Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Peinture compartiment moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:36

Encore bonjour les 106sistes !
Je suis encore là pour vous déranger 🙄😂
Cette fois c'est pour vous demander ce qu'il est possible de faire en partant de ça : Peinture compartiment moteur  Image28

En effet après avoir refais la quasi totalité de l'extérieur de ma sO6 j'aimerais faire quelque chose pour le compartiment moteur qui est juste lamentable comparé au reste mdr.
Alors bien qu'étant carrossier peintre depuis 3 ans je suis complètement largué quant à la peinture utiliser sur mon couvre culasse... Surtout dans l'état de décomposition avancé dans lequel il est actuellement mdr.
Sachant que je ne suis pas non plus mécano j'aimerais éviter de démonter quoi que ce soit, il n'y a que la batterie que je compte virer pour une neuve mais c'est tout.
Pour le cache collecteur j'aimerais le polir puis passer un coup de belgom dessus ça c'est pour la partie simple.
Après le cache est salement rouillé et ça me fais chier de le changer et d'accumuler les dépenses....
Voili voilou, j'espère que vous serez plus en forme que pour les autres sujets les 106sistes !😂
Allez a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:02

Salut!

C'est marrant, je suis également en pleine peinture de mon compartiment moteur, mais sur mon anglaise.
Par contre j'ai fait les choses en grand, j'ai viré le moteur, le châssis et tout ce qui va avec. Peinture compartiment moteur  797124
Je dois en être à au moins 200 heures de travail, c'est un boulot de psychopathe.

Peinture compartiment moteur  81608620170715171250
Peinture compartiment moteur  202782P1016570

Pour tout ce qui est rafraîchissement de peinture carrosserie, j'ai fait faire une bombe à la bonne couleur et j'ai passé deux trois voiles.

Pour les parties métalliques ou châssis, je me suis fourni chez Restom.
Ils font des peintures moteurs, des peintures châssis, pour ligne d'échappement etc...
Et c'est de la peinture epoxy donc surtout costaud.

Pour ton cache culbuteur, je commencerais par le brosser avec une brosse métallique sur une perceuse pour virer la rouille de surface qu'on voit sur tes photos.
Puis deux couches de ferose en protection et deux couches de restom peinture moteur.
Ensuite tu es tranquille ça bougera plus.

Pour ton pare chaleur de collecteur, juste un coup de brosseuse sur perceuse et il devrait briller!

Pour tout ce qui est autour, je crois qu'il existe des mousses pour nettoyer. Et ensuite tu rinces à l'eau en ayant pris soin de protéger les parties électriques genre l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:59

Re salut
Merci pour tes réponses ça me fais me sentir moins seul mdr
Alors la rouille semble plus incrustée qu'il n'y paraît
Je ferai d'autres photos plu détaillées demain pendant ma pause.
Ce week-end j'ai prévu d'essayer de retirer le plus gros à la dremel on verra bien ce que cela donne...
Pour l'antirouille , j'ai le Rustconverter de la marque KENT mais c'est pour la carrosserie à la base, je suis pas sûr qu'il tienne sur le moulin avec la chaleur...
Après Restom j'ai vu ça aujourdhui en cherchant sur le net
C'est vrai qu'ils ont l'air de proposer de bons produits mais c'est pas donné quoi 😱
Je reviens demain en tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 14:07

Salut salut
Bon alors ce matin je me suis occupé de mon moulin.
J'ai commencé avec la dremel et leur brosse "haute performance" qui vaut rien.
J'ai dégagé tout ce qui était autour (genre durite et cable d'accélérateur) et j'ai pris la perceuse avec la brosse métallique. Là ça a décapé, mais la rouille était bien bien installée , piquée très profondément.
J'ai passé 2h à faire ça proprement. Ensuite j'ai enlevé la merde avec un chiffon et du diluant peinture, car j'avais pas de dégraissant.
Et j'ai mis une couche de KENT anti-rouille. J'ai roulé un peu avec et ça a l'air de tenir.
Si ça tiens jusqu'à la semaine prochaine déjà , le temps que je commande de la bombe HT. J'ai vu que la marque motip en fait, y a des bons avis sur ce produit. Bon après c'est juste histoire de faire propre je veux pas en faire une qualité concours.
Photos:
[url=https://servimg.com/view/19720368/36
Peinture compartiment moteur  Image39[/url]
Peinture compartiment moteur  Image40

Comme on peut le voir le truc il a morflé en dessous. C'était bien pire que ce que je pensais.
Bon je reviens la semaine prochaine pour les news à bientôt !

[EDIT] Pour la couleur j'hésite. Motip propose le noir le gris argenté, le gris anthracite et le rouge. Je pensais au gris anthracite au début pour le cache culbu mais vu que le pare collecteur est moche j'aimerais aussi le repeindre mais pas de la même couleur. Genre est ce que rouge pour le cache culbu et gris anthra pour le pare collecteur ça passerais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:54

Salut!

Ca bosse dur c'est cool!
Si j'étais toi, je retirerais carrément le cache culbu ( y'a rien de sorcier là dedans ) pour travailler dessus.
Sinon avec ta brosse tu vas flinguer le joint vu qu'il dépasse beaucoup et ça va pisser l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:58

T'inquiètes pas ! J'ai fais que le dessus. Les bords ne sont pas attaqués. Je pense que je vais prendre du rouge pour la peinture et l'argent pour le pare collecteur :)
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:57

Peinture reçu aujourd'hui
Ça sera finalement du rouge et du gris argenté.
J'ai réfléchi à un truc.
Je pensais à virer un peu de merdier dans compartiment moteur. Notamment le cache collecteur ainsi que le tuyau d'arriver d'air chaud pour l'admission.
Comme ça j'ai juste la peinture du collecteur en gris argenté à faire.
Une question. Ya t'il un moyen de simplifier l'admission par un simple tube inox ?
Car si je retire le morceau qui va du pare collecteur à l'admission je vais me retrouver avec un trou pas possible à boucher.
Vos avis ?
Peinture le week-end prochain car demain c'est circuit du castellet ! A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:37

Alors c'est décidé j'aimerais me séparer de ces pièces la :
Peinture compartiment moteur  Image42
En revanche j'aimerais savoir quelle est cette piece ronde entourée en rouge sur la photo du dessous ? Elle est reliée à une durite qui va à la boite à air. Est elle nécessaire ?

Peinture compartiment moteur  Image41

Répondez moi svp !!!!! 😭😭😭 a très vite les 106sistes
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 19:17

Yo
Du nouveau aujourd'hui
Après avoir fait un tour à Ikea et un repas copieux au restau j'ai décidé de peindre mon cache culbu avec les bombes de la marque Motip.
Bon, pour le rouge ça s'est plutôt bien appliqué.
Par contre le vernis je sais pas, je suis pas convaincu. La notice étant très sommaire et sans conseils d'applications bref.
Le vernis s'est enterré et à fait des auréoles. J'ai donc beurré pour que ça me fasse une pellicule assez importante pour le poncer plus tard.
Sur les bombes y a marqué 1h de séchage mais ils disent pas combien de temps entre chaque couches.
Peut être que le vernis à détrempé la base rouge.... Fin bref j'ai bien laissé sécher et je suis allé faire un tour pour faire cuire la peinture.
Voici le résultat
Peinture compartiment moteur  Image46
Peinture compartiment moteur  Image47
Peinture compartiment moteur  Image48

Demain je m'attaque au gris argent pour le collecteur.
Et je poncerai au fin le vernis pour lustrer les grains et autres petits défauts.
La suite dans le prochain numéro salut !
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:29

Du neuf aujourd'hui
Peinture de la culasse et du collecteur
Polissage du boîtier au belgom
Et pose du logo Peugeot
J'ai également sorti le cache qui entoure le radiateur, il était cassé de toute manière et en plus ca prépare l'arrivée du kit d'admission dynamique carbone pour le mois prochain
Peinture compartiment moteur  Image58
Peinture compartiment moteur  Image59
Peinture compartiment moteur  Image56
Peinture compartiment moteur  Image57
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:50

Cool, ça fait tout de suite plus propre!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:56

il est repeint le collecteur ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:39

Yes
Je verrai bien ce que ça donne dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:37

Aujourd'hui réception du tamis et de l'admission dynamique "carbone" à 30€ sur aliexpress
Plutôt satisfait de la qualité vu le prix que ça coûte dans le commerce...
J'ai aussi commandé l'adaptateur pour le CIM qui vient des États Unis car introuvable en Europe.
Montage de tout ce brodel le weekend prochain si tout va bien
À suivre
Peinture compartiment moteur  Image66
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:39

Des News
Hier j'ai installé (enfin du moins j'ai tenté d'installer) mon admission dynamique. J'ai enfin reçu mon reducteur avec les bonnes dimensions au bout de la 4e fois.
Je tiens à dire tout d'abord que c'est énormément de modifications à faire. Pas franchement compliqué mais long. Tout d'abord j'ai mal pris les mesures ou bien la boite a air chinoise est un médiocre copie. Elle ne rentre pas entre la bobine d'allumage et la batterie et aucun moyen de la fixer au niveau du radiateur j'ai donc du enlever la coque et passer en admission directe... Dès lors les bénéfices sont nuls.
Pour ce qui est des pièces Il m'a donc fallu
L'admi dynamique achetée sur aliexpress 30€
Le reniflar 12€
Des colliers de serrage acier 2€
Un Y reducteur 8mm vers 2x4 mm 2€
Des durites 3mm , 0€ trouvées en casse.
Un manchon coudé a 90dgres 0€ trouve en casse
Le fameux reducteur Pvc souple 4" vers 2" 110/63 mm acheté sur le net 20€
Je crois que c'est bon pour les pièces
Ensuite étant donné que le CIM se trouve assez haut dans le compartiment moteur
Il a fallut faire en sorte que le reducteur et le manchon n'empêchent pas la fermeture du capot.
Le reducteur mesurant 10cm de haut il a fallu le découper proprement au cutter en se servant des arrêtes pour le collier de serrage.
Sa hauteur est donc divisée par 2 ce qui premet donc de rentrer à l'aise dans la marge de 13cm entre le CIM et le renfort du capot une fois fermé.
Ensuite ça se monte tout seul. En dernier brancher les 2 durites de dépression sur le Y reducteur qui se connecte sur le manchon du filtre à air.
La voiture tourne aussi bien qu'avant , je n'ai pas encore noté une nette amélioration en terme de reprise ni d'accéléreration
Je vais tester sur l'autoroute ce soir ce qu'il en est.
En revanche le son à mi régime en pleine acceleration est juste phénoménal ! J'ai l'impression d'avoir une ligne complète tellement ça gueule.
J'ai noté en recanche une montée en régime plus rapide et je n'ai plus de trous a l'accélération.
Je vous en reparle prochainement.
Photos Peinture compartiment moteur  Image16
Peinture compartiment moteur  Image18
Peinture compartiment moteur  Image19
Peinture compartiment moteur  Image17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture compartiment moteur  Empty
MessageSujet: Re: Peinture compartiment moteur    Peinture compartiment moteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement compartiment moteur
» Boîtier fusible compartiment moteur
» Ref peinture
» peinture
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur-
Sauter vers: