bien, et on l'entend aussi passer dans les tuyaux
ouais elle deviens dure, je sens que le gazole est bien pompé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:24

Donc aujourd'hui, j'ai tenté de purgé en dévissant le raccord d'arrivée de gazole sur la pompe à injection, j'ai beau pompé, j'ai toujours de l'air dans le tuyau d'arrivée (méthode pas bonne peut être). J'ai aussi tenter de serrer assez fort le filtre à gazole en vain.

J'ai beau pompé jusqu'à ce que ça soit dur, je tente de démarrer et j'ai à nouveau plein de bulles d'air dans le tuyau.

En faite, quand je pompe avec la poire, elle se durcit et si j'attends quelques secondes, je peux à nouveau pomper. C'est donc que j'ai bien une prise d'air quelque part ?

Que puis-je vérifier ??
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:41

Saliut juste comme sa y faudrais que tu mette en pression ton circuit gasoil en pressant la poire meme apres qu'elle soit bien dure et dans la logique regarde tes raccords vers ton filtre en ayant au préalable bien nettoyé les saletés s'il y a autour, tu verra si y a du gasoil qui souinte quelques par voir une plus grosse fuite....j'ai fais sa sur ma 306TD avant et j'ai remarqué que sa fuyais à l'axe de l'accelérateur mais tres peu juste de quoi désamorcer mon circuit pour avoir beaucoup de mal à démarrer...essais quand même
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:08

sa sert a rien de pomper quand la poire est dure, sa ne fera absolument rien

as tu un antidemarrage a code ou par transpondeur ?

as tu bien tout rebranché tous tes capteurs quand tu as remplacé ton embrayage ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:24

romain21 a écrit:
Saliut juste comme sa y faudrais que tu mette en pression ton circuit gasoil en pressant la poire meme apres qu'elle soit bien dure et dans la logique regarde tes raccords vers ton filtre en ayant au préalable bien nettoyé les saletés s'il y a autour, tu verra si y a du gasoil qui souinte quelques par voir une plus grosse fuite....j'ai fais sa sur ma 306TD avant et j'ai remarqué que sa fuyais à l'axe de l'accelérateur mais tres peu juste de quoi désamorcer mon circuit pour avoir beaucoup de mal à démarrer...essais quand même
c'est ce que j'ai essayé de faire en vain, mais je vais le refaire en nettoyant le tout pour bien voir. Ma poire n'est jamais longtemps dure de toute manière.

MustangBZH a écrit:
sa sert a rien de pomper quand la poire est dure, sa ne fera absolument rien

as tu un antidemarrage a code ou par transpondeur ?

as tu bien tout rebranché tous tes capteurs quand tu as remplacé ton embrayage ?
merci, mais je sais bien que pomper une fois la poire dure ne me fera pas redémarrer la voiture.

je n'ai pas d'antidémarrage avec code donc j'imagine que c'est un transpondeur.

tout est bien rebranché comme précisé plus haut -



Demain, j'essaye en schuntant chaque élément du circuit avant la pompe.


Merci à vous pour votre aide en tout cas 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 74 
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:29

On ne shunte pas un circuit si on connais pas le schema electrique c'est un conseil

essayes de pomper pendant la phase demarrage, sa arrive que sa redemarre ensuite

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:22

Bien sur que si sa sert certainement à quelque chose, tu va augmenter encore plus la pression dans le circuit jusqu'à la pompe! Je l'ai tres bien fais et c'est comme celà que j'ai pu voir ma fuite!si tu pompe et que tu t'arrête des que c'est dur alors tu peu toujours espérer la voir te fuite...sa à le temps de perdre en pression si tu as une prise d'air...106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Zinzin 
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:24

Ey comme il le dis à mon avis vu qu'elle n'est pas dure lontemps celà soupsonne une fuite assez détectable....
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:19

106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 797124  shunte pas n'importe quoi ca va te péter au cul ca va t'éclairer 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 797124 

Comme dit mustang, ton circuit ce désamorce, pompe ta poire en tentant le démarrage il ce peu qu'elle démarre, déjà regarde si tu as de la présence de gazole quelque part, durite pincé, percé.. Le gazole c'est gras ca ce voit assez rapidement ( durite craquelé etc... )

_________________
106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage   106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'un embrayage
» remplacement cable d embrayage
» remplacement embrayage 106 essence 1.6 de 1997
» Problème après remplacement de joint de culasse
» desequilibre apres remplacement tambours arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: