Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Starter Automatique/ Régime moteur trop haut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kuma007lau
Nouveau membre
Nouveau membre
kuma007lau


Localisation : orléans
Age : 42
Véhicule : 106 Kid 1.0L 50Cv 1996

Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  Empty
MessageSujet: Starter Automatique/ Régime moteur trop haut    Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 0:21

Bonjour,

Après de nombreuses recherche sur ce forum de passionnés. Et que j'ai lu qu'il ne fallait pas déterrer de topics.  

Je vous plante le décors avant d'exposer mon problème.
J'ai acheter avec mon peau père pour ma femme une 106 Kid 1.0L 50Cv moteur TU9ML/Z (CDZ) donc.
Changement boite + embrayage (d’ailleurs la course est trop courte, il est raide le bougre) => Une astuce ?
Changement filtre à air + essence. Plaquettes et disques Av + quelques bidouilles esthétique dont le polissage des phares à l'émail diamant (si si ça marche terrible et ça sent bon) Elle passe donc le CT avec un petit réglage des phares mais la pollution de justesse => Ralentit trop haut.

La pollution avant changement filtres et décrassage voie rapide en 4ème.
CO ralentit 0.47 CO Accéléré 0.66 Lambda 1.0027
Aujourd’hui'hui
Co ral 0.19 CO Acc 0.32 Lambda 10.21 => Cata en fin de vie ??
Par la suite elle aura une distribution à faire la dernière à été faite dans les 100 000 et quelques en 2003

Du coup j'ai envie qu'elle tourne comme une horloge, parceque c'est mieux et que ça coute moins cher à la longe aussi, il faut pas se le cacher.

Je regarde donc au niveau du starter. ah c'est un Auto. Avec pompage de l'air chaud sur les tubulures d'échappement. Je vois comment c'est foutu et je décide de débrancher l'alimentation de la membrane qui commande le clapet sur l’alimentation en air.

[C'est pas la mien en en photo et c'est un 1.1i]
Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  Starte11
Et là ralentit super. Plus de trous à l'accélération. Moteur chaud ce clapet reste ouvert à 70% voir 100% ce qui gave en air chaud l'injection. Je rajoute aussi qu'à chaud quand elle cale (foutu embrayage) obligé d'attendre 5 min avant de pouvoir repartir. Problème d'anti démarrage près des pédales, ou juste un soucis de réinitialisation du moteur pas à pas.

J'attends votre diagnostique  pour savoir où m'orienter.... J'ai une sonde de t° HS, ce moteur pas à pas à réinitialiser ou juste une durite quelque part de débranchée.

Demain en journée je vous ferrais des photos. Elle est loin d'être belle (Vernis de sauté, pas nettoyée, besoin de recoller les baguettes)
J'ai les 2 rétros à changer. Des clips de baguettes à changer, un siège jeans vert à trouver. Une plage arrière à trouver car le mec lui à coller une grosse enceinte elliptique de merde.


Dernière édition par kuma007lau le Ven 9 Mar 2018 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuma007lau
Nouveau membre
Nouveau membre
kuma007lau


Localisation : orléans
Age : 42
Véhicule : 106 Kid 1.0L 50Cv 1996

Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Starter Automatique/ Régime moteur trop haut    Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 0:28

Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  2017-110 Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  2017-112 Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  2017-111 Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  2017-113 Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  2017-114

Elle a besoin d'une sacrée cure de jeunesse, j'irais me balader dans la partie extérieur, histoire de ravoir un beau noir sur les pare-choc
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Starter Automatique/ Régime moteur trop haut    Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 20:46

peut etre que ta durite etait fissurée et provoquait une prise d'air
le fait de l'avoir supprimé a résolu le souci du même coup

essaye avec une durite neuve

pour l'embrayagenle mien aussi était très dur à l'achat,je l'ai remplacé et toujours pareil
je l'ai remplacé une seconde fois mais par un modèle a réglage manuel,et là tout va bien

si tu as aussi un rattrapage auto,essaye de mettre un manuel
Revenir en haut Aller en bas
kuma007lau
Nouveau membre
Nouveau membre
kuma007lau


Localisation : orléans
Age : 42
Véhicule : 106 Kid 1.0L 50Cv 1996

Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Starter Automatique/ Régime moteur trop haut    Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:50

Salut,

Merci de ta réponse. Non problème non résolu. J'ai rebrancher toutes les durites, contrôler qu'aucunes ne soit fissurées, le starter marche, même si il n'est pas progressif et coupe d'un coup. Le moteur monte haut dans les tours en même temps qu'il chauffe, et au bout de 3/4 min un coup sur l’accélérateur et le moteur tourne normalement. Par contre si on a le malheur de caler , impossible de démarrer pendant 5min, il faut attendre que madame refroidisse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Starter Automatique/ Régime moteur trop haut    Starter Automatique/ Régime moteur trop haut  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter Automatique/ Régime moteur trop haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starter automatique ne s'enclenche pas à froid, pourquoi?
» ralenti trop haut???
» Moteur qui broute au bas regime
» problème régime moteur
» Problème régime moteur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: