Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Feux de croisement HS / Pleins phares OK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex369
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Seine et Marne
Age : 36
Véhicule : 106

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:16

Bonjour tout le monde.

Je me suis aperçu hier soir que mes feux de croisement ne fonctionnaient plus, alors que mes pleins phares n'ont aucun problème. J'ai joué plusieurs fois avec l'interrupteur, éteint, rallumé le moteur, pas de problème de batterie...
J'ai demandé à mon frère d'activer et désactiver les feux de croisement pendant que je regardais de l'extérieur, pas la moindre petite lueur lors de l'activation.

Le voyant des feux de croisement, lui, après de nombreux essais, s'allume LA PLUPART DU TEMPS lorsque les feux de croisement sont activés. Mais deux ou trois fois le voyant ne s'est pas allumé.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais ayant peu de moyens j'aimerais éviter d'aller chez le garagiste pour rien. Auriez-vous connaissance d'un problème de ce genre qui serait récurrent et de comment le résoudre ?

Merci Feux de croisement HS / Pleins phares OK 821329
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 22:19

peut etre simplement tes deux ampoules de HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:41

Effectivement cela pourrait provenir des ampoules mais la probabilité que les deux grillent en même temps me parais faible, mais tu peut toujours les démonter et les tester avec deux bouts de fils et une batterie mais encore une fois je n'y crois guère, pour ma part je pencherais plus simplement pour le commodo ce qui expliquerait aussi le fonctionnement aléatoire du voyant au tableau de bord.
Voici le lien que j'ai trouvé pour un commodo neuf sur mister auto
http://www.mister-auto.com/interrupteur-lumiere-principale/peugeot-106-i-1a-1c-1-4-94ch_v2468_g809.html
Tu peut aussi prendre de l'occaz à la casse mais pour ce genre de pièce moi je préfère du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Alex369
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Seine et Marne
Age : 36
Véhicule : 106

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:29

Merci pour les réponses.

Donc je prends une ampoule et je la teste directement sur les sorties de la batterie, si elles s'allument j'achète un commodo et sinon je change les ampoules ?
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:42

peut être le comodo qui a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex369
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Seine et Marne
Age : 36
Véhicule : 106

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:44

Oui c'est la piste proposée par SOA. Mais je voulais m'assurer de la bonne marche à suivre pour tester les ampoules et ne pas acheter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:18

1) Fusible.
2) Ampoules. ( Y'a qu'à les tester sur une autre voiture ou guetter les filaments de code).
3) Commodo.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:30

Alex369 a écrit:
Oui c'est la piste proposée par SOA. Mais je voulais m'assurer de la bonne marche à suivre pour tester les ampoules et ne pas acheter pour rien.

oups,j'avais lu un peu en diagonale ! Feux de croisement HS / Pleins phares OK 892662
Revenir en haut Aller en bas
Alex369
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Seine et Marne
Age : 36
Véhicule : 106

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:55

Bonjour,
alors j'ai vérifié je pense que ce sont les ampoules mais je n'en suis pas sûr.

Du coup voici une photo:
Feux de croisement HS / Pleins phares OK 1520340800-ampoule-106

Comme on peut voir, au niveau du cercle rouge, le ressort (ou filament) ne va pas du haut jusqu'en bas. Il y a la partie haute, une séparation, et la partie basse il y a un bout de ressort avec une petite boule métallique au bout. Donc si j'ai bien compris c'est le filament qui a fondu et il faut que je change l'ampoule ?

Sur la deuxième c'est la même chose.

Du coup j'ai deux questions:
- Si c'est bien le filament qui a fondu, où me conseillez-vous de racheter une ampoule pour que je la paye pas trop cher ?
- Et y a-t-il d'autres vérifications à effectuer pour empêcher que ça se reproduise, ou c'est simplement la vie normale d'une ampoule d'avoir un filament qui fond ? (mais comme les deux ont fondu au même endroit il y a peut-être un autre problème ailleurs ?).

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex369
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Seine et Marne
Age : 36
Véhicule : 106

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:12

Une meilleure photo:

Feux de croisement HS / Pleins phares OK 1520345528-28822441-10215872761038036-966510254-o
Revenir en haut Aller en bas
Alex369
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Seine et Marne
Age : 36
Véhicule : 106

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:33

Bon, problème résolu.
J'ai retrouvé un phare bleuté et j'en ai acheté un blanc à carrefour, valeur 4€.
J'ai deux phares un blanc et un bleu, je verrai si ça gêne à l'utilisation j'en rachèterai un blanc à carrouf.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:50

yep ampoule morte :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé





Feux de croisement HS / Pleins phares OK Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement HS / Pleins phares OK   Feux de croisement HS / Pleins phares OK I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de croisement HS / Pleins phares OK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème feux de croisement
» feux de route + croisement
» probleme feux de croisement
» Problème allumage feux croisement
» Feux croisement gauche qui éclaire à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: