| changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Mer 11 Juil 2012 - 15:12 | |
| Bonjour,tout le monde,je suis marocain en possession d'une 106 diesel xnd,.. l’autre fois dans une route montagneuse,en descente, j'ai voulu passer le levier de vitesse en 5ème et je l'ai fais passer en 3ème par accident,donc j'ai cassé le moteur(2 pistons,la pompe a l'huile la culasse et une soupape),et il me faut tout simplement le changer par un autre;..ma question est la suivante: vu que ce genre de moteurs sont réputés d’être fragiles ; peut on changer le mien (le moteur) par un autre modèle qui soit plus puissant et qui ne bouffe pas trop,car suis qu'une modeste personne aux économies limitées...suis nouveau sur ce site et veuillez excuser mon français ..merci bien les gars pour ce joli site |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Mer 11 Juil 2012 - 15:43 | |
| en 106 diesel y a pas beaucoup de choix malheureusment
on a le 1,4 ou le 1,5D uniquement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Mer 11 Juil 2012 - 15:53 | |
| merci pour votre réponse l'ami, et coté autre modèle de voitures, je peux mettre un moteur de la clio phase 1 par exemple, ou un autre modèle compatible s'il y en a bien sur et si c'est réglo ...?? et merci encore,autre chose que j'ai oublié de citer dans la 1ère question, le moteur de la 106 phase 1 et phase 2 sont ils les mêmes ?? |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Mer 11 Juil 2012 - 18:47 | |
| deja dit de nombreuses fois, LE SWAP est INTERDIT SUR ROUTE !!!!
et oui les moteurs de phase 1 et 2 sont les memes _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Mer 11 Juil 2012 - 19:21 | |
| désolé j'ai pas vu tous vos postes sur le forum...merci bien pour votre temps,oubliez le coté légal,dites moi juste s'il existe un autre modèle de moteur qu'on peut mettre sur la 106 phase 1 ??? |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Mer 11 Juil 2012 - 20:26 | |
| les moteurs Renault peuvent eventuellement passer, mais avec beaucoup de bidouillages je pense.
sinon tu peux mettre n'importe quel moteur de 106 que sa soit essence ou diesel.
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Jeu 12 Juil 2012 - 16:48 | |
| merci pour vos réponses les amis |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Jeu 12 Juil 2012 - 18:04 | |
| ou encore moteur d'ax, de saxo, de 205
tout ceci n'etant pas homologué sur routes bien sur
Pour pouvoir rouler "legalement" tu dois rester sur le meme type de moteur que celui d'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Jeu 12 Juil 2012 - 18:16 | |
| vous voulez dire que j peux mettre un moteur 205 sur la 106 ? si c'est possible tant mieux je la ferai,ici c légal j crois |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Jeu 12 Juil 2012 - 19:00 | |
| Tu vie au Maroc ??
Si c'est le cas, informe toi sur la légalité avant de te lancer dans des travaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Sam 14 Juil 2012 - 21:37 | |
| ok merci,des mécanos m'ont dit que je peux pas mettre un moteur 205 sur la 106 ils disent que les dimensions sont pas les mêmes....mais la plupart des mécanos ici n'ont pas étudié la mécanique, elle la pratique par expérience ,en plus ils ne connaissent pas trop la 106 puisqu'elle est n'est pas populaire ici pas comme: la 205,la fiat uno,la 309 et la golf 2 et la r19 ...en ce qui concerne les modèles mécaniques ,....je crois que vous pouvez en savoir plus qu'eux sur les modèles de moteurs compatibles pour la 106 [b] |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Sam 14 Juil 2012 - 21:52 | |
| En même temps, tu es sur un forum 106 forcément tu trouveras des réponses fiables ici | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Sam 14 Juil 2012 - 22:55 | |
| tout les moteurs TU !! donc du 1.0L au 1.6L ! moteur de 205 , 309 , 206 , 306 , zx , berlingot , partner , c1 , c2 , c3 , tout ce monte et il me semble qu'au maroc la police n'est pas tres regardante a ce niveau la !! | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Sam 14 Juil 2012 - 23:31 | |
| Tout es dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Dim 15 Juil 2012 - 2:03 | |
| - v-blast a écrit:
- tout les moteurs TU !! donc du 1.0L au 1.6L ! moteur de 205 , 309 , 206 , 306 , zx , berlingot , partner , c1 , c2 , c3 , tout ce monte et il me semble qu'au maroc la police n'est pas tres regardante a ce niveau la !!
j'en sais pas trop coté juridique,mais je crois (je dis je crois) qu'on peut monter un moteur d'une autre marque sur une autre...mais la question est peut ont mettre un moteur des modèles cités sur la 106 et que ça marchera à merveille?? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Dim 15 Juil 2012 - 2:13 | |
| oui ça marchera nikel , il faut voir si la legislation te le permet c'est tout ! d'un pays a un autre ça change ! en france aucun swap n'est authoriser a part quelque exception c'est interdit ! en swisse aucune modif authoriser , en angleterre modif moteur tant que tu veux mais exterieur presque interdite genre mettre un numero sur ça caisse , gros kit carrosserie ect ........ , en finlande pareil moteur tu fais ce que tu veux mais carrosserie d'origine ou presque ! tu vois c'est pas facile a te dire :"oui tu as le droit" avec certitude !! une chose est sur c'est que modifier sont moteur certe c'est cool , on a plus de puissance etc ....... mais il faut que le reste suivent : pneus adequate , freinages , amortissement ....
le truc qui fait defaut a ta 106 c'est que c'est une diesel , donc il va falloir si tu passe en essence modifier les trrains , le reservoir et mettre une pompe electrique , le faisceau complet avec calculateur ! c'est du gros taf !!!!!! a toi de voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Dim 15 Juil 2012 - 2:28 | |
| - v-blast a écrit:
- oui ça marchera nikel , il faut voir si la legislation te le permet c'est tout ! d'un pays a un autre ça change ! en france aucun swap n'est authoriser a part quelque exception c'est interdit ! en swisse aucune modif authoriser , en angleterre modif moteur tant que tu veux mais exterieur presque interdite genre mettre un numero sur ça caisse , gros kit carrosserie ect ........ , en finlande pareil moteur tu fais ce que tu veux mais carrosserie d'origine ou presque !
tu vois c'est pas facile a te dire :"oui tu as le droit" avec certitude !! une chose est sur c'est que modifier sont moteur certe c'est cool , on a plus de puissance etc ....... mais il faut que le reste suivent : pneus adequate , freinages , amortissement ....
le truc qui fait defaut a ta 106 c'est que c'est une diesel , donc il va falloir si tu passe en essence modifier les trrains , le reservoir et mettre une pompe electrique , le faisceau complet avec calculateur ! c'est du gros taf !!!!!! a toi de voir merci pour votre réponse,j veux pas passer en essence,j veux juste si possible rester en 106 diesel mais avec un autre moteur d'un autre modèle diesel qui soit plus puissant,si c'est possible tant mieux, et que devrai-je modifier aussi pour que ça soit nikel ?? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Dim 15 Juil 2012 - 10:38 | |
| si tu veux rester en diesel a part passer en 1.5 y a pas grand chose a gagner ! | |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Dim 15 Juil 2012 - 11:10 | |
| tu as le 1,9 D de la 205 aussi qui pourrait passer je pense ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Dim 15 Juil 2012 - 14:00 | |
| ok merci si j peux changer d moteur c tant mieux,si non hélas je serais obligé de changer de voiture,je l'aime tant mais dommage les modèles diesel ne sont pas puissants,je cherche pas la perfection coté puissance mais je ne fais plus confiance aux moteurs xnd,je comprends toujours pas comment une bielle a claqué comme ça ,sauf si le moteur n'est pas robuste,...là ou je travaille ,je dois avoir un moteur et une carrosserie puissante pour venir à bout de cette route sinueuse et montagneuse et qui n'est pas du tout entretenu,faute de cela ,j'ai réparé la cardan pour la 5ème fois au bout de 9 mois d'utilisation et les 2 pneus avant sont déjà usés après même pas 7 mois,bienvenue au tiers monde quoi...merci pour vos conseils les amis |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Dim 15 Juil 2012 - 15:28 | |
| change de pays !! , mais viens pas en france y a pu d'argent ( tout du moins on veut nous le faire croire !:) et pas de taf !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel Dim 15 Juil 2012 - 15:53 | |
| non j compte pas changer de pays j'aime le mien avec ses biens et ses défauts, comme a dit Charles Aznavour:il me semble que la misère serait moins pénible au soleil... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel | |
| |
|
| |
| changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel | |
|