Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ralenti trop haut???

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ralenti trop haut??? Empty
MessageSujet: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 23:20

depuis pas mal de temps, le ralenti est haut et met plusieurs seconde à retomber au point mort...c'est une 1l1 de 95 donc injection monopoint.
Je veins de changer le joint de culasse et la distrib car ca en avait besoin!!!
D'autre part, elle pollue legerement mais soit disant que le remplacement de la sonde lambda n'est pas forcement la cause de cette pollution???
Quel est votre avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:10

Pour ton problème de ralenti ça viens p'tet de ta sonde de t° d'eau Wink
Sinon pour la pollution ça peut tout à fait venir d'autre chose que ta sonde lambda.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:17

moi je te conseille de faire un bon netoyage de ton carbu pour commencé, sa ne coute rien et sa doit pas mal joué
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:15

j'ai eu le meme probleme avec des trou a l'acceleration il faut que tu fasse regler ton papillon qui se trouve dans ton moteur pas a pas (monopoint )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:59

oui voila pour ton ralenti instable, nettoye ton pas à pas et ta pipe d'admission!! ça résoudra peut être pas totalement ton soucis, mais moi après l'avoir fait, pon ralenti était meilleur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:54

flo 88 a écrit:
moi je te conseille de faire un bon netoyage de ton carbu pour commencé, sa ne coute rien et sa doit pas mal joué
Ben ya pas de carbu la dessus...

matthieu41 a écrit:
oui voila pour ton ralenti instable, nettoye ton pas à pas et ta pipe d'admission!! ça résoudra peut être pas totalement ton soucis, mais moi après l'avoir fait, pon ralenti était meilleur
Ben il à pas parlé de ralenti instable :/ Je pense plus à une sonde qui m****...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:57

alexandre a écrit:
j'ai eu le meme probleme avec des trou a l'acceleration il faut que tu fasse regler ton papillon qui se trouve dans ton moteur pas a pas (monopoint )

et tu fais faire ca comment et ou ? car j ai aussi des trou dans l'acceleration ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:14

ba je l'ai fais faire dans mon garage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:54

alexandre a écrit:
ba je l'ai fais faire dans mon garage

ce que je veux dire, c'est es ce que il ont utiisé la prise diag ? et ca t'a couté combien environ un reglage papillon ?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:01

il on pas utiliser ta prise diag et sa coute environ 80e
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:47

80 euros pour un reglage de moteur pas a pas !!!!!!!!! et ben ton garagiste doit ce faire des coui***** en or , moi je demande 25 euros .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:08

je vais allez en garage me renseigné delmain car c'est franchement relou les trou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:50

alors merci bien de toutes ces réponses...quand vous parlez du papillon et du moteur pas à pas, est-ce que c'est de l'actuateur dont vous parlez???si oui pouvez vous me dire où celui ci se trouve....merci beaucoup. Cette voiture tourne comme une Horloge malgré ses 165000km et c'est le seul petit défaut qu'il me reste à coriger...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:07

v-blast a écrit:
80 euros pour un reglage de moteur pas a pas !!!!!!!!! et ben ton garagiste doit ce faire des coui***** en or , moi je demande 25 euros .
ouais peut etre mais j'ai l'assurance de ce qui fait qu'a toi on sait pas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:15

bah je suis un peu garagiste donc je sais de quoi je cause ralenti trop haut??? 639608
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:05

v-blast a écrit:
bah je suis un peu garagiste donc je sais de quoi je cause ralenti trop haut??? 639608

c'est specifique a ta region ou cest en moyenne ? faut compté combien de temps ? 1h / 2h....
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:45

tout depend de l'heure de main d'oeuvre , en general une petite demi heure suffit .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:32

et ben moi je viens de me renseigné et il pense que ca peux venir des bougies comme quoi il y a aurai un peu d eau a cause de la nouvelle culasse, Ils veulent la passé a la balise....

Comme je n ai pas de prise diag sur ma ph2 de 1996, en sois c'est pas normal car a partir du moment ou j ai un injecteur mono point il doit y avoir une façon de communiquer avec le calculateur.

le reglage pas a pas chez peugoet dans les 120€ et reglage ralenti dans les 250€, c'est un truc de ouf qd meme .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:02

j'ai oublié de vous dire que je consomme un bon 10L aux 100 en ville???
je crois que je vais m'attaquer à controler au multimetre toutes les valeurs des sondes qui sont précisées dans la revue technique.
j'ai aussi quelque doute sur toutes ces petites durites de pression et depression qui partent du haut du filtre à air...votre avis sur ca???
et aussi, savez vous où se situe la sonde de température d'air et d'eau sur ce moteur???1l1 type TU1M/Z de 95 donc avec l'injection mono Magneti Marelli G6
Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:26

v-blast a écrit:

un peu mdr bob le bricoleur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: &ççç   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:42

Kerozen a écrit:
et ben moi je viens de me renseigné et il pense que ca peux venir des bougies comme quoi il y a aurai un peu d eau a cause de la nouvelle culasse, Ils veulent la passé a la balise....

Comme je n ai pas de prise diag sur ma ph2 de 1996, en sois c'est pas normal car a partir du moment ou j ai un injecteur mono point il doit y avoir une façon de communiquer avec le calculateur.

le reglage pas a pas chez peugoet dans les 120€ et reglage ralenti dans les 250€, c'est un truc de ouf qd meme .....

si tu peu branché la valise sauf que avant 1999(je croi) il n'y avait pas encore de prise OBD (On Bord Diagnostique) c'etait des "veille" prise donc il faut une valise qui possède encore les ancienne prise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:03

Pour reprendre le sujet, je voulais savoir, est ce qu'il y a une vis de réglage pour le ralentis sur les monopoint 1l1?
Parce que la 106 le matin après l'accélération elle tombe net en sous régime voir elle câle donc ca serait pratique de régler plus haut pour les temps de froid.
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:22

rglage du moteur pas a pas , un tuc simple pour le faire il faut le demonter , tu met le contact , ensuite tu le debranche , tout en laissant le conact , ensuite tu coupe le contact , tu rebranhe le moteur pas a pas , tu remet le contact s'il fonctionne normalement l'axe au centre doit sortir un peu , tu refait la manipulation deux ou trois fois , ATTENTION il faut laisser le doigt au bout de l'axe pour ne pas qu'il sorte completement , une fois fait ça tu remet ton moteur pas a pas dns sont emplacement et tu met en route , si elle cale c'est normal , tu remet aussitot en route et ça va se remettre en place tout seul
J'entend deja certains dire c'est une methode a la bricolo du brico ,mais c'est exactement ce que va faire peugeot mais avec la valise voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ralenti trop haut???   ralenti trop haut??? I_icon_minitime

ralenti trop haut???
Page 1 sur 1