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 Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)

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Izeubileponey
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MessageSujet: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:44

Bonjour les 106sistes
Je suis très actif en ce moment sur le forum
J'ai du temps de libre et des projets pour ma 106.
Alors voilà j'aimerais modifier dans un premier temps l'admission d'air.
J'aimerais installer l'admission généralement équipée sur les 1.4 et s16 avec la boite style carbone et le manchon inox.
Seulement voilà, sur mon admission d'origine j'ai une durite qui part du manchon jusqu'à (la boite air ? ) je suppose ?
Il semble aussi qu'un bidule rond sert de vanne (sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir une durite ici ) mais la question est à quoi ça sert ?

Car si je veux installer ma nouvelle admission je vais devoir tout virer jusqu'au venturi.
Ma 106 1.1 avec la fameuse piece , j'ai lu que ça pouvait servir au réchauffement de l'air mais une fois le moteur chaud , c'est plus pénalisant qu'autre chose ?
Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) Image45

Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) Image44

Ce à quoi je veux que ça ressemble ( c'est un 1.4 )

Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) Image43


Je compte également installer un collecteur 4 en 1 avec une ruban de protection thermique (vous sentez le mec qui n'y connaît rien en meca mdr ) mais je trouve que ça en jete et peut être meme que j'aurais un gain de puissance (?)
Par contre je vois plein de collecteurs pour 1.4 et s16 mais pas pour 1.1.
Étant donné que le bloc 1.1 ressemble comme 2 goutes d'eau au 1.4, est ce que les collecteurs 4 en 1 de 1.4 sont adaptables sur la mienne ?

Bref beaucoup de questions en suspens j'espère que vous pourrez m'aider !
A bientôt merci !
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 23:17

ruban de protection thermique avec la pluie Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) 353132
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 6:28

??
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:13

en général on fait ça dans les pays chaud ou il pleut pas, avec la pluie souvent ça abime plus le collecteur qu'autre chose, donc ça reste à voir Razz
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 21:04

J'habite dans le sud
Autant te dire qu'a part en hiver et encore il ne pleut presque pas. Et puis ça m'aide pas vraiment
Mais c'est bon j'ai trouvé ma réponse aujourd'hui à Peugeot.
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:11

Si tu enlèves le manchon qui va au collecteur de l'air glacé va entré dans le moteur d'où pb de démarrage l'hiver.

J'ai vu un gars mettre carrément le cône dans la boîte à air (en virant le filte) et il avait une vidéo YouTube j'étais bleuffé ça faisait un sacré bruit et pourtant visuellement c'était comme d'origine mdr
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:01

Salut
Merci pour ta réponse
Aurais tu la possibilité de retrouver la video ?
Je suis entrain de faire le même montage
J'attends d'avoir mon reducteur 110/63 pour le CIM.
Le montage est parfaitement réalisable et d'après le mecano de Peugeot sport à mon travail la voiture pourrait même gagner 2 à 3 CV. À suivre
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:10

+1
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:03

Des News
Hier j'ai installé (enfin du moins j'ai tenté d'installer) mon admission dynamique. J'ai enfin reçu mon reducteur avec les bonnes dimensions au bout de la 4e fois.
Je tiens à dire tout d'abord que c'est énormément de modifications à faire. Pas franchement compliqué mais long. Tout d'abord j'ai mal pris les mesures ou bien la boite a air chinoise est un médiocre copie. Elle ne rentre pas entre la bobine d'allumage et la batterie et aucun moyen de la fixer au niveau du radiateur j'ai donc du enlever la coque et passer en admission directe... Dès lors les bénéfices sont nuls.
Pour ce qui est des pièces Il m'a donc fallu
L'admi dynamique achetée sur aliexpress 30€
Le reniflar 12€
Des colliers de serrage acier 2€
Un Y reducteur 8mm vers 2x4 mm 2€
Des durites 3mm , 0€ trouvées en casse.
Un manchon coudé a 90dgres 0€ trouve en casse
Le fameux reducteur Pvc souple 4" vers 2" 110/63 mm acheté sur le net 20€
Je crois que c'est bon pour les pièces
Ensuite étant donné que le CIM se trouve assez haut dans le compartiment moteur
Il a fallut faire en sorte que le reducteur et le manchon n'empêchent pas la fermeture du capot.
Le reducteur mesurant 10cm de haut il a fallu le découper proprement au cutter en se servant des arrêtes pour le collier de serrage.
Sa hauteur est donc divisée par 2 ce qui premet donc de rentrer à l'aise dans la marge de 13cm entre le CIM et le renfort du capot une fois fermé.
Ensuite ça se monte tout seul. En dernier brancher les 2 durites de dépression sur le Y reducteur qui se connecte sur le manchon du filtre à air.
La voiture tourne aussi bien qu'avant , je n'ai pas encore noté une nette amélioration en terme de reprise ni d'accéléreration
Je vais tester sur l'autoroute ce soir ce qu'il en est.
En revanche le son à mi régime en pleine acceleration est juste phénoménal ! J'ai l'impression d'avoir une ligne complète tellement ça gueule.
J'ai noté en recanche une montée en régime plus rapide et je n'ai plus de trous a l'accélération.
Je vous en reparle prochainement.
Photos Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) Image16
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:46

C'est toujours la misère, les admis sur les monopoints, tu t'en sors bien

Niveau conso qu'est ce que ça donne ?
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:35

bonne question
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:28

Je vous dirais ça au prochain plein
Je trouve que l'adaptation est plutôt réussie
Ça tien très bien et je suis assez satisfait du rendu esthétique sonore et pas de disfonctionnement alors je vais laisser cette config
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:47

et vérifie la couleur des bougies une fois Razz
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:34

J'ai pas la clé pour ces micro bougies
J vais demander à un collègue mecano
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:35

Re !
Apres vérifs
J'ai fais 500 kms avec 50€ d'essence soit 35l
A savoir que j'ai la fâcheuse tendance de taper fort et souvent dans les tours...
Faudrait que j'essaye de passer un presque plein en mode papy mais je sais pas si je vais le faire
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 18:56

Désolé elle doit exister mais impossible de la retrouver comme elle date ...
Regarde dans le forum "prise de son de vos 106 avec configuration"

https://peugeot106.forumactif.com/t2919-prise-de-son-de-vos-106-avec-la-configuration
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 17:01

J'ai pas trouvé tant pis
Je savais pas qu'il existait un post sur la prise de son
Je vais essayer de faire une video merci Wink
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:42

Petite mise à jour
Après 1 an pas mal de chose ont été faites
Disques Brembo Max ventilés + plaquettes ferrodo
Amortisseurs Koni sport
Mise à jour complète du moteur (la peinture à la bombe n’a pas tenu)
En plus avec la nouvelle norme du contrôle technique il faut une voiture parfaite.

-achat d’un cache culbuteur d’occasion / sablé puis peint à la maison avec joint neuf
- nouveaux filtres
-cables d’allumage neuf haute performance fait sur mesure par un préparateur anglais
- bougies haute performance BERU x-platin (presque introuvables car plus produites ) bougies a 4 électrodes de masse.
- Nouveau pare-collecteur de 306 sans le conduit moche pour la monté en chaleur de l’admission
- et j’ai refais le coude avec un raccord bleu en 63mm pour faire plus propre


La voiture doit passer dans 2 mois
Je vais également changer le carter monté à la pâte a joint noire d’origine qui fuit le remplacer par un neuf avec un joint carton neuf plus dans l’air du temps.

Ça sera la dernière modification que je vais apporter à ma première voiture car je vais la vendre au mois de mars et passer sur une Mercedes A250 Sport 218cv.

Place aux photos
Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) 4e0bd810
Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) 180f9210

Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) 00ced010
Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) 17c5c710
Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) 041a2110

Et sa remplaçante :
Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) 0bb37410
Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) Fbfe8810

Je pense la vendre 1500€ pour 140 000 kms
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:45

Et bhen t'a trouvé où ces disques ? pour les 3 trous j'ai vu que de l'origine
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 7:24

Les disques Brembo Max Line sur Oscaro sont vendus en 4 ou 3 trous à 45€ au lieu de 150€
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:51

dark vador 008 a écrit:
en général on fait ça dans les pays chaud ou il pleut pas, avec la pluie souvent ça abime plus le collecteur qu'autre chose, donc ça reste à voir Razz



???? c'est quoi cette histoire ? Pour commencer la majeure partie des 4 en 1 sont en inox donc pour ce qui est de la pluie on s'en tape, ensuite la bande thermique n'est pas éternelle et qu'il pleuve ou pas sa durée de vie ne dépasse pas 1 an pour une isolation optimale, pour finir la bande thermique sur un 4 en 1 est quasi obligatoire en général et encore plus sur une 106 à cause de sa position juste derrière le radiateur cela diminue faiblement la température dégagée par l'échappement sous le compartiment moteur, la meilleure option serait un revêtement céramique sur tout le collecteur cela fait descendre la température de 30% seul hic c'est hors de prix et si ma mémoire est bonne une seule boîte en France le fait sous licence Anglaise et le prix avoisine les 700 euros!!! donc la bande thermique a encore de beaux jours devant elle.
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:59

je dis ça à cause des motos, il y en a eu quelques un qui ont installé ça sur leurs collecteur, et au moment du démontage ... ça avait bien rouillé .. (ligne acier) Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) 36445

Faudrait que je retrouve la photo des collecteurs après
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 23:34

Oui enfin pour le coup la question ne se pose plus car j’ai opté pour un cache collecteur de 306 bien plus économique et assez propre pour le prix que je l’ai payé (15€) :)
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:27

Izeubileponey a écrit:
Oui enfin pour le coup la question ne se pose plus car j’ai opté pour un cache collecteur de 306 bien plus économique et assez propre pour le prix que je l’ai payé (15€) :)

Bonne idée et bon choix, car un collecteur inox et la ligne qui va avec c'est vraiment pas donné d'autant que s'il n'y a que ça comme amélioration moteur le gain de puissance est minime.
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?) I_icon_minitime

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