Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)

5 participants
AuteurMessage
Kitz
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Kitz

Véhicule : 106 Kid Phase 2 1.0 i 50cv

Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) Empty
MessageSujet: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:53

Salut,

Je compte changer quelques trucs (enfin quelqu'un qui fait de la mécanique auto et a un pont va m'aider :D), j'aimerais m'assurer que c'est bien compatible avec mon modèle (voir mon profil).  Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) 366855

- Filtre essence => https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mecafilter-ele6005-1094723-9-p (à moins qu'un modèle plastique soit mieux ?)
- Filtre à air => https://www.oscaro.com/filtre-a-air-peugeot-106-restylee-1-0-i-50cv-8-10062-611-gt#147 (quelle longueur ?)
- Bougies => https://www.oscaro.com/jeu-de-bougies-d-allumage-peugeot-106-restylee-1-0-i-50cv-10416-10062-611-gt#147 (2 ou 4 pôles ?)
- Vidange de la boite => ???

Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) 821329

Dernière édition par Kitz le Ven 9 Mar 2018 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:56

filtre à essence et air prend le moins cher

Pour les bougies sur ce moteur j'imagine c'est le TU9M comme moi, je te conseille les bougies à un seul pole Wink
http://www.informateque.net
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A

Véhicule : 106 XSI

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:44

dark vador 008 a écrit:
filtre à essence et air prend le moins cher

Pour les bougies sur ce moteur j'imagine c'est le TU9M comme moi, je te conseille les bougies à un seul pole Wink

Entièrement d'accord,les bougies à plusieurs pôles sont bien souvent source de problèmes du genre quand l'étincelle se fait sur la tête de piston à la longue ça fait un trou et là du coup ça marche beaucoup moins bien.
Kitz
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Kitz

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:22

Noté pour les filtres.

Cela dit, les prix se tiennent à un ou deux euros prés, autant dire que dalle.

Pour les bougies c'est minimum 2 pôles en lot, donc direction bougie à l'unité, et là ça va de 2 à 14 balles, y a une différence ? (les miennes fonctionnent, mais d'origine et 90 000 km)

=> https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-peugeot-106-restylee-1-0-i-50cv-686-10062-611-gt#147 (bon évidemment je prend pas celles pour Gaz, mais à part ça...)
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 20:48

si tu as un fournisseur de pieces auto pro genre AD près de chez toi ils te donnerons la bonne bougie
Kitz
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Kitz

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:11

Ben non, je vie en cambroussie :(
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:07

En précisant la référence  moteur sur oscaro seuls deux types de bougies sont disponibles et préconisées
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-peugeot-106-restylee-1-0-i-50cv-686-10062-611-gt#147

Ceci dit c'est une 1.0L et ce n'est pas un moteur poussé donc autant rester dans les spec's d'origine
Kitz
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Kitz

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 12:28

Ouais ? Du coup je prend celles qui n'ont qu'une seule électrode de masse ?
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:10

Pour ma part et par expérience je suis toujours très méfiant quant aux bougies à plusieurs électrodes et encore une fois sur un 1L de 50 cv je ne suis pas persuadé que deux électrodes améliorent quoi que ce soit d'autant que quand tu as crée ce post tu as dit que celles montées dessus avaient 90.000 bornes et que l'auto démarrait bien alors rien que le fait de monter des bougies neuves ça ne peut être que bénéfique et ce même avec une seule électrode.
Kitz
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Kitz

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:43

J'ai bien compris (et du coup je vais prendre les Valeo les plus basiques), mais du coup c'est quoi le soucis du multi-électrodes ?
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:14

J'ai dèja vu des bougies multi électrodes (4) provoquer une perforation sur un piston de Rover 114 GTI 16 parce qu'il arrivait que l'étincelle se fasse entre l'anode et la tête de piston à la longue ça a fait un trou et apparemment ce n'est pas chose rare sur les modèles où la culasse n'est pas prévue pour recevoir ce type de bougie .
david 61
Pilote
Pilote
david 61

Véhicule : 106 colorline Samba cab

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:32

S.O.A a écrit:
J'ai dèja vu des bougies multi électrodes (4) provoquer une perforation sur un piston de Rover 114 GTI 16 parce qu'il arrivait que l'étincelle se fasse entre l'anode et la tête de piston à la longue ça a fait un trou et apparemment ce n'est pas chose rare sur les modèles où la culasse n'est pas prévue pour recevoir ce type de bougie .

vous en êtes sur ?j'ai un ami qui a une samba talbot et il a des bougies avec plusieurs
electrodes,à priori pas de problème ....
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 9:31

david 61 a écrit:
S.O.A a écrit:

vous en êtes sur ?j'ai un ami qui a une samba talbot et il a des bougies avec plusieurs
electrodes,à priori pas de problème ..
..

Je n'ai pas dit que ça arrivait à chaque fois mais c'est un problème connu surtout sur les moteurs dit à " interférence",une bougie génère un arc électrique d'une puissance de 18 à 22.000 volts qui peut se produire sur une distance de 15 à 20 mm de long donc quand cet arc se produit au mauvais endroit il provoque une détérioration.
david 61
Pilote
Pilote
david 61

Véhicule : 106 colorline Samba cab

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 15:46

Je n'ai pas dit que ça arrivait à chaque fois mais c'est un problème connu surtout sur les moteurs dit à " interférence",une bougie génère un arc électrique d'une puissance de 18 à 22.000 volts qui peut se produire sur une distance de 15 à 20 mm de long donc quand cet arc se produit au mauvais endroit il provoque une détérioration.[/quote]

c'est bon à savoir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)   Quelques pièces à changer, vérif avant achat :) I_icon_minitime

Quelques pièces à changer, vérif avant achat :)
Page 1 sur 1